6 octobre

La Réserve devait recevoir Hagetmau 3, mais les visiteurs ont déclaré forfait...

 

Logo sur site

 

La Première reçoit Sore. On se méfie de cette équipe capable de tout et qui est toujours difficile à jouer. Les coachs cherchent avant tout la solution pour rendre la défense plus efficace: on encaisse trop de buts même si on en marque plus !

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre: Franck Lesauvage. Assistant Saint Justin: Sébastien Dubédat. Rendez-vous: 18:30.

Le groupe: Da Silva Soares Eriklis, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Garbay Jérémy, Larchet Bastien, Martinez Michaël, Morandin Mickaël, Mula Jean-Yves, Nouailles Gaëtan, Paillaugue Damien, Perrin Dimitri, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis.

2 - 1

Les photos

Certes les chercheurs de champignons espéraient la pluie mais ils auraient sans doute accepté de patienter 3 heures de plus ! De la 1ère à la 95ème minute, les acteurs de la rencontre ont subi une pluie incessante qui n'a pas douché les enthousiasmes mais tout de même nui à la qualité du jeu. On attendait un match serré et plein de suspense, on n'a pas été déçu.

Mention particulière pour Damien qui a subi de nombreuses fautes dont quelques" attentats" et qui est resté imperturbable, en capitaine exemplaire et patron du milieu de terrain.

Le déroulé du match:

18ème: remise en retrait pour Juju qui manque son dégagement et sert idéalement l'attaquant adverse qui ne se fait pas prier. 0 - 1

21ème: Coup-franc de James qui s'écrase sur la barre alors que le gardien était visiblement battu.

18ème: James tire un corner rentrant. Le gardien visiteur gêné par son défenseur fait une faute de main. 1 - 1

46ème: Le match a repris depuis 20 secondes quand Jean-Yves se retrouve seul face au gardien, malheureusement sa frappe ne trouve pas le cadre..

65ème: Bien servi en profondeur par James, Dany ne laisse aucune chance au gardien d'un tir à ras de terre. 2 - 1

93ème: Le suspense est à son comble mais l'arbitre semble apprécier les intempéries. Sore a la balle d'égalisation mais Juju fait un arrêt déterminant.

95ème: Après une ultime opportunité des visiteurs qui voient le ballon passer devant notre but sans personne pour le pousser au fond, l'arbitre siffle enfin le terme de la rencontre. Ouf !

Le compte-rendu de coach Thomas:

Début de match poussif de notre 11. Bis repetita de notre prestation à Parentis ? L'adversaire du jour pratique un jeu agressif à l'impact. Sur une remise anodine de James en retrait, Juju dégage le ballon sur l'attaquant adverse qui se fait un plaisir d'ouvrir le score. Encore un but donné bêtement !

Les rouges et blancs piqués au vif réagissent. Un coup-franc de James sur la barre fait frissonner le public. James égalise enfin sur corner direct, bénéficiant d'un regroupement brouillon.

Le temps pluvieux ne facilite pas la circulation de balle et la mi-temps est sifflée sur ce score nul de 1 - 1. Le spectacle est décevant.

Remise au point pendant la pause.

30 secondes de jeu et un face à face de Jean-Yves avec le gardien: le ballon passe de peu à côté. Nos joueurs sont mieux dans le match. Des espaces se créent, les corners s'enchaînent: Sore subit mais ne rompt pas.

Sur une balle en profondeur de James, Dany se présente face au gardien et donne l'avantage à son équipe. Sore joue en contre. Juju sort une balle dans les pieds de l'attaquant visiteur puis remporte un duel à 5 minutes de la fin. Bonne réponse à sa boulette du début de rencontre !

Après presque 5 minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre délivre enfin les joueurs et le public. La victoire est là, la manière non...

Rendez-vous au prochain match.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 08/10/2018