Coupe des Réserves

La Réserve de Saint Justin se déplacera dimanche 18 octobre (match à 15h 30) à Laglorieuse dont l'équipe 2 évolue dans la même poule de championnat.

 

En raison de son bon parcours en coupe d'Aquitaine, la Première ne participe pas au 3ème tour de la coupe des Landes. Elle rentrera dans cette compétition le 1er novembre au stade des 16èmes de finale.

 

Le groupe de la Réserve (rendez-vous au siège à 14 heures): Besic Elvis, Cabanac David, Colleaux Jonathan, Désolé Sylvain, Dupin Fabrice, Kriegel Alain, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Lenoir Florian, Roubin Jérôme, Théret Jérémy, Théret Julien, Vigneau David.

 

Le score (vu sur le site du District): lourde défaite 5-0. Etonnant face à une équipe qui compte une défaite et un nul en championnat (dans la même poule) et alors que le groupe de la réserve permettait d'espérer nettement mieux. On attend avec impatience le comte-rendu du coach pour comprendre les raisons de cette déroute.

 

Le compte-rendu du coach:

C'est une équipe belle équipe Saint Justinoise qui se présente  pleine d'ambition or il n'aura fallu qu'une seule minute de jeu pour voir les lacunes des réservistes (un duel perdu dans la surface, une frappe qui n'avait pas lieu d'inquiéter le portier et pourtant 1-0 pour les locaux!) Suite à ce mauvais début de match les catastrophes s'enchaînent: aucune construction, aucun duel gagné et le 2° et le 3° but sont très vite encaissés. A la pause le score est donc de 3-0 pour l'équipe adverse.
A la mi temps, je leur demande donc de se reprendre, de se faire violence et même si l'on ne gagne pas de gommer un maximum la première mi-temps médiocre.
 L'équipe fantômatique de la première période revient donc avec l'ambition de se faire plaisir et y parvient: une circulation de balle fluide qui part d'un côté pour se terminer de l'autre mais la dernière passe n'y est toujours pas et donc aucune occasion franche ne se profile. Laglorieuse évolue en contre et sur deux erreurs nous marque le 4°et 5° but.
 Il faudra rectifier la donne samedi en championnat face à Pujo.
Je tiens à noter les 2 points positifs de ce match malgré la défaite et la prestation pitoyable: l'équipe n'a pas baissé les bras et a essayé de pratiquer un bon football, le deuxième point positif est que l'équipe est restée solidaire, sans crier mais au contaire  en s'encourageant!!!
Conclusion: bonne attitude mais il faut hausser d'un ton notre niveau de jeu afin de répondre aux exigences du coach
Ne perdons pas espoir: la saison est longue et nous retrouverons cette équipe en championnat histoire d'avoir notre revanche.

Priorité au championnat !                              Rémi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2024

×