Coupe des Landes
Le tirage a été effectué hier soir.
Notre équipe première recevra Taller, vieille connaissance qui aura sans doute un esprit de revanche au souvenir de sa défaite lors de la finale de la coupe du District 2002 (disputée à l'époque par Gaffet, James, Marcou et Rémy qui sont toujours dans le groupe). Attention, Taller évolue cette année en promotion 1ère division de District et aura la faveur des pronostics. A nos joueurs de les faire mentir!
Cette rencontre est programmée à Saint Justin le 1er novembre à 15 heures.
Le groupe (rendez-vous à 13h 30): Cassagne Quentin, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Glize Sébastien, Hourquet Olivier, Labadie Frédéric, Lassalle Nicolas, Moreau Jérémy, Paillaugue Rémy, Penchaud Sébastien, Randé Lionel, Roubin Jérôme, Solon Marc.
L'arbitre de la rencontre sera M. Mohamed Anouar; arbitre assistant pour Saint Justin: Alain Kriegel (Cody).
Le compte-rendu du coach:
Après l'élimination en Coupe d'Aquitaine, Saint Justin recevait en 16ème de Coupe des Landes le club de Taller évoluant un niveau au-dessus.
Saint Justin domine les premiers échanges. J. Moreau perd un duel avec le gardien adverse au bout de 5 minutes de jeu. La domination se fait de plus en plus pressante malheureusement la grave blessure de Rémy (fracture de la clavicule) coupe les ardeurs des locaux. Taller profite de ce léger relâchement pour ouvrir le score. Mi-temps 0 à 1.
La 2ème période est la copie conforme de la précédente, Saint Justin domine mais ne marque pas (mauvais choix, énervement, précipitation). Il faudra un coup franc de James à la 75ème minute pour égaliser et redonner espoir aux locaux. Malheureusement une nouvelle erreur permet à Taller de reprendre à la 85ème minute un avantage qui sera définitif.
Le groupe n'a pas à rougir de sa défaite, pour autant il faut vite se reconcentrer pour le Championnat.
P.S: Bon rétablissement à Rémy, merci à CODY pour avoir officié comme arbitre assistant avec maestria. Je remercie également l'ensemble des joueurs et du staff pour leur soutient dans ces moments difficiles pour moi.
Entraînement Mercredi et Vendredi, Ligue des Champions oblige.
JEFF
Brèves.
Nous apportons tout notre soutien à Jeff, frappé par un deuil cruel. Qu'il soit ici remercié pour son travail et son investissement dans notre club.
Au vu de la rencontre, une victoire était possible car le niveau de jeu était équivalent. Saint Justin a plus tenu le ballon mais surtout au milieu de terrain et ne s'est pas créé beaucoup d'occasions franches. De son côté, le gardien visiteur a effectué quelques parades décisives. Taller n'a pas volé sa victoire mais le résultat aurait pu être différent sans que ce soit immérité.
Sur le premier but, s'il y eut une erreur de replacement, c'est tout de même un faux-rebond qui a trompé Poupine alors qu'il se préparait à arrêter le tir de l'attaquant adverse.
Nous avons aujourd'hui franchi le cap des 250 € de cartons en 2 mois de compétition... C'est quand même beaucoup!
Nous souhaitons un bon et rapide rétablissement à Rémy dont l'absence s'est fait sentir dans cette rencontre.
Terminé pour la Coupe (une cuvée tout de même exceptionnelle avec le magnifique parcours en Coupe d'Aquitaine), place maintenant au championnat!
Des nouvelles de Rémy. Comme prévu, c'est une fracture de la clavicule droite avec une immobilisation et un arrêt de travail de 4 semaines. Pour le foot, on verra à partir de ce moment-là. Peut-être une reprise après la trêve, avec Sissou et Chouchou...
Commentaires (4)
- 1. | 03/11/2009
- 2. | 02/11/2009
- 3. | 02/11/2009
fracture de la clavicule droite,je souffre un peu mais y a plus grave dans la vie.Dommage pour la coupe car je pense sur le peu que j ai vu qu ils etaient à notre porté.Reconcentrez vous sur le championnat qui reste l objectif prioritaire.
Donnez le meilleur et gardez un bon état d esprit pour que nos couleurs soient dans les premières places!
- 4. | 02/11/2009
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 28/05/2024
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...