Créer un site internet

4 mai

En cette fin de saison sans enjeu où les joueurs pourraient jouer sans stress juste pour se faire plaisir ensemble, les entraîneurs se retrouvent en manque d'effectif pour cause d'absences imprévues. Au moment d'accueillir les 2 équipes de Labouheyre, classées juste au-dessus de nous, ça tombe mal et c'est décevant !

La Réserve (6ème) reçoit Labouheyre 2 (5ème). Notre équipe devra batailler ferme face à une formation en pleine confiance qui nous avait battus 6-2 alors que nous connaissions déjà un problème d'effectif.

Coup d’envoi : 18:00. Arbitre: Coralie Maussant. Assistant Saint Justin: Cédric Moussion. Rendez-vous: 16:45.

Le groupe: Biguerie Mathieu, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Dubédat Sébastien, Dudon John, Labadie Frédéric, Laurent Florian, Olivier Maxime, Perrin Dimitri, Renard Moreno, Serres Guilhian, Trézéguet Rémy.

5 - 2

Un groupe réduit en quantité mais pas en qualité ! Saint Justin démarre en trombe et fait preuve d'une remarquable efficacité:

2ème: Guilhian servi par Dany ouvre la marque. 1 - 0

6ème: Longue passe en profondeur de Rémy pour Dany qui fixe le gardien et double la mise. 2 - 0

16ème: Dany s'offre un doublé. 3 - 0

19ème: Nelson s'enfonce, dribble la défense et ajoute sa pierre à l'édifice. 4 - 0

27ème: Labouheyre est sous pression. Cafouillage dans la surface. Un défenseur dégage le ballon dans le dos d'un coéquipier. Dim récupère à 3 mètres de la ligne et alourdit encore le score. 5 - 0

32ème: Penalty pour Labouheyre qui réduit le score. 5 - 1

39ème: Sur un ballon en profondeur, Seb sort et dégage. Mais le ballon est contré de la tête par un attaquant visiteur qui marque ensuite dans le but vide. 5 - 2

Quelle mi-temps ! En 2ème période, les 2 équipes pratiquent un beau jeu collectif mais plus rien ne sera marqué. Par cette victoire, notre équipe rejoint au classement son adversaire du soir.

Logo sur site

La Première (4ème) reçoit Labouheyre (3ème). Face à une équipe qui joue la montée avec une attaque de feu qui vise la barre des 100 buts, la solidité défensive sera déterminante. Tout le monde devra s'y coller ! Il faut s'attendre à subir et tenter d'exploiter les opportunités de contre. Labouheyre n'a plus perdu depuis le mois d'octobre (14 victoires et un nul), la tâche s'annonce difficile... Mais à l'aller, nous nous étions inclinés de justesse (4-3) à l'issue d'un match à rebondissements.

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre: Franck Lesauvage. Assistant Saint Justin: Mickaël Matas. Rendez-vous: 18:00 pour encourager la réserve.

Le groupe: Barrère Alexis, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Garbay Jérémy, Gumiel Théo, Husson Dylan, Husson Stephen, Labat Thibault, Larchet Bastien, Martinez Michaël, Mula Jean-Yves, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis.

3 - 1

Coup de chapeau au gardien de Labouheyre, sérieusement blessé à la cheville dès le début du match dans un contact avec Dylan: malgré la douleur, il a tenu à rester sur le terrain, retardant longtemps l'échéance pour son équipe.

Coup de griffe (et même plusieurs) à l'arbitre assistant visiteur (coutumier du fait) qui a odieusement triché tout le long du match en faveur de son équipe. Il a provoqué un climat de tension et un sentiment de révolte qui a mobilisé nos joueurs à 200%. Il n'est peut-être pas étranger à notre victoire...

Félicitations à nos amis basketteurs qui au même moment obtenaient un titre de champions dans la salle de Haut-Mauco.

Bravo enfin et surtout à nos joueurs pour la volonté et la combativité dont ils ont fait preuve afin d'obtenir cette victoire aussi méritée que peu prévisible.

Labouheyre a dominé la première période mais n'a pas su marquer par la faute d'une défense collective efficace et d'un Juju vigilant.

La domination est moins nette en deuxième mi-temps. Labouheyre veut absolument remporter ce match. L'assistant visiteur (voir plus haut) fait monter la tension.

65ème: Les visiteurs concrétisent leur domination et ouvrent la marque. Juju, auteur, de plusieurs parades doit s'incliner. 0 - 1

68ème: Sur sa ligne de but, Augustin repousse le ballon de la tête empêchant Labouheyre de porter le coup de grâce.

72ème: Auteur de propos désobligeants à l'encontre de l'arbitre, Théo est expulsé. Voilà qui n'arrange pas nos affaires...

75ème: Bien servi par Jean-Yves, Pedro (remonté comme un coucou) offre l'égalisation à son équipe. 1 - 1

80ème: Jean-Yves s'enfonce dans l'axe, dribble 2 défenseurs et nous donne l'avantage. 2 - 1

84ème: Doublé de Jean-Yves ! 3 - 1

88ème: C'est au tour de Dylan mais son but est refusé pour un hors-jeu au départ de l'action.

93ème: Coup de sifflet final pour une sacrée perf de tout le groupe.

Les photos

La vidéo

La joie de la victoire

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Pedroo
  • 1. Pedroo | 06/05/2019
Le manque GROSSIER d’honnêteté de l'assistant aura eu le don de nous froisser sérieusement et renforcer notre détermination à se battre pour la victoire même réduit 10. Et tant pis pour leur montée. La réussite aura, donc, sourit au plus vertueux. Fallait pas tricher !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/05/2019