Coupe des Réserves
Le District a imaginé une nouvelle formule très intéressante avec une phase de poule, mini-championnat qui désignera les équipes qui poursuivront ensuite la compétition. Cela assure à chaque équipe de jouer au moins 3 matchs dans cette compétition alors qu'il nous est arrivé à plusieurs reprises d'être éliminé dès le premier match...
Retrouvez le calendrier de cette phase de poule ici. A noter que l'ogre de la poule sera le Stade montois 3 de notre ancien capitaine, James.
Premier match dimanche 24 septembre à Saint Perdon.
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : pas désigné. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous :13:00.
Le groupe : Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Freitas Nuno, De Sousa Dany, Dudon John, Lagrave Arnaud, Laurent Florian, Nergel Audric, Nergel Garry, Nergel James, Ribert Gaëtan, Serres Guilhian, Solon Marc, Vanden Maagdenberg Axel.
5 - 1
Deuxième match dimanche 8 octobre contre Garein.
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Christophe Ramos. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous :13:45.
Le groupe : Bougue Alain, Bubola Guillaume, Da Fonte Anthony, Da Silva Vieira Nelson, De Freitas Nuno, Dudon John, Duthil Axel, Labadie Frédéric, Nergel Audric, Nergel Garry, Nergel James, Ribert Gaëtan, Serres Guilhian.
2 - 1
Le déroulé du match
Notre première occasion est pour John qui récupère le ballon sur la droite de la surface de réparation et d'un tir croisé bat le gardien visiteur (5ème). Efficacité maximum ! Garein réagit et se montre dangereux. Heureusement Garry est en grande forme et grâce à 2 duels gagnés et 3 claquettes, il préserve son but. Captain Gaffet rameute ses troupes: on ne lâche rien. Nous nous procurons aussi des occasions mais la finition n'est pas au rendez-vous. La rencontre est donc équilibrée et très incertaine avec cette avance minimale à la pause.
Au retour des vestiaires, Anthony qui vient de rentrer est servi par Axel sur un appel dans l'axe à 30 mètres. Il grille le libéro et ne laisse aucune chance au gardien (49ème). Superbe action qui n'aura pas de suite car il doit quitter ses partenaires sur blessure quelques minutes plus tard (manque d'entraînement...) Le jeu est toujours très vivant et les occasions sont nombreuses de part et d'autre. Défenseurs et gardiens sont au four et au moulin. Logiquement Garein réduit la marque à la 65ème sur un tir croisé à ras de terre. On tremble jusqu'au bout mais l'équipe tient bon malgré la fatigue. Bon match, bon arbitrage et bon état d'esprit.
Troisième match samedi 11 12 novembre contre le Stade montois 3.
On sait déjà que ce sera dur ! Pensionnaires de Départemental 1 même s'ils y sont à la peine, nos visiteurs se consolent en se régalant dans cette coupe avec 11 buts marqués en 2 matchs pour 0 encaissé...
Coup d’envoi : 19:00. Arbitre : Jean-Claude Dufau. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 17:45.
Le groupe: Bréant Frédéric, Céréa Nicolas, Da Fonte Anthony, De Sousa Dany, Dudon John, Labadie Frédéric, Larribeau Philippe, Laurent Florian, Nergel Audric, Nergel Garry, Nergel James, Olivier Maxime, Ribert Gaëtan, Soula Alexandre.
1 - 6
Il n'y a pas eu photo, comme prévu, mais notre équipe a produit un bon match et peut se flatter d'être la première a avoir marqué un but au Stade montois dans cette compétition (Dany et John ayant eu l'occasion d'amplifier notre score). La superbe prestation de Garry nous a évité une plus lourde défaite.
Le déroulé du match:
8ème: Le Stade montois ouvre la marque sur un tir de James au ras du poteau.
9ème: Garry est devancé par la tête d'un montois.
19ème: superbe "bicyclette" d'Audric... qui marque contre son camp.
Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps. 0 - 3
47ème: Nouveau but des montois.
51ème: Dany sauve l'honneur.
65ème: Notre défense qui a eu beaucoup de travail peine à sortir le ballon. Il est récupéré par un visiteur qui l'envoie en pleine lucarne.
75ème: Tête à bout portant de l'avant-centre adverse qui ne laisse aucune chance à Garry. 1 - 6
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 12/11/2017
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...