25 février

Dimanche à 10:30, les Féminines (2èmes ex-aequo) reçoivent Garein (9ème) à Roquefort. Après 3 semaines sans jouer, les filles ont des fourmis dans les jambes. Garein est en difficulté dans la poule et encaisse beaucoup de buts. L'occasion de se remettre en jambes avant les difficiles déplacements face aux équipes de haut de tableau. Attention tout de même, la précédente confrontation en brassage avait été difficile !

5 - 1

Logo sur site

La Réserve (3ème) se déplace à Sore (6ème). L'effectif est très limité ce week end (beaucoup d'absents et pas assez de vétérans disponibles), il faudra faire avec les moyens du bord. Pourtant le groupe partira motivé et ambitieux face à un adversaire qui nous avait donné du fil à retordre au match aller (3-1).

Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne. Rendez-vous : 11h00.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bouzou Julien, Bubola Guillaume, Dudon John, Ellie Jacques, Labadie Frédéric, Lagrave Arnaud, Laurent Florian, Moussion Cédric, Nadeau Patrice, Nergel Garry, Nergel James, Roubin Jérôme.

On découvre que certains joueurs "choisissent" leurs matchs, ils ne seront sans doute pas surpris quand, à leur tour, les coachs choisiront leurs joueurs... Heureusement d'autres ont fait les efforts pour que l'équipe se déplace à 12 et cela a payé.

3 - 4

Le compte-rendu de coach Sébastien.

Match difficile pour nous avec une équipe recomposée en raison de nombreux absents.

Un match que nous gagnons encore à l'arraché car l'équipe n'était pas du tout impliquée en 1ère mi-temps. L'équipe de Sore appliquée dans son jeu se crée de nombreuses occasions et mène 2-0 à la mi-temps.

Nous encaissons un 3ème but 10 minutes après la reprise. Les joueurs sont abattus mais ne lâchent pas et nous marquons notre premier but. A ce moment-là, l'équipe se met à produire du jeu, à construire des attaques.

A 30 secondes de la fin, l'impossible s'est produit. Nous revenons à 3-3 et dans la dernière minute Palombe nous permet de l'emporter 4-3.

Nous confortons notre 3ème place mais dans un match où nous avons souvent mal joué.

Je remercie

  • nos 3 vétérans, Gaffet, Ouf et John d'avoir renforcé l'équipe,
  • Palombe qui bien que blessé est venu faire le 12ème,
  • mon coach adjoint Chiff d'avoir joué et apporté son expérience
  • et pour finir Domi d'être présent pour faire la touche.

Merci à mes joueurs de se battre comme ils le font à chaque match.

Le déroulé du match:

6ème: Le ballon traîne dans la surface, nous n'arrivons pas à le dégager et Sore ouvre la marque.

13ème: John est fauché par le gardien à l'intérieur de la surface mais n'obtient qu'un coup-franc mal négocié.

35ème: occasion "immanquable": Jacques gratte un ballon, déborde sur le côté droit et adresse un centre qui élimine le gardien et le dernier défenseur. Face au but vide, John se trmpe de pied et rate la cible.

37ème: action identique mais de l'autre côté du terrain... 2-0, score à la pause.

47ème: John adresse un petit ballon à ras de terre. Le gardien battu est sauvé par son poteau !

55ème: Ballon perdu à 30 mètres dans l'axe et Sore prend le large 3-0.

65ème: Garry seul dans l'axe est bien servi par une passe en retrait du défenseur local. Il fait mouche. 3-1, on sait qu'on va perdre mais on aura sauvé l'honneur...

78ème: Ouf déborde, repique dans l'axe et vient battre le gardien. Le retour se confirme.

89ème: Nouveau contact dans la surface entre John et le gardien de Sore l'arbitre siffle le penalty, Ouf le transforme. On a sauvé l'essentiel.

92ème: Palombe, très en vue dans ce match, file sur le côté gauche, rentre dans la surface et place son tir au ras du poteau. On se pince pour y croire mais non, on ne rêve pas: on a gagné !!!

 

Logo sur siteLa Première (4ème - 1 match) se déplace à Lencouacq (11ème - 2 matchs). Cette rencontre se déroulera dans un contexte particulier en raison des incidents du match aller et de la longue procédure qui a suivi et s'est terminée en notre faveur. Toutefois, ce dimanche c'est le terrain et lui seul qui nous intéresse. Nos joueurs se déplacent pour gagner face à un adversaire nettement dominé au match aller mais actuellement en regain de forme.

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Jean-Claude Jarre. Délégué: Philippe Jean. Assistant Saint Justin: Jérôme Labat. Rendez-vous : 13h15.

Le groupe: Bento Anthony, Bougue Alain, Da Silva Soares Eriklis, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Lau James, Morandin Mickaël, Olivier Maxime, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis, Serres Guilhian.

A propos de la réserve d'Ygos: la décision de la Commission du contentieux

1 - 3

Le compte-rendu de coach Marcou.

Bonne entame de match avec un but de Moreno en reprise de volée suivi d'un 2ème de Gaëtan qui exploite un faute de main du gardien local. A la pause nous sommes confiants avec ce score de 2-0

Mais notre début de 2ème mi-temps est poussif et Lencouacq réduit logiquement le score par son n°11. Ensuite un faux-rythme s'installe et Lencouacq se fait plus pressant. Mais la solidarité des joueurs est parfaite. Gaëtan clôt le score par un 2ème but personnel sur une passe de Moreno. Ensuite, il est plus facile de bien gérer la fin de match...

Bon arbitrage à souligner et bon comportement de tous les acteurs. La fin de saison s'annonce intéressante.

Photos des 30 dernières minutes

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 09/03/2018

×