25, 26 novembre
Samedi, la Réserve (3ème) reçoit Brocas 2 (8ème). Brocas est en manque de points et veut quitter le bas du classement. Notre dernier match contre Ygos, qui était dans la même situation, incite à la prudence. L'effectif s'étoffe et les vétérans sont toujours là pour épauler les jeunes, il faut maintenant faire ses preuves sur le terrain. Certains joueurs ont les qualités nécessaires pour réaliser de meilleures prestations. On compte sur eux !
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Natanaël Duboscq. Assistant Saint Justin: Didier Joussemet. Rendez-vous : 18h45.
Le groupe: Bougue Alain, Céréa Nicolas, Da Fonte Anthony, Dudon John, Dupin Fabrice, Laurent Florian, Moussion Cédric, Moussion Claude, Nadeau Patrice, Nergel Garry, Nergel James, Ribert Gaëtan, Saint Marc Julien, Serres Guilhian.
3 - 0
Le début de match est équilibré et il faut à la 11ème minute une superbe parade de Juju revenu au bercail pour empêcher Brocas d'ouvrir la marque. C'est Garry, au poste d'avant-centre, marque mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. Forcément, ce n'est plus dans ses habitudes et il doit se réhabituer !
22ème: Tout juste entré en jeu, Anthony servi par Ouf, résiste à une charge violente, s'impose face au latéral droit puis repique dans l'axe pour mettre le ballon entre les jambes du gardien.
Mi-temps 1 - 0
Brocas fait mieux que se défendre, notre équipe est coupée en deux. Heureusement la défense expérimentée fait bonne garde et Julien sort quelques parades précieuses.
64ème: Garry soulage le public: une première frappe finit sur le poteau mais il se relève et malgré le défenseur glisse la balle au fond des filets. Joli coup !
67ème: Anthony s'offre un solo pour inscrire un doublé.
Il faut souligner la qualité reconnue par tous de l'arbitrage de Natanaël. En même temps, ce n'est pas un novice dans ce domaine.
Dimanche, les Féminines reçoivent l'Etoile Amolloise, une équipe qui brille au plus haut pour la 3ème saison consécutive. Mais nos joueuses sont en pleine forme également. L'opposition sera très relevée: un match à ne pas manquer !
Match à Saint Justin à 10:30.
3 - 2
Début de match avec une légère domination de nos filles mais il faut attendre 20 minutes avant qu'elles n'ouvrent le score. Amou fait mieux que se défendre avec 2 ailières particulièrement en vue mais notre gardienne fait bonne garde.
Léna double la mise et donne un peu d'air à son équipe mais le répit est de courte durée avec un "otogol" sur corner.
En deuxième mi-temps le jeu est équilibré avec de belles phases collectives. C'est au tour des visiteuses de marquer contre son camp. Alors que nous avions le but du KO au bout du pied, ce sont au contraire les visiteuses qui marquent et remettent la pression. La fin du match est difficile et le coup de sifflet final est le bienvenu...
Dimanche, la Première se déplace à Saint Perdon 2. Ce sera bien moins facile que samedi soir et les absences sont encore nombreuses. L'objectif est la victoire mais nos adversaires (qui ont battu notre réserve 5 - 1 en coupe) font un bon parcours et ont des qualités à faire valoir.
Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : Grégoire Guiltat. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous : 11:20.
Le groupe: Bento Anthony, Bubola Guillaume, Da Silva Soares Eriklis, Dubos Bruno, Duboscq Natanaël, Labadie Frédéric, Larchet Bastien, Larribeau Philippe, Martinez Mickaël, Nergel Audric, Renard Moreno, Saint-Pierre Alexis, Solon Marc, Vanden Maagdenberg Axel.
1 - 1
Dans un match équilibré qui n'a pas atteint des sommets, le portier local en état de grâce est pour beaucoup dans ce résultat mitigé.
Le score était de 0 - 0 à la pause. Saint Perdon ouvre la marque mais nos joueurs ne lâchent rien. Leur ténacité est récompensée par un but d'Axel bien servi en retrait par Eriklis.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 26/11/2017
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...