14 janvier
Après la trêve qui a vu des modifications au niveau de l'encadrement, le championnat reprend ses droits. Nous souhaitons beaucoup de réussite à Nelson sous ses nouvelles couleurs (sauf le 25 février tout de même) !
Rappelons que pour des raisons de confort (des joueurs et des spectateurs) et pour préserver notre terrain, nous avons choisi de programmer les rencontres à domicile le dimanche en période hivernale (jusqu'au 15 février).
Dimanche à 10:30, ce sont les Féminines qui ouvrent l'année 2018 face à Arbus/Artiguelouve. Le championnat de division 1 a bien commencé, il faut poursuivre dans cette voie.
3 - 0
C'est une équipe de qualité, bien organisée et solide défensivement qui s'est présentée ce dimanche matin. Si elles n'ont guère été inquiétées sur leur but, nos filles ont eu du mal à trouver la faille et n'ont pas été aussi prolifiques qu'à leur habitude. Il a fallu attendre la moitié de la 1ère période pour ouvrir la marque puis Léna sur un penalty réussi en 2 temps donne un peu de marge. Elle récidive et clôturera la marque en 2ème mi-temps mais devra quitter ses coéquipières, victime d'un mauvais coup sur l'action décisive.
Une prestation rassurante pour cette équipe qui accumule les victoires cette saison, mais ce sera sans doute bien plus difficile dimanche à Ciboure... si le match est maintenu.
La Première se déplace chez le leader Morcenx 2. Des débuts difficiles pour Marcou mais il a tout à gagner et les joueurs avec. Tout point pris s'apparentera à une victoire.
Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : Gaëtan Bezecourt. Assistant Saint Justin: Didier Joussemet. Rendez-vous : 10h45.
Le groupe: Bento Anthony, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Larchet Bastien, Lau James, Martinez Mickaël, Morandin Mickaël, Nergel Audric, Renard Moreno, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis, Serres Guilhian, Vanden Maagdenberg Axel.
3 - 2
On n'est pas passé loin de l'exploit mais il faudra se montrer plus vigilant sur les débuts de mi-temps.
Morcenx a ouvert la marque dès la 2ème minute mais ce sont nos joueurs qui mènent à la pause grâce à Moreno et Pedro.
Les locaux reviennent gonflés à bloc et renversent le score durant les 10 premières minutes sur coup-franc puis sur corner avec un "autogol" malheureux.
Le compte-rendu de coach Marcou:
Début de match compliqué avec 1 but encaissé au bout de 1 minute 30. Le FC Saint Justin revient par l'intermédiaire de Moreno et prend l'avantage avec Pedro.
En 2ème mi-temps, Morcenx marque sur coup-franc puis sur corner pour mener 3-2. Malgré les efforts, le score en reste là.
Très bonne prestation d'un jeune arbitre.
La Réserve (3ème) reçoit Garein 2 (6ème). Restant sur une lourde mais logique défaite à Saint Avit, notre équipe aura à cœur de rebondir pour garder une place (très disputée) sur le podium... loin derrière les 2 locomotives de la poule.
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Jason Rieffel. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h45.
Le groupe: Da Fonte Anthony, De Freitas Nuno, De Sousa Dany, Ellie Jacques, Gody Dimitri, Gumiel Théo, Laurent Florian, Moussion Cédric, Nadeau Patrice, Nergel Garry, Nergel James, Olivier Maxime, Ribert Gaëtan, Roubin Jérôme.
Le compte-rendu de coachs Chiff et Sébastien:
1ère mi-temps. Des saint justinois motivés et volontaires mais malheureusement trop maladroits. Du coup Garein en profite pour ouvrir la marque sur une action litigieuse (hors-jeu très probable).
2ème mi-temps. Frustrés de leur 1ère période imparfaite, les jeunes saint justinois se rebellent et égalisent dès la reprise grâce à Dany. La malchance s'acharne et Garein parvient à marquer un second but à nouveau contre le cours du jeu. Mais l'envie, la ténacité et le mental des joueurs leur permettent de revenir au score avec un but plein de sang-froid d'Anthony puis de prendre enfin l'avantage en toute fin de match grâce à un superbe but de la tête du grand espoir Patrice Nadeau.
Bravo à tous les joueurs d'être restés sérieux et concernés du début à la fin du match et de n'avoir jamais lâché. Cette victoire est leur récompense.
Le déroulé du match:
26ème: Alors que Saint Justin est maître du jeu et s'est procuré un nombre important d'occasions non concrétisées par maladresse et aussi par malchance (1 but hors-jeu et un poteau), Garein ouvre la marque sur un contre, sans doute entaché d'un hors-jeu, et mène contre toute logique à la pause.
48ème: Du côté gauche de la surface, Jacques dépose le ballon sur la tête de Dany qui ouvre la marque.
67ème: Nouveau contre meurtrier de Garein qui reprend l'avantage !
77ème: Trop discret jusque-là, Anthony nous offre un de ces buts plein de sang-froid dont il est coutumier.
90ème: Il était temps (mais logique aussi) que la délivrance arrive ! Le ballon circule dans les pieds saint justinois à l'intérieur de la surface adverse. Sur un centre lobé de Dany, Ouf marque de la tête, une première pour lui depuis plus de 30 ans.
A y croire et pousser jusqu'au bout, nos joueurs sont récompensés par cette victoire acquise à l'énergie. Le match aurait pu (dû) être plié plus tôt mais le plaisir n'en était que plus intense.
On soulignera la qualité de l'arbitrage de M. Rieffel.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 15/01/2018
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...