11 février
La Réserve (3ème) reçoit Racing Dax 2 (8ème). C'est une équipe mal classée que nous recevons mais elle nous avait donné bien du fil à retordre (avec l'aide de l'arbitre local) à l'aller donc on restera prudent. Notre équipe est sur une belle dynamique et a tous les atouts pour poursuivre dans cette voie.
Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : Thierry Lamaison. Assistant Saint Justin: Mickaël Matas. Rendez-vous : 11h30.
Le groupe: Bouzou Julien, Bréant Frédéric, De Freitas Nuno, Dudon John, Gumiel Théo, Larribeau Philippe, Lau James, Laurent Florian, Moussion Cédric, Nadeau Patrice, Nergel Audric, Nergel Garry, Ribert Gaëtan, Roubin Jérôme.
2 - 1
Le compte-rendu de coach Chiff
Début de match difficile pour les Saint Justinois qui peinent à trouver leurs places durant les 20 premières minutes.
A force de persévérance, ils arrivent à trouver la faille sur un corner puissant au ras du sol tiré par Nuno et bien exploité par Philou. Quelques minutes plus tard, à la suite d'une belle action collective, Ouf fait le breack, bien aidé par les rebonds et le gardien.
Mi-temps 2-0
La deuxième période est assez terne avec des locaux qui jouent très bas et baissent physiquement. Les visiteurs en profitent pour réduire le score en fin de match sur un très beau coup-franc pleine lucarne.
A noter à nouveau un bel esprit d'équipe et beaucoup de combativité chez nos joueurs. Merci aux vétérans qui répondent toujours présents quand on a besoin d'eux !
Le déroulé du match:
31ème: Corner de Nuno repris victorieusement par Philou.
40ème: Tir de moineau de Ouf qui finit au fond des filets ! Merci aux faux-rebonds...
81ème: Garry place sa tête au ras du poteau... mais du mauvais côté !
88ème: Au terme d'une bien triste 2ème période où l'on se serait attendu à voir nos joueurs prendre largement le dessus (ce ne fut absolument pas le cas), Dax est récompensé de ses efforts en marquant un superbe coup-franc sur lequel Poupine ne peut rien.
89ème: Ouf s'enfonce dans l'axe avec plusieurs dribbles successifs et entre dans la surface. Il est fauché et obtient... un coup-franc.
91ème: Dernière occasion pour Garry magnifiquement servi par Théo, mais décidément ce ne sera pas pour aujourd'hui...
La Première (5ème ex-aequo, - 2 matchs) reçoit Ygos 2 (5ème ex-aequo, - 3 matchs). Il ne faut pas se rater à domicile si nous voulons garder le contact avec le haut du tableau. Seule la victoire est envisagée mais nos visiteurs qui ont la meilleure défense du championnat ont la même ambition. Rappelons que nous avions été battus à Ygos (3-2). La revanche est à prendre mais ce ne sera pas chose facile !
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Mohamed Anouar. Assistant Saint Justin: Jérôme Labat. Rendez-vous : 13h00 pour encourager la réserve.
Le groupe: Bento Anthony, Da Silva Soares Eriklis, Dubos Bruno, Ellie Jacques, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Larchet Bastien, Martinez Mickaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Olivier Maxime, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis, Serres Guilhian.
1 - 1
Le compte-rendu de coach Marcou
Début de match équilibré sur un terrain difficile. Grâce au pressing de Jacques sur le gardien, Antho récupère le ballon et marque. Flo manque le 2-0 avant la pause.
La deuxième mi-temps est à l'avantage d'Ygos, surtout le premier quart d'heure. Par la suite, Saint Justin négocie très mal des situations devant le but. Sur un coup-franc à la 80ème, les visiteurs égalisent et le match se termine sur le score de 1-1.
Le déroulé du match:
24ème: Flo sur le côté droit élimine le gardien mais dans un angle fermé trouve le petit filet extérieur.
43ème: Jacques presse le gardien et lui chipe le ballon. Antho qui a suivi récupère et l'envoie de 20 mètres dans le but vide.
46ème: Flo rejoue sa première attaque sur le côté gauche cette fois mais hélas avec le même résultat. Pas de chance !
83ème: On perd la balle sur une touche en notre faveur, Ygos obtient un coup-franc à 25 mètres. Détourné de la tête par un attaquant aux 6 mètres, le ballon finit au fond des filets malgré la parade de Juju qui ne peut que repousser le ballon sur l'intérieur de son poteau.
Cela reste le match des occasions manquées même s'il ne faut pas, bien au contraire, occulter la qualité de nos adversaires... 3 nuls lors des 5 derniers matchs: on patine !
Sur les photos, les visages des visiteurs ont été floutées pour satisfaire à leurs exigences (ou l'exigence d'un seul, mais c'est sur leur Facebook officiel). De leur côté, ils ont supprimé toutes les photos qu'ils avaient publiées sans en demander l'autorisation (règle élémentaire de politesse qui aurait reçu une réponse positive et aurait évité toutes ces embrouilles).
Décidément, on connaîtra Ygos sous un autre jour...
On découvre que Ygos a "en douce" déposé une réserve d'après-match, semble-t-il sur la participation de Pedro en raison (encore) du règlement qui interdit à un arbitre de Ligue de jouer en championnat. En nous en parlant ou en consultant le site de la Ligue, ils auraient pu économiser les 40 € que leur coûtera pour rien cette mauvaise manière puisque Pedro ayant choisi de continuer à jouer avec nous, il a été rétrogradé arbitre de District et est donc régulièrement qualifié pour jouer. La preuve: PV CRA.
Commentaires (5)
- 1. | 16/02/2018
- 2. | 16/02/2018
- 3. | 16/02/2018
- 4. | 16/02/2018
Amis ygossais a l'année prochaine, même heure, même niveau...
- 5. | 12/02/2018
"La bassesse est quelquefois le chemin de la fortune, mais elle ne procure jamais l'estime.(Fénelon)
#Lencouacq #Ygos
Ps :Sympa la vidéo Domi
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 09/03/2018
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...