10, 11 mars
Ce samedi, la Réserve (3ème) reçoit Cazères (2ème). C'est un très gros morceau qui viendra nous défier. Avec 8 victoires en 9 matchs (dont un cinglant 7-1 contre nous), meilleure attaque et meilleure défense du championnat, Cazères vient avec l'ambition de s'imposer une fois encore. Nous sommes prévenus et les coachs ont bâti une équipe solide pour faire bonne figure. De là à prendre des points, c'est une autre histoire...
Coup d’envoi : 18:00. Arbitre : Jean-Claude Ratsimandresy. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous : 16h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bougue Alain, De Sousa Dany, Dudon John, Dulin Cédric, Ellie Jacques, Labadie Frédéric, Lagrave Arnaud, Nadeau Patrice, Nergel Audric, Nergel Garry, Nergel James, Roubin Jérôme, Soula Alexandre.
2 - 2
Le compte-rendu de coach Chiff:
Début de match difficile: notre équipe est prise à froid et encaisse un but au bout de 2 minutes. Les visiteurs doublent la mise 15 minutes plus tard. Malgré cela, nos joueurs ne baissent pas la tête et continuent à jouer. Cela perturbe les visiteurs qui auraient mérité d'être réduits à 10 après une agression sur Jacques.
De retour des vestiaires Cazères baisse de rythme sans doute par excès de confiance. Notre équipe revient à 1-2 grâce à un penalty transformé par Dany. Du coup, Cazères repart à l'attaque mais grâce à un Poupine des grands jours, Saint Justin se maintient à flot.
En fin de match, profitant d'un bon coaching, Arnaud égalise d'un superbe retourné en pleine lucarne.
Bravo une fois encore aux joueurs pour leur bon état d'esprit et leur mental irréprochable.
Le déroulé du match:
2ème: Cazères démarre très fort et ouvre la marque.
17ème: Les visiteurs doublent la mise à la suite d'un corner. On craint le pire...
30ème: Violent tacle par derrière du 10 de Cazères sur Jacques qui doit quitter ses coéquipiers, victime d'une vilaine entorse à la cheville. Le règlement prévoit l'expulsion du coupable mais il n'est pas appliqué par l'arbitre.
58ème: James se balade dans la surface et est bousculé. Dany transforme le penalty.
89ème: Arnaud tente un retourné qui termine dans la lucarne droite du gardien. Les effots de toute l'équipe sont récompensés.
C'est un très beau résultat obtenu grâce à une grande solidarité de tout le groupe qui n'a jamais renoncé. Les anciens ont répondu présents et ont donné une stabilité à l'équipe, permettant à tous de s'exprimer. Une fois de plus Poupine a réussi une grande prestation, même s'il s'en voulait sur le premier but car il a touché le ballon.
On souhaite un bon rétablissement à Jacques en gardant l'espoir de le revoir sur les terrains cette saison.
extraits de la 1ère mi-temps (à la demande de Chiff pour une exploitation tactique)
La Première (4ème) reçoit Sore (9ème). Le classement est trompeur car l'écart entre les 2 équipes n'est pas très grand. On n'a pas oublié la désillusion du match aller où nous menions 3-0 en deuxième période et avions pourtant perdu 4-3. Par ailleurs, Sore a réalisé un coup d'éclat en coupe en éliminant Saint Avit. Donc on restera sur nos gardes tout en espérant une victoire pour poursuivre la belle trajectoire de la saison.
On notera la désignation surprenante de 3 arbitres pour cette rencontre avec une dame au sifflet. Gageons que les acteurs et les supporters sauront faire preuve de sportivité et d'élégance pour cette première à Saint Justin !
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Coralie Maussant. Assistants: Philippe Dubroca et Dominique Arbouin. Rendez-vous : 18h00 pour encourager la réserve.
Le groupe: Bento Anthony, Da Silva Soares Eriklis, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Larchet Bastien, Laurent Florian, Martinez Mickaël, Morandin Mickaël, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis, Serres Guilhian, Vanden Maagdenberg Axel.
3- 2
Le déroulé du match:
7ème: Ballon mal négocié sur un long dégagement du gardien adverse. Sore récupère le ballon. Centre, faute de main dans la surface et penalty. Juju part bien et touche le ballon qui rentre quand même.
9ème: Bruno place une belle tête sauvée sur sa ligne par un défenseur.
31ème: Antho est fauché dans la surface. Il se fait justice lui-même sur le penalty.
1 - 1. Notre équipe a eu du mal à rentrer dans le match et les visiteurs ont su en profiter. Tout reste à faire.
51ème: Idéalement servi au 6 mètres, Pedro met au-dessus.
53ème: Axel gratte un ballon, déborde sur la gauche et rentre dans la surface avant de servir Gaëtan qui fait mouche.
60ème: Boulet de canon de 25 mètres sous la barre: Pedro nous permet de prendre le large.
76ème: L'équipe recule et Sore envoie une mine dans la lucarne gauche de Juju. On met les barbelés et plus rien ne sera marqué. Une victoire qui n'aura pas été facile mais notre équipe sait réagir. En témoigne une seconde mi-temps de bien meilleure facture.
En souhaitant que la pluie nous oublie un peu car notre terrain a beaucoup souffert...
La lourde défaite de Parentis à Sabres et la courte victoire de Morcenx sur Ygos 2 nous permettent d'occuper seuls la 2ème place au classement. Cette belle position reste fragile car il nous reste encore plusieurs matchs difficiles à disputer. La plupart des "gros" viendront chez nous.
Dimanche, les Féminines (2èmes ex-aequo) reçoivent la lanterne rouge Latrille. L'occasion de faire le plein de confiance avant une série de matchs difficiles qui s'annonce. Rappelons que dimanche dernier les filles se sont qualifiées pour les demi-finales du Challenge en battant cette même équipe à Latrille 3 - 0.
2 - 0
Très vaillantes et bien organisées, les visiteuses ont longtemps résisté. Mais nos filles ont de la ressource et ont fait respecter la hiérarchie en fin de rencontre grâce à 2 buts de Léna.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 24/03/2018
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...