Coupe des Réserves
Le match n'ayant pu se jouer samedi 12 novembre est reporté à mercredi 16: la Réserve accueille son homologue de Labenne pour l'ouverture de cette compétition. Nos adversaires évoluent au niveau supérieur et sont au pied du podium: c'est dire si la tâche s'annonce difficile. Pour espérer faire bonne figure, il faudra tenir la distance physiquement et surtout pratiquer tout au long de la rencontre le jeu collectif que l'on a pu entrevoir, par moments seulement, samedi dernier.
Coup d’envoi : 20:30. Arbitre : Jean-Pierre Lasmarrigues. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous :19:15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Da Silva Vieira Nelson, De Freitas Nuno, Hayet Antoine, Krushevci Lavdim, Krushevci Muharemi, Lagrave Arnaud, Lau James, Laurent Florian, Martinez Mickaël, Nergel Vincent, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Serres Guilhian.
2 - 3
Labenne démarre bien le match et justifie son rôle de favori en confisquant le ballon. Les visiteurs mettent notre défense aux abois et marquent à la 12ème et 25ème minutes. On craint le pire mais Saint Justin se rebiffe et Pedro récupère le ballon sur une longue ouverture de Nelson pour ne laisser aucune chance au gardien.
Saint Justin a desseré l'étau et fait jeu égal. Les visiteurs sont moins serein et accueillent la pause avec soulagement.
A la reprise c'est notre équipe qui pratique un bon jeu collectif et inquiète le gardien de Labenne. Mais l'égalisation ne vient pas. De son côté notre défense est solide et Vincent préserve son but. Il faut un coup du sort à la 71ème pour voir Labenne prendre le large: Vincent est "balancé" sur une intervention et se retouve au sol. L'arbitre ne siffle pas cette faute évidente. Vincent toujours à terre, les visiteurs récupèrent le ballon et marquent sans difficulté. Le public a une réaction houleuse à l'égard de M. Lasmarrigues qui a montré ses limites... mais curieusement, il sifflera contre nous une faute sur le gardien 5 minutes plus tard sur une action similaire !
Un vent de révolte souffle chez les rouge et blanc. Les joueurs donnent tout ce qu'ils ont avec enthousiasme et solidarité, malgré la fatigue et les crampes. A 6 minutes du coup de sifflet final, Muharemi ramène l'espoir. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les visiteurs tremblent mais résistent et l'égalisation méritée ne viendra pas...
Il aura fallu 30 minutes à notre équipe pour trouver ses marques. Trop tard, mais quel beau spectacle et quel suspense elle nous a offerts ensuite ! On en redemande... avec un autre résultat au bout ! Pour leurs débuts sous nos couleurs, Antoine et James n'ont pas été déçus.
Les photos (nos buts y sont... très très flous!)
Commentaires (2)
- 1. | 12/11/2016
- 2. | 12/11/2016
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 19/11/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...