29, 30 octobre

Samedi, la Première (4ème ex-aequo -1 match) reçoit  Ychoux (4ème ex-aequo). Après le match maîtrisé de samedi dernier, on attend de notre équipe une prestation du même calibre. Les matchs se suivent, se ressembleront-ils ?

Le terrain n'ayant été ni tondu ni tracé depuis 15 jours faute d'agent technique disponible, ce sont les dirigeants qui ont dû s'y coller... Et ce ne fut pas simple quand on ne connaît pas les dosages !

Cerise sur le gâteau (si l'on peut dire), on apprend ce soir que la personne chargée de l'entretien (vestiaires et salle de réception) est elle aussi en congés. Les mêmes (ou d'autres) seront donc contraints de remettre ça avant la rencontre !

Parfois, on a vraiment l'impression de ne pas exister aux yeux de certains...

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Eric Sarthou. Assistant Saint Justin: Florian Laurent  Rendez-vous : 18h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Conté Dorian, Da Silva Vieira Nelson, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Perrin Dimitri, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Solon Thomas.

0 - 2

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi. La première attaque est saint justinoise avec un débordement de Thomas dès la 2ème minute. Sur le retour, notre défense récupère la balle mais une relance hasardeuse permet aux visiteurs de récupérer la balle aux 25 mètres. En 3 passes l'attaquant ne laisse aucune chance à Poupine. Douche froide et 2 minutes après, Ychoux double la mise sur une attaque entachée d'un large hors-jeu que l'assistant omet de signaler (mais que les joueurs reconnaissaient à l'issue de la rencontre).

0-2 au bout de 5 minutes de jeu, la potion est amère. Nos joueurs refusent de courber la tête et tentent de reprendre le ballon. Les visiteurs pratiquent un jeu très technique individuellement et précis collectivement. Saint Justin tente un jeu plus direct pour tenter de déstabiliser la défense. Sur corner, Bruno trouve la transversale.

En deuxième période, nous avons un peu plus le ballon mais Ychoux gère tranquillement. Anthony de la tête donne l'occasion au gardien de briller... 

Le score en restera là. Cette équipe d'Ychoux a montré de belles qualités et un excellent état d'esprit, tout comme son bruyant kop de supporters comme on aimerait en avoir nous aussi. Elle mérite sa victoire mais on regrette quand même ce hors-jeu non signalé qui lui a bien facilité les choses.

Les photos

Logo

 

Dimanche, la Réserve (7ème ex-aequo) aura du mal à obtenir sa première victoire chez le leader Saint Perdon. Mais on ne sait jamais, l'effectif étant enfin au complet...

Coup d’envoi : 15:30. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h45.

Le groupe : Bubola Guillaume, De Freitas Nuno, De Sousa Dany, Krushevci Lavdim, Krushevci Muharemi, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Laurent Florian, Nergel Vincent, Saint Pierre Alexis,  Serres Guilhian, Solon Marc, Tachon Alexandre, Vanden Maagdenberg Axel.

2 - 3

Saint Justin a ramené une belle victoire de Saint Perdon avec un réalisme à souligner (Dany x 2 et Muharemi). Menés 0-3, les locaux réduisent la marque puis l'arbitre local leur octroie un penalty incompréhensible. Mais notre équipe ne lâche pas le morceau et s'impose logiquement.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/11/2016