26, 27 novembre
Samedi, la Réserve (6ème ex-aequo) reçoit Sore (9ème). On attend une nouvelle sortie de qualité pour notre équipe qui est dans une bonne période. Sore est à la recherche de son premier point mais nous sommes de notre côté à la recherche de notre premier point à domicile, donc méfiance !
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin: Augustin Felgar. Rendez-vous : 18h45.
Le groupe : De Freitas Nuno, Krushevci Lavdim, Krushevci Muharemi, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Lau James, Laurent Florian, Nergel Audric, Nergel Vincent, Renard Maël, Renard Moreno, Solon Marc, Tachon Alexandre.
6 - 1
C'est finalement à 11 que nos joueurs recevaient Sore 2... venus à 12. Les blessures et absences seront un problème difficile à gérer tout au long de la saison pour cette équipe et surtout ses responsables.
Nos joueurs prennent le contrôle du match dès les premières minutes. Les 2 ailiers, Moreno et Flo donnaient le tournis à la défense visiteuse. Il aura fallu quelques minutes de réglage avat que Moreno ouvre la marque, bien servi à la limite des 6 mètres par un défenseur adverse. (24ème). Le même aura 3 duels à gérer avec un peu moins de réussite. Vincent nous sort la parade qui fait du bien pour empêcher l'égalisation. C'est alors que Flo prend les choses en main et le ballon au pied pour déborder sur la droite, revenir dans l'axe et battre le gardien (37ème). Les rouge et blanc gèrent en se faisant quand même quelques frayeurs par abus du jeu en retrait sur un terrain qui peut favoriser des trajectoires inattendues.
De retour d'une pause qui fait du bien aux jambes, notre équipe repart à l'assaut des buts adverses. Un coup franc de Lavdim est repoussé par le gardien mais Moreno a bien suivi et obtient un doublé (50ème). A la 68ème, Flo l'imite sur un long centre de Lavdim et un plat du pied imparable à ras de terre après un contrôle exemplaire. Saint Justin joue en rouge et blanc mais c'est l'arbitre qui endosse le rôle de Père Noël en offrant aux visiteurs un penalty sur une bousculade en dehors de la surface (53ème). Même pas peur, Flo altruiste sert Moreno pour son triplé (70ème) avant de clore le score sur un nouveau débordement après une nouvelle ouverture de Lavdim (85ème).
Une belle prestation des hommes de Marcou (auteur lui-même d'un superbe but enroulé de 30 mètres hélas refusé par l'arbitre pour une faute pas évidente) et même si les jambes étaient lourdes au bout des 90 minutes, les joueurs retenaient avant tout le plaisir d'un match abouti disputé dans un excellent état d'esprit qu'il faut souligner.
Aux amateurs de football spectaculaire, on conseillera de venir voir jouer cette équipe puisqu'en moyenne 7 buts sont marqués lors de chacun de ses matchs ! Celui-ci n'a pas dérogé à la règle.
Dimanche, la Première (6ème -1 match) se déplace à Sabres (5ème). C'est le premier de nos 2 déplacements consécutifs (celui-ci en championnat et dimanche prochain en coupe) chez l'équipe de la Haute Lande. Une performance ce week end permettrait d'en espérer une autre le week end suivant. Mais c'est une équipe difficile à manoeuvrer que nous allons rencontrer: si sa défense est relativement perméable (15 buts encaissés contre 7 de notre côté), elle marque plus que nous et a remporté ses 2 rencontres jouées à domicile. Il ne sera pas facile de récupérer à l'extérieur les points perdus à la maison le week end dernier.
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Benjamin Caraes. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h00.
Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Conté Dorian, Da Silva Vieira Nelson, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Perrin Dimitri, Roubin Jérôme, Saint Pierre Alexis, Serres Guilhian.
3 - 1
Décidément nos 2 équipes alternent leurs performance et ne réussissent pas à gagner ensemble. La Réserve s'étant brillamment imposée, la Première s'incline donc.
Notre équipe n'a pas existé en première période, aucun jeu offensif, aucune occasion de but... triste prestation. Sabres en a bien profité en inscrivant 3 jolis buts (8ème, 22ème et 35ème minutes).
Une fois encore, notre deuxième période est d'une bien meilleure qualité mais le but d'Augustin à la 53ème minute ne sera pas suffisant.
On rejoue le match (en coupe) dimanche prochain. Saurons-nous être présents lors des 2 mi-temps ?
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/12/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...