25, 26 février

C'est un très gros week end qui s'annonce pour nos 2 équipes seniors.

Samedi, la Réserve (2ème ex-aequo) reçoit Saint Perdon (2ème ex-aequo). C'est un adversaire de choix pour départager les postulants au podium. On se souvient qu'au match aller, notre équipe avait créé la surprise en s'imposant sur le terrain du leader du moment, invaincu. Depuis à part contre Pujo (notre prochain adversaire), nos joueurs ont collectionné les résultats positifs; en particulier grâce à un effectif de plus en plus fourni, gage de qualité... et d'émulation. Saint Perdon viendra avec l'ambition de prendre sa revanche avec une statistique qui fait réfléchir: victoirecette équipe à remporté tous ses matchs à l'extérieur ! Le match sera donc disputé, serré et de qualité !

Coup d’envoi: 20:00. Arbitre: Teddy Tayo. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h45.

Le groupe: Conté Dorian, De Sousa Dany, Dupin Fabrice, Lau James, Laurent Florian, Krushevci Lavdim, Krushevci Muharemi, Martinez Mickaël, Nergel Audric, Nergel Garry, Nergel James, Perrin Dimitri, Serres Guilhian, Vanden Maagdenberg Axel.

0 - 1

La première mi-temps a été tout à notre avantage. Nos joueurs ont pratiqué un jeu collectif de grande qualité, ont monopolisé le ballon, installés dans le camp adverse. Et pourtant le gardien visiteur n'a eu aucun arrêt à faire: difficulté à se mettre en position de tir, manque de prise de risque (faire la passe au lieu de prendre sa chance). Saint Perdon voit arriver la pause avec soulagement.

Scénario inverse en 2ème période. Nous perdons Fabrice, blessé dès la 51ème minute alors que Garry souffrant de l'adducteur droit ne peut plus effectuer de dégagements. Toute l'équipe est déstabilisée et c'est la panique complète pendant un quart d'heure. Saint Perdon cannone à tout-va, on s'en sort bien car il y a toujours un pied, une barre et surtout des exploits de Garry pour empêcher le ballon de franchir la ligne. Saint Justin réussit à desserrer l'étau pendant 10 minutes et le gardien visiteur effectue enfin ses premiers arrêts... pas très sereins.

Mais à nouveau notre équipe recule et est acculée dans sa surface. Les tirs se succèdent, les corners aussi. La défense retarde l'échéance mais on ne relance plus, nos joueurs fatiguent et perdent tout leur football. Seul Garry tient la baraque et le temps paraît très long. On arrive aux arrêts de jeu et rêve encore d'un match nul. Il reste 2 minutes. Une perte de balle sur une remise en jeu, le ballon revient dans la surface, est à nouveau écarté. Saint Perdon obtient un coup-franc à l'angle des 18 mètres. Parfaitement tiré sous la barre, il trompe Garry . On est à la 92ème, c'est fini... et c'est perdu ! Dommage.

Les photos

Le compte-rendu de coach Marcou:

Bonne entame de match de notre part. On se crée des occasions sans parvenir à les concrétiser par des frappes. Saint Perdon réussit à nous inquiéter sur quelques contres. L'envie et la générosité sont présentes mais le score est de 0-0 à la mi-temps.

La 2ème période est plus décevante. Saint Perdon se crée des occasions mais Garry préserve son but. Des blessures nous portent préjudice. La fin de match est décisive: un coup-franc de Saint Perdon sous la barre à la 92ème et nos espoirs s'envolent.

Félicitations quand même à tous les joueurs.

 

LogoLa Première (6ème) se déplace à Ychoux (1er). Pas le temps de gamberger après la défaite en coupe: c'est le leader qui nous attend de pied ferme. Notre équipe qui a tenu tête à une équipe de niveau supérieur se doit de faire de même avec Ychoux. On se souvient quand même de notre défaite contre cette équipe impressionnante de maîtrise, la meilleure que nous ayons vue sur notre terrain. Il faudra être au maximum de notre motivation et dans le jeu pour inquiéter les joueurs de la Haute Lande qui possèdent la 2ème attaque de la poule... et nous la 1ère défense !

Coup d’envoi: 15:00. Arbitre: Fabrice Thomas. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 12h45.

Le groupe: Béreau Tony, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Leroy Kévin, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Saint Pierre Alexis, Solon Marc, Solon Thomas.

0 - 1

Le compte-rendu de coach Nelson:

Début de match sérieux de notre groupe face à une équipe d'Ychoux un peu endormie. Notre domination est sans partage ! Après plusieurs pilonnages, le score est enfin ouvert par le "petit" Thomas Solon sur une belle passe de Flo Gumiel. Le score en reste là à la pause.

On s'attend à un réveil probable des locaux et une 2ème mi-temps compliquée. Notre équipe subit mais reste solide et réussit à conserver le score malgré une barre et un poteau du n°7 adverse qui a fourni une belle prestation et mis notre équipe à mal ! 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/03/2017