22, 23 octobre

Ce week-end, nous rattrapons les matchs reportés le 1er octobre en raison du mariage du coach.

Samedi, la Première reçoit Parentis 2. Cette équipe affiche 2 victoires en 2 matchs et voudra rester invaincue. Une bonne occasion de jauger la valeur de notre équipe face à un adversaire ambitieux.

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Benjamin Caraes. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 18h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Conté Dorian, Da Silva Vieira Nelson, Duthil Axel, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Gumiel Théo, Martinez Mickaël, Perrin Dimitri, Roubin Jérôme, Solon Thomas.

2 - 0

Le match débute sur un bon rythme et est assez physique. Marcou qui a remplacé au pied levé l'arbitre que l'on attend encore (tout comme l'observateur de la Ligue venu le superviser, assez dépité de s'être déplacé pour rien) désireux de ne pas hacher le match décide de laisser autant que possible jouer l'avantage. Parentis réussit à tenir le ballon mais ne se crée aucune situation en mesure d'inquiéter Poupine. Ce n'est pas le cas de notre équipe qui ouvre la marque sur sa deuxième action dangereuse dès la 7ème minute suite à un débordement de Thomas dont le tir est repoussé par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Flo qui ne rate pas la cible. Le jeu est équilibré et Poupine passe une soirée confortable avec quand même un tir sur la barre suite à un coup franc.

En deuxième mi-temps, Saint Justin accélère et maîtrise la rencontre. On attend tout de même que nos joueurs doublent le score pour se mettre à l'abri. Ce sera fait à la 66ème sur une tête de l'inévitable Flo parfaitement servi par Nelson.

Très solidaire, Saint Justin ne laisse que des miettes aux attaquants qui connaîtront leur première opportunité de marquer durant les arrêts de jeu. Mais Poupine sevré de ballons effectue une sortie impeccable pour interrompre cette action.

La victoire est aussi nette que méritée même si elle aurait pu être plus large sans quelques maladresses et une remarquable intervention du gardien adverse dans les pieds de Flo. C'est la victoire de toute l'équipe solide, volontaire et solidaire même si son jeu n'est pas toujours spectaculaire. On souhaite à Théo un rapide rétablissement après sa déchirure car il a eu à peine le temps de prendre ses marques. Merci à Marcou qui n'a pas eu la tâche facile mais a su prendre les bonnes décisions en éducateur qu'il est.

Côté visiteur, on soulignera en positif la parfaite honnêteté de l'assistant-entraîneur (Chichon en a fait de même sur son côté) et en négatif l'extrême et permanente violence dans ses gestes du n°6, tellement nerveux que Marcou a été amené à 2 reprises à demander au coach de Parentis de le sortir du terrain.

Photos... nocturnes

Logo

La Réserve se déplace à Brocas, large vainqueur à Saint Maurice dimanche dernier.

Coup d’envoi : 15:30. Arbitre : Jean-Marc Mauran. Assistant Saint Justin : . Rendez-vous : 13:45.

Le groupe : De Freitas Nuno, De Sousa Dany, Krushevci Lavdim, Krushevci Muharemi, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Laurent Florian, Nergel Vincent, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Serres Guilhian, Solon Marc.

7 - 2

Notre équipe avec un effectif réduit a sombré face à un adversaire de grande valeur et des attaquants efficaces. Il faut dire que leur équipe première ne jouait pas ce qui leur a peut-être facilité les choses, mais il n'y avait pas photo. Notre groupe est à la fois incomplet et en rodage, on attend des jours meilleurs...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2017

×