Créer un site internet

21, 22 janvier

Samedi, la Réserve (6ème) reçoit Saint Maurice (8ème). C'est un match de rentrée et on n'a pas vu tout le groupe aux entraînements: certains risquent de trouver le match long. Mais pour combattre le froid, le mieux n'est-il pas de courir ?

L'équipe reste sur une excellente série en 2016 (3 victoires et 1 nul), espérons que les fêtes de fin d'année n'ont pas brisé cet élan ! A suivre dimanche les rencontres Saint Perdon - Hontanx (1er contre 2ème) et Pujo - Brocas (4ème contre 5ème). Avec une victoire, nous resterions dans le bon wagon, très compact.

Coup d’envoi : 18:00. Arbitre :  Frédéric Dupin. Assistant Saint Justin : Augustin Felgar. Rendez-vous : 16h45.

Le groupe: Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Freitas Nuno, De Sousa Dany, Dupin Fabrice, Lagrave Arnaud, Lau James, Laurent Florian, Leroy Kévin, Martinez Mickaël, Nergel Vincent, Perrin Dimitri, Renard Maël, Vanden Maagdenberg Axel.

4 - 0

Le déroulé du match:

12ème: Face à face perdu par Nelson face au gardien visiteur sur le côté gauche.

14ème: Situation identique mais Nelson inverse la tendance et ouvre la marque.

29ème: Axel se présente face au gardien toujours sur ce côté gauche mais gêné par un faux-rebond, son tir est dévié par le gardien.

35ème: Cette fois Axel anticipe la sortie du gardien mais ne réussit pas son lob.

1 - 0 à la pause rien n'est fait. Le gardien de Saint Maurice a sorti une grosse partie et le suspense reste entier même si nos adversaires n'ont jamais inquiété Garry.

53ème: Faute sur Dany dans la surface, Nelson tire le penalty sur le poteau.

58ème: Chiff perce la défense et va tout seul marquer le deuxième but.

60ème: Nelson continue sa cueillette de buts en scellant le cours du match.

76ème: Nelson est bousculé dans la surface. Dim transforme le penalty et clôt le score.

En deuxième période nos attaquants ont souvent été maladroits mais ont quand même marqué 3 buts. La défense composée de James, Fabrice (un revenant qui n'a rien perdu et a passé une bonne soirée), Chiff, Nuno et Arnaud a assuré avec maîtrise et solidité. Garry a pu passer une soirée tranquille avec une seule intervention (réussie) à son actif.

Les photos

Logo

En raison du froid annoncé, le match de la Première a été déplacé à dimanche à 15:00.

La Première (4ème ex-aequo) reçoit  Escource (6ème) pour le dernier match aller. A la faveur de notre victoire et de leur résultat nul, nous venons de passer devant nos visiteurs du soir. Veillons à éviter un retour de balancier. Ce ne sera pas facile car Escource a une attaque de feu... mais nous avons une défense de fer !

Notre équipe reste sur 5 victoires consécutives et grappille des places au classement. Avec le match Saint Pierre - Ychoux (1er contre 2ème), le classement va encore se resserrer dans le haut du tableau. Ce serait bien que nous y restions.

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Bruno Piorkowski. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Béreau Tony, Bento Anthony, Beyries Rudy, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Krushevci Lavdim, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Saint Pierre Alexis, Serres Guilhian, Solon Marc, Solon Thomas.

0 - 1

Avec 18 ans de moyenne, notre attaque (Thomas, Tony et Augustin) rentre vite fait dans le match et donne le tournis au défenseurs visiteurs. A la 12ème, Thomas déborde sur l'aile gauche, repique au centre et va battre le gardien. Mais surprise: l'arbitre qui avait dans un premier temps signifié un avantage en faveur de Thomas (retenu par le maillot) change d'avis, annule le but et donne une faute contre nous !

Escource a eu le temps de prendre ses marques et le jeu va principalement se dérouler au mileu du terrain. Les deux équipes ont à leur tour la maîtrise du ballon mais les attaquants n'arrivent pas à se mettre en position de tir ou manquent le cadre: les gardiens n'auront aucun arrêt à effectuer.

La deuxième période est du même tonneau et on sent venir un score nul et vierge. Mais dans le dernier quart d'heure, c'est Escource qui fait tourner le ballon et occupe notre camp. Poupine a 2 arrêts à faire. A la 88ème, sur une situation confuse, le ballon repoussé difficilement revient aux 6 mètres dans les pieds d'un adversaire. Poupine ne peut que dévier insuffisamment le tir et doit s'incliner. Les arrêts de jeu arrivent, Saint Justin fait le forcing. Sur un coup-franc de Lavdim, Moreno se procure une belle opportunité mais a une demi-seconde de retard. C'est fini et cette défaite clôt une belle série mais surtout nous fait manquer une opportunité de recoller à la tête du classement. Nos attaquants ont fait preuve de technique et de vivacité mais ont manqué un peu de percussion. Cela viendra au fil des matchs et les retours de Flo et de Muharemi offriront des alternatives. Escource s'est montré solide et a pratiqué un jeu de qualité... avec un petit brin de chance en plus.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/02/2017