15 octobre

Grosse désillusion pour les dirigeants et joueurs motivés du club en apprenant qu'en équipe 1, outre un malade et un qui travaillait, 3 joueurs (suivi le lendemain d'un quatrième) avaient mieux à faire que de venir jouer. Du coup, la Première se retrouvait à 13 (coach compris) et la Réserve... à 9 !

On savait que l'effectif était limité mais on pensait pouvoir compter sur tout le monde, ce n'est visiblement pas le cas ! Si cette situation se répétait, l'avenir de l'équipe réserve serait compromis.

 

La Première se déplace à Mimizan. Ce premier match de championnat s'annonce délicat car nos adversaires sont déjà rodés. Le match de coupe disputé a montré que notre équipe a de quoi tenir la route à condition de s'améliorer dans la finition.

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin : Théo Gumiel. Rendez-vous : 17h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Gumiel Florian, Krushevci Lavdim, Martinez Mickaël, Nergel Vincent, Saint Pierre Alexis, Vanden Maagdenberg Axel.

Malgré les chamboulements dans l'effectif, ce sont nos joueurs qui démarrent mieux et mènent 2-0 grâce à un doublé de Flo. Mais Mimizan réagit et quelques oublis défensifs permettent aux locaux de mener 3-2 à la pause.

Pedro égalise en début de deuxième période mais un penalty permet au Born de reprendre l'avantage. Nelson qui a quitté le banc pour le terrain remet tout le monde à égalité.

Nous aurons encore plusieurs occasions franches mais plus rien ne sera marqué.

4 - 4

 

LogoLa Réserve accueille  Labouheyre 2.

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jérôme Labat. Assistant Saint Justin : Dominique Cassaigne. Rendez-vous : 18:30.

Le groupe : Conté Dorian, Da Costa Jérôme, De Sousa Dany, Krushevci Muharemi, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Laurent Florian, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Solon Marc, Tachon Alexandre.

Labouheyre est au complet avec 2 remplaçants: on sait d'emblée que le match va être long et difficile. Les visiteurs s'installent logiquement dans notre camp mais ne trouvent pas la faille. Muharem, isolé en pointe mais avec le soutien d'Alex et de Marcou, est chargé de faire passer des frissons dans le dos des bouheyrotes par de longues courses. Finalement Labouheyre n'est pas vraiment serein d'autant que Poupine est infranchissable. C'est finalement Dorian qui après un déboulé sur le côté gauche dribble 3 adversaires avant de lober de 30 mètres le gardien qui s'était imprudemment avancé (27ème). On n'ose pas y croire et pourtant c'est au tour d'Alex d'avoir le but au bout du pied mais le gardien s'interpose.

La mi-temps arrive à point nommé car les effors redoublés pèsent dans les jambes. Dans les vestiaires, on se motive et s'encourage.

La fatigue est là, Saint Justin a du mal à sortir de son camp et se regroupe à hauteur de ses 18 mètres. Tout le monde défend et Poupine est partout où il faut. Il faudra un penalty aux visiteurs pour égaliser bien que Poupine soit encore sur la trajectoire (61ème). Deux minutes plus tard, douche froide avec un coup-franc dont le rebond trompe notre gardien. Il reste 30 minutes mais que c'est dur ! 12 minutes plus tard, un mouvement de mauvaise humeur ouvre la porte au meilleur joueur adverse qui va fusiller Poupine à 6 mètres. Le ressort est cassé et la partie se termine dans une confusion regrettable tant l'équipe a tout donné et même plus.

1 - 3

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Pedrooo
  • 1. Pedrooo | 20/10/2016
A part Palombus et Augustin, je vois pas qui pourrait en faire autant que sur ta vidéo Domi !! hihi !!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2016

×