Une saison en préparation

L'Assemblée Générale s'était terminée sur un point d'interrogation avec des incertitudes. Quelques réponses commencent à se dessiner...

Le point sur les équipes:

Du côté de l'école de foot, en plus des U7 et U9, une équipe U11 est envisagée. On a les éducateurs et des joueurs. Il en manque encore quelques-uns (ou quelques-unes) pour avoir un effectif suffisant. Côté encadrement, Jérôme Da Costa, Fabrice Dupin et Philippe Jean viennent renforcer le staff.

Suite à plusieurs départs et arrêts, les féminines seront bien en entente avec Roquefort. Un doute était né en raison d'un point de règlement mais il a été levé par le Comité Directeur du District (que l'on remercie de son écoute sur ce sujet). L'objectif  est de composer 2 équipes l'une évoluant en 1ère division, l'autre en 2ème division. Roquefort affiche sa volonté d'impliquer notre club à tous les niveaux dans cette entente. Ce sont 6 licenciées de Saint Justin particulièrement motivées qui sont pour le moment parties prenantes de ce projet... en attendant d'autres arrivées !

En seniors garçons, des départs annoncés et des arrêts (trop) nombreux faisaient craindre la disparition de l'équipe réserve. Ce n'est pas encore officiel, mais grâce à une mobilisation d'anciens et un travail de terrain efficace (merci Batoune, Nelson et quelques autres), l'effectif devrait être suffisant pour conserver 2 équipes. Ensuite c'est l'esprit de responsabilité des joueurs qui fera la différence...

La décision d'engager une équipe réserve sera prise le 21 juillet. Si l'effectif s'avérait insuffisant, le District des Landes nous offre une solution de repli avec la possible création d'un championnat senior à 8 auquel nous adhèrerions.

C'est fait: avec une liste de 37 joueurs, nous avons engagé une équipe réserve dans le championnat de 4ème division. 37, c'est bien moins que la saison dernière (52) mais c'est possible si les joueurs sont un peu plus sérieux que beaucoup que je ne citerai pas tellement ils ont hélas été nombreux. Chaque année, quelques joueurs se sont déclarés en début de saison, il n'y a pas de raison que ça change donc nous devrions dépasser les 40. Pour ce qui est du championnat à 8, la balle est dans le camp des vétérans qui pourraient trouver là une formule à leur mesure.

Les listes ci-dessous seront actualisées au fur et à mesure.

Les arrivées:

Jérôme Da Costa papa de l'école de foot a des fourmis dans les jambes en regardant jouer Mathéo.

Florian Gumiel revient au club de ses débuts après quelques saisons à Roquefort.

Bruno Dubos, notre "grand", rechausse les crampons après un an de relâche. Florian Laurent fait de même.

Julien Bouzou dit "Chuchu" nous revient du RC Dax.

Dorian Conté et Augustin Felgar arrivent de Villeneuve.

Alexandre Tachon (ex-Roquefort et Villeneuve) après avoir arrêté sur blessure vient regoûter au foot avec les copains.

Muharem Krushevci, Maël Renard, Kévin Folio, Klint Léandri, Valentin Pouppeville.

Patrice Nadeau ("Ouf"), jeune marié, revient en métropole et tout naturellement à son club de coeur.

Les départs:

David Pertays va à Garein.

Arnaud Laffiteau retourne à Roquefort.

Julien Saint Marc rejoint Labrit.

Clélia Martini, Mallory Mouchès, Lucie Sentucq et Charline Van der Broeck vont à Hontanx. La fracture au sein de l'équipe féminine perçue en cours de saison est consommée. Les filles attachées au club évolueront au sein de l'entente avec Roquefort et pourront ambitionner de jouer en 1ère division.

Marine Bartos, Kristel Dunouau et Emma Langlade comme prévu retournent dans leur club d'Hontanx. On attend d'elles qu'elles règlent la deuxième moitié de leur licence de la saison dernière (à prix coûtant comme convenu).

Finalement, Hontanx n'a validé aucune de ces mutations et ne semble pas en mesure d'engager une équipe féminine. La porte de notre club reste ouverte à ces joueuses.

Mallory Mouchès va à Laglorieuse.

Les arrêts:

Philippe Larribeau et Nicolas Giacomin préfèrent prendre du recul.

Sylvain Désolé, notre "Sissou" local, manque de disponibilité.

Rémy Paillaugue se consacre à la course à pied mais reste dirigeant.

Alexandre Soula prend une année sabbatique pour résoudre ses soucis physiques récurrents.

Christophe Orcel choisit une équipe de vétérans.

Dylan De Castro a migré vers le Sud-Est.

Anthony Chalumeau nous quitte déjà.

Pas joueurs mais ils vont beaucoup manquer: Jean-Phi Da Costa (arbitre assistant), Arnaud Darroman (traceur) et Mathieu Larrain (éducateur U 9).

Merci à eux pour ce qu'ils ont apporté au club, depuis de nombreuses années pour certains !

10 votes. Moyenne 4.10 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021