Coupe Lasaosa (ex-District)

Dimanche 11 octobre, Saint Justin se déplacera à Sabres pour jouer à 15h30.

Coup d’envoi : 15h30. Arbitre : Stéphane Leterme. Assistant Saint Justin : Mickaël Matas. Rendez-vous : 13h45.

Le groupe :  Bento Anthony, Bubola Guillaume, Conté Dorian, Da Silva Vieira Nelson, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Léandri Klint, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.

1 - 2

Saint Justin rentre dans son match dès le coup d'envoi et Flo a un premier tête à tête avec le gardien adverse dès la 40ème seconde, hélas il manque sa frappe. Les rouge et blanc dominent mais continuent à se montrer maladroits au moment de conclure. Sabres ouvre la marque contre le cours du jeu (25ème) et a même l'opportunité de doubler la marque. Heureusement Poupine sort le grand jeu. Saint Justin domine mais décidément n'y arrive pas ! La mi-temps survient avec toujours cet avantage pour les locaux.

Même physionomie pour la deuxième période, même domination et mêmes maladresses. A force de persévérance, les efforts finissent par payer et Flo ouvre son compteur but. Il est imité quelques minutes plus tard par Valentin. Les occasions sont toujours nombreuses, pourtant on n'arrive pas à tuer le match. Dans le dernier 1/4 d'heure Sabres refait surface mais se heurte à une défense vigilante et notre équipe se qualifie pour le second tour qui se jouera le 5 décembre...

Nous avons tiré le "gros lot" puisque c'est la seule équipe de 1ère division en course dans cette compétition, le Born (Mimizan) qui nous rendra visite. Plus qu'un obstacle: une montagne à gravir. Allez les rouge et blanc !!!

C'est une équipe privée de ses 2 "tours", qui reçoit ce dimanche 6 décembre les Mimizanais, en situation délicate dans le championnat de 1ère division. Après une baisse de régime en championnat, notre équipe a là l'opportunité de préparer la venue d'Hontanx, second du classement samedi prochain. Un objectif essentiel: éviter les blessures car l'infirmerie est comble !

Coup d’envoi : 14:30. Arbitre : François Beaumond.  Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h15.

Le groupe : Bento Anthony, Bouzou Julien, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Gumiel Florian, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vélu Mathias.

2 - 0

Très belle performance de notre équipe pourtant privée de nombreux titulaires blessés. Passées quelques minutes d'observation où nos joueurs ont pu constater que les Mimizanais ne seraient pas l'ogre qu'on redoutait, Saint Justin s'installe dans le camp des visiteurs. Un premier corner fait passer un frisson puis à la 15ème, Dany frappe de 20 mètres. Son tir est légèrement détourné mais va nettoyer la lucarne du gardien visiteur. Mimizan tente de réagir mais manque de précision, et Poupine en manque de tirs se rattrape sur de belles interventions aériennes. Saint Justin poursuit sa domination. Un coup-franc de James frôle le cadre. On se pince un peu pour y croire mais l'évidence est là: l'avance au score est plus que méritée. Les rouge et blanc sont présents sur tous les ballons, construisent de belles actions et se montrent dangereux à maintes reprises. Le match est très correct et moins de 10 fautes seront sifflées durant ces 45 premières minutes. La mi-temps se termine sur un coup du sort: Chuchu bousculé tombe lourdement et se déboîte l'épaule. Heureusement l'intervention d'une professionnelle qui lui remet l'articulation en place lui permet de rester fidèle au poste pour la deuxième période.

Le public reste circonspect, craignant un réveil des visiteurs. Mais celui-ci ne vient pas et à la 14ème minute c'est au contraire Antho à l'entrée de la surface qui adresse une frappe à ras de terre. Il y a foule sur la ligne de but et le ballon évité par Flo puis dévié par Dim finit au fond des filets (on l'attribue à qui au classement des buteurs ? Donnez-moi votre avis grâce au sondage). Le break est fait pourtant Saint Justin paie ses efforts et recule. Mimizan s'installe dans notre camp mais la défense est vigilante et les tirs de loin s'envolent. Quelques corners font naître un peu de crainte mais Poupine intervient et rassure tout le monde. Malgré un arbitrage nettement en leur faveur, les pensionnaires du Born n'arrivent pas à concrétiser leurs ballons d'attaque et baissent pavillon. Saint Justin gère et obtient une victoire indiscutable qui lui ouvre la porte des 1/4 de finale programmés le 6 mars.

Les photos (c'est mieux le jour)

Tous les résultats

Le site du District salue cette performance. Dommage, la photo n'est pas vraiment d'actualité (sauf le maillot) !

1/4 de finale contre Saint Perdon (2ème division) le dimanche 6 mars à 15:00.

C'est donc Saint Perdon, bien calé en milieu de tableau dans la division supérieure, qui viendra nous rendre visite ce dimanche. On connaît cette équipe joueuse qui pratique un jeu technique. Nous avons également nos arguments à faire valoir et l'avantage du terrain. On espère donc faire jeu égal avec nos hôtes et pourquoi pas un peu plus ?

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Frédéric Méningand. Assistants officiels : Georges Pereira et Laurent Moreau. Rendez-vous : 13h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Labat Jérôme, Martinez Mickaël, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.

4 - 5

Et pourtant, il y avait la place !

C'est un match à rebondissements et qui a fait durer le suspense jusqu'au bout du temps additionnel auquel nous avons assisté.

L'équipe n'était pas encore rentrée dans son match que dès la 3ème minute Saint Perdon profitait d'une mésentente défensive pour chiper le ballon et ouvrir la marque ! Une bien mauvaise entame, les joueurs se cherchaient et ce coup de massue créait le désordre dans l'équipe qui se contentait d'expédients sans créer beaucoup de jeu. Le coach faisait rentrer James à la 13ème. Bonne décision: par son calme, sa qualité technique, sa "grinta" et la confiance qu'il inspire à ses partenaires il redonnait confiance au milieu de terrain qui retrouvait ses marques. Finie la domination outrancière des visiteurs, c'est Saint Justin qui prenait à son tour le jeu à son compte. Saint Perdon continuait à pratiquer un bon jeu collectif mais les nôtres investissaient le terrain adverse. Quelques situations chaudes mais le gardien visiteur n'était pas énormément inquiété jusqu'à la 44ème minute où un pénalty consécutif à une main dans la surface donnait à James une opportunité d'égaliser qu'il ne manquait pas. Il était temps !

Dès le retour ou presque, James douchait les visiteurs en donnant l'avantage à son équipe d'un tir des 20 mètres (4ème). L'espoir d'une victoire se dessinait dans le nombreux public venu, une fois n'est pas coutume, assister à cette rencontre. Partagés entre le souci d'assurer le travail défensif et la possibilité d'accentuer la pression, nos joueurs perdaient leur lucidité. Saint Perdon en profitait pour exploiter les erreurs individuelles qui leur étaient offertes. Tout d'abord un coup franc lointain à peine effleuré termine au fond des filets avant que Saint Perdon ne prenne l'avantage sur un penalty consécutif à un ballon mal dégagé. Nouveau cadeau avec un ballon perdu dans l'axe à 30 mètres de nos buts et pour finir le coup de poignard d'un tir au ras du poteau, touché mais pas sorti des buts. 5-2, l'affaire semblait pliée en à peine 15 minutes !

Mais le joueur saint-justinois a sa fierté et l'a démontré. L'équipe s'est remis la tête à l'endroit, décidée à ne pas sombrer dans le ridicule. Elle repart à l'attaque et se procure plusieurs occasions. A 10 minutes de la fin, James s'offre un triplé sur un de ses traditionnels coups-francs qui laissait le gardien sans réaction. Puis à l'abord des arrêts de jeu, Pedro nous ramène à une longueur des visiteurs. Hélas cette "remontada" s'arrêtera là, il n'aurait pas fallu pour Saint Perdon que le match dure 5 minutes de plus... Dommage.

On soulignera l'excellent arbitrage de M. Méningand et de ses 2 assesseurs.

Les photos

8 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (9)

Domi
  • 1. Domi | 10/03/2016
Gaffet, je répondais aux encouragements de Rémy qui est en pleine bourre mais a choisi un autre sport. Il aurait encore pu rendre de grands services au club ! Ce n'est pas un reproche mais un chambrage amical d'autant qu'il faisait partie (comme toi) des vainqueurs de 2001. Il était bien au stade dimanche mais du "mauvais" côté de la main-courante.
CHICHON
  • 2. CHICHON | 08/03/2016
Domi, la photo n°42 est très belle. Pourquoi ne prends tu pas les photos depuis les tribunes ? La prise de vue est, je pense, bien meilleure. Tu cadrerais plus le rectangle vert que les alentours (arbres, sapinettes, maison du voisinage). ;)
gaffet
  • 3. gaffet | 06/03/2016
Il ne faut pas considérer ça comme de l'abandon Domi ce sont les aléas du foot et des clubs de foot.
Les joueurs arrivent , partent et voila.... Ils sont rare mème si il y en a qui font leur carrière entière dans un club. Regarde moi a une époque je suis bien parti pendant 2 ans et pourtant mon cœur est rouge et blanc!!!!!
Mais quand tu regarde les clubs aux alentours dans des villages bien plus peuplé que saint Justin et ben ils font tous des ententes et NOUS on est toujours indépendant (pourvu que ça dure!!!) c'est une certaine fierté pour les dirigeants et les anciens comme toi tu doit être fier Domi et reste encore longtemps.
Dommage pour cet après midi mais c'est un match qui doit servir de référence dans tout les domaines comme ne plus commettre certaines erreurs et que rien n'est jamais perdu.
ALLEZ SAINT JUSTIN
Domi
  • 4. Domi | 05/03/2016
Si certains ne nous avaient pas "abandonnés" un peu tôt, on aurait des atouts supplémentaires... Ne restent plus des vainqueurs de 2002 que James et Marcou qui était déjà un "vieux" à ce moment-là et qui pourtant mérite toujours sa place !
gaffet
  • 5. gaffet | 05/03/2016
Pour avoir eu la chance de la gagner c'est une expérience magnifique que je souhaite a tout les footballeurs de la vivre mais bien évidement encore plus a ceux qui défende les couleur du fc Saint Justin!!!!! allez les rouges et blanc!!!!!
Pedrooo
  • 6. Pedrooo | 05/03/2016
Merci Rémi !

On va essayer de faire honneur au village comme vous l'avez fait par le passé ! Mais on a fort a faire ;-)
remy
  • 7. remy | 05/03/2016
allez les gars les anciens gardent un oeil sur vos perfs. Lachez vous dans cette compétition qui vous emmenera je l'espère jusqu'à l'argenté!!
Domi
  • 8. Domi | 12/12/2015
C'est vrai Chichon, c'était prévu le 14 février mais à cette date, il n'y aura que la coupe des Landes qui a un tour de plus à jouer. Ils ont donc changé la programmation et fixé les 1/4 de toutes les coupes au 6 mars. Je rectifie.
CHICHON
  • 9. CHICHON | 08/12/2015
D'après le site du district, les 1/4 de finale auront lieu le 6 mars et non le 14 février ;)

Parentis, Chalosse, St Perdon et Maurrin complètent le tableau des qualifiés pour les 1/4 de finale, qui auront lieu au printemps prochain (06 Mars 2016).
En savoir plus sur http://landes.fff.fr/cg/0506//www/actualite/2157197.shtml#k6FP0XT7CuHQPqjv.99

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/08/2016

×