7, 8 novembre
Samedi, la Première (3ème) reçoit Saint Sever 3 (12ème). Après le faux-pas à Hagetmau, la venue de la lanterne rouge doit être l'occasion de se relancer. Un match abordé avec sérieux et motivation devrait le permettre mais il faut toujours se méfier de ces équipes réserves à l'effectif fluctuant. Au même moment est programmée une rencontre Hontanx - Hagetmau qui nous concerne au plus haut point ! Saint Martin - Bretagne ne manquera pas d'intérêt dans le haut du tableau.
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin : Philippe Jean. Rendez-vous : 18h15.
Le groupe : Bento Anthony, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Léandri Klint, Martinez Mickaël, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.
5 - 1
Saint Sever lanterne rouge mais une vraie équipe de foot. Après 5 minutes équilibrées, Saint Justin met le pied sur l'accélérateur et obtient un corner. James la joue au deuxième poteau, Flo remet de la tête sur Bruno au 6 mètres qui fusille le gardien, de la tête également. Saint Justin domine et Saint Sever n'a que quelques miettes sur contre. A la 25ème, un tir de lointain à ras de terre sur lequel le gardien se couche... et relâche le ballon. Dany qui a bien suivi double la marque. On se relâche et Saint Sever montre qu'il n'est pas venu faire du tourisme en réduisant la marque sur un coup franc repris de la tête. Un nouveau tir repoussé et c'est au tour de Flo de suivre le ballon pour redonner 2 buts d'avance. 3-1 à la pause.
Nos joueurs redémarrent pied au plancher et Flo signe un doublé à la 49ème. Saint Sever continue à jouer mais Saint Justin gère jusqu'à la 90ème où Nelson déborde sur le côté droit et dans un angle fermé envoie un boulet de canon imparable pour le gardien. Score final 5 - 1. On souhaite un bon rétablissement aux 2 gardiens visiteurs touchés lors de la rencontre.
Il faut souligner la sportivité de Marcou qui a renoncé à jouer (bien que sur le banc des remplaçants) pour aller renforcer la réserve en panne d'effectif. Du coup c'est Augustin qui a reculé d'un cran pour se retrouver latéral droit. Non seulement il a parfaitement rempli sa tâche mais en plus il est l'auteur de 3 passes décisives !
Hontanx prend la tête de la poule en s'imposant par le plus petit des scores sur Hagetmau que nous rejoignons à la 2ème place (dans l'attente de l'étude de la réserve déposée dimanche dernier). Réserve non suivie d'effet. La victoire d'Hagetmau est confirmée.
Long voyage matinal dimanche pour, la Réserve (8ème) qui se déplace à Lacajunte (6ème ex-aequo). Nos hôtes marquent beaucoup de buts mais n'ont pas une défense à toute épreuve (comme nous). Il faudra renouveler la prestation produite en 2ème période samedi pour espérer accrocher cette équipe...
Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : pas d'arbitre désigné. Assistant Saint Justin : Augustin Felgar. Rendez-vous : 10h30.
Le groupe : Bourzig Brandon, Bouzou Julien, De Castro Abreu Dylan, Duthil Axel, Lamaison Thierry, Lavidale Cyril, Laurent Florian, Renard Maël, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint Pierre Alexis, Solon Marc, Tachon Alexandre, Vélu Mathias.
Le groupe est malheureusement incomplet car curieusement, il y a beaucoup plus de joueurs "indisponibles" pour ce long déplacement que lors d'un match à domicile. Drôle de conception de l'esprit "d'équipe"...
6 - 0
On croyait avoir enfin trouvé un gardien... Espoir de courte durée puisqu'il n'est pas venu aujourd'hui et que pour des raisons personnelles, il pourrait renoncer à jouer avec nous. Du coup, Chichon à confié le drapeau à Augustin pour enfiler un maillot de joueur !
Commentaires (1)
- 1. | 09/11/2015
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/08/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...