30 octobre, 1er novembre
Samedi, la Réserve (10ème) reçoit Pujo (7ème ex-aequo). Alors que notre équipe est encore en rodage, nos visiteurs démarrent mieux cette saison et viendront à Saint Justin avec des envies de victoire. A nous de les faire déchanter, mais ce ne sera pas une tâche facile…
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : pas désigné. Assistant Saint Justin : Dominique Cassaigne. Rendez-vous : 18:30.
Le groupe: Bourzig Brandon, Bouzou Julien, Duthil Axel, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Lavidale Cyril, Labadie Frédéric, Laurent Florian, Martinez Mickaël, Renard Maël, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint Pierre Alexis, Vélu Mathias.
Le poste de gardien est très particulier tant pour les aptitudes individuelles nécessaires que pour l’entente avec les défenseurs. A Saint Justin, on tâtonne et Brandon est le 4ème à s’y coller en 4 matches. Alors, comme les autres avant lui, sur la première mi-temps il a fait du mieux qu’il a pu en néophyte qu’il est. Saint Justin attaque le premier et sur sa 2ème possession ouvre la marque par Chuchu au bout de 87 secondes de jeu. Notre équipe domine, occupe le camp adverse et les attaquants se retrouvent souvent avec le ballon dans la surface de réparation. Malheureusement, on ne concrétise pas. Alors, on recule et Pujo s’enhardit et égalise à la 19ème. On le sentait venir. A la 23ème Moreno redonne l’avantage à Saint Justin mais pour peu de temps puisque les visiteurs reviennent au score à la 25ème. La première période continue sur le même tempo avec un but de Pedro à la 34ème et l’égalisation de Pujo à la 36ème. Ouf !
Le chassé croisé va s’arrêter là car Brandon a pris ses marques et se montre intraitable en 2ème mi-temps. On soulignera 2 arrêts décisifs en début de période qui nous permettent de rester au contact. La domination redevient saint justinoise. Pujo s’arc-boute dans sa zone. Pedro déborde sur le côté droit, le gardien rate le ballon mais pas le pied. Penalty transformé par Axel (25ème). Il faut encore se mettre à l’abri. Nouvelle faute dans la surface et nouveau penalty exécuté cette fois par Pedro avec l’aide du poteau : imparable ! (30ème). Pujo tente quelques attaques mais défenseurs et gardien ont mis les barbelés: la récréation est finie ! C’est enfin Moreno qui s’offre à son tour un doublé à la 39ème pour une victoire indiscutable qui fait du bien au moral.
Avec quelques vieux briscards comme Gaffet et Batoune pour donner l’exemple et guider (ou rappeler) les jeunes, avec la stabilité au poste de gardien, des défenseurs qui ont pris la mesure de leur poste et des attaquants qui courent, jouent ensemble et se procurent de nombreuses occasions, cette équipe prend forme et est pleine de promesses… à confirmer !
6 - 3
Dimanche, la Première (1er ex-aequo) ira affronter Hagetmau 2 (1er ex-aequo). Ce duel au sommet de la poule s’annonce passionnant et permettra de juger de la valeur réelle de notre équipe. Une victoire inciterait à avoir des ambitions, une défaite impliquerait la perte d’un joker. L’objectif fixé cette saison est de finir dans le haut du classement. On aura dimanche un élément de réponse sur la capacité de l’équipe à viser mieux.
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : Laurent Duffau. Observateur : Antoine Lassalle. Assistant Saint Justin : Alexis Saint-Pierre. Rendez-vous : 13:00.
Le groupe: Bento Anthony, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Castro Abreu Dylan, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Léandri Klint, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.
4 - 3
Première défaite (mais une réserve technique a été déposée). Hagetmau devient seul leader et Hontanx vainqueur de Chalosse prend la deuxième place. Nous sommes seul troisième grâce à la défaite de Saint Martin à Amou. En attendant dimanche prochain où Hontanx recevra Hagetmau pendant que nous accueillerons la lanterne rouge, Saint Sever 3. Ne pas se louper !
D'après les échos que j'ai eu du match, Hagetmau nous était largement supérieur... et pourtant notre équipe aurait pu réaliser le hold-up parfait puisque nous menions 3-1 à 20 minutes de la fin ! Mais les locaux ont su renverser le cours de la rencontre. Dommage !
Commentaires (2)
- 1. | 02/11/2015
- 2. | 02/11/2015
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...