24 octobre
A la demande de Hontanx, le match de la réserve a été inversé et se jouera à Saint Justin.
Samedi à 17h15, la Réserve (5ème ex-aequo) reçoit Hontanx 2 (5ème ex-aequo) qui vient de s'imposer à Lacajunte. Avec les blessés, il ne faudra pas d'absents si on veut constituer un groupe complet. Tout pronostic serait risqué mais on attend de notre équipe du jeu, du collectif et du plaisir. La combativité est là et le physique suit grâce à une bonne fréquentation aux entraînements.
A l'issue de ce match, joueurs seniors et dirigeants auront droit à la photo officielle 2015/2016.
Coup d’envoi : 17h15. Arbitre : Alain Messin. Assistant Saint Justin : Mickaël Matas. Rendez-vous : 16h00.
Le groupe : Bouzou Julien, Da Costa Jérôme, Da Silva Vieira Nelson, Duthil Axel, Krushevci Muharem, Lavidale Cyril, Labadie Frédéric, Lagrave Arnaud, Laurent Florian, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint Pierre Alexis, Tachon Alexandre, Vélu Mathias.
0 - 4
14 joueurs, mais pas encore une équipe, c'est l'impression qu'on ressent à l'issue de cette rencontre. Beaucoup de jeunes joueurs qui tripotent bien la balle mais le collectif n'y est pas et les automatismes manquent encore.
Le début du match était pourtant équilibré, Hontanx avec un groupe expérimenté un peu attentiste, Saint Justin qui attaque de façon un peu désordonnée. Hontanx fait tourner et fait rentrer son super-vétéran sur l'aile droite. Le métier est là: un ballon reçu sur le côté, une frappe croisée. Jérôme touche le ballon mais ne le maîtrise pas et c'est Hontanx qui mène.
La deuxième période est plus à l'avantage des visiteurs qui font parler leur expérience. Un 2ème but puis un 3ème sur penalty et un 4ème qui corse une addition un peu lourde. Il y a du pain sur la planche dans le domaine du collectif (passes tardives ou mal ajustées) mais la saison en est encore à ses débuts et au fil des matchs et des entraînements les progrès ne devraient pas tarder à être visibles.
A 20h00, la Première (1er ex-aequo) reçoit Laurède 2 (6ème ex-aequo). Nos attaquants ayant réglé la mire, on espère que l'équipe continuera sur sa lancée en vue du gros test qu'elle aura à subir le week-end suivant à Hagetmau.
Coup d’envoi : 20h00. Arbitre: Samir Hafidi. Observateur officiel: Hervé Wagenmann. Assistant Saint Justin : Alexis Saint Pierre. Rendez-vous : 17h15 pour encourager la réserve !
Le groupe : Bento Anthony, Bubola Guillaume, Conté Dorian, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Léandri Klint, Martinez Mickaël, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.
3 - 0
Saint Justin se montre dangereux dès les premières minutes mais comme à son habitude a besoin de temps pour concrétiser. On domine, Laurède tient le choc et fait passer quelques frissons sur contre-attaque. C'est dans les arrêts de jeu que Saint Justin va trouver la faille. Redoublement de passes entre Fofo et Valentin, un centre dans les pieds d'Augustin à 10 mètres du but. Contrôle, plat du pied, but... une action d'école !
Dès la reprise, Saint Justin enfonce le clou. A la 49ème minute, Valentin reçoit le ballon à 20 mètres sur la gauche, il se retourne et envoie une "mine" au ras du poteau qui laisse le gardien médusé ! Avec 2 buts d'avance, on est plus serein et on assure, histoire de ne pas se mettre la pression comme le dimanche précédent. A la 75ème, James bénéficie d'un coup-franc à 20 mètres, plein axe. Une position qu'il affectionne et d'un petit coup de patte bien dosé, il envoie une "feuille morte" hors de portée du portier visiteur.
Une victoire convaincante pour un groupe homogène où tout le monde est efficace à son poste. Une équipe taillée pour la route... qui la mènera à Hagetmau, le co-leader, dimanche prochain ! Un match qui nous en dira plus sur le véritable potentiel de cette équipe.
Commentaires (2)
- 1. | 26/10/2015
- 2. | 26/10/2015
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/08/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...