Créer un site internet

23, 24 janvier

Samedi, la Première (3ème + 2 matchs) accueille Aire 2 (8ème). Après la déconvenue de Roquefort (dans laquelle les errements de l’arbitre ont été déterminants), les joueurs doivent réagir et démontrer leurs qualités. Certes, il y a pas mal d’absents (blessés et suspendu) mais le groupe a les moyens de s’imposer même si le match aller, soldé par une victoire à l’extérieur 4-2 n’avait pas été si facile.

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin : Jérôme Descat. Rendez-vous : 18h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Castro Abreu Dylan, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Krushevci Muharem, Labadie Frédéric, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc, Vélu Mathias.

1 - 0

La première mi-temps est à notre avantage mais nos attaquants manquent de précision. Il faudra à la 42ème un déboulé de Dany sur son côté droit qui dans un angle assez fermé trompe le gardien d'un tir puissant. Soulagement sur le stade.

En deuxième mi-temps, Aire semble plus à son aise et Saint Justin recule. Toutefois la défense s'accroche et Poupine veille à garder ses buts inviolés. Nos joueurs fatiguent mais résistent jusqu'au bout avec courage pour l'emporter sur le plus petit des scores .

Match joué dans un très bon esprit par tous les acteurs et arbitré avec intelligence par M. Jarre.

Les photos

Dimanche, la Réserve (9ème) se déplace à Brocas (6ème). Après un repos forcé, le groupe a des fourmis dans les jambes et cherchera à se faire plaisir et à bien jouer au foot. Au match aller, Brocas s’était logiquement imposé 3-1 sur notre terrain.

Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : Bénévole. Assistant Saint Justin : Dany De Sousa. Rendez-vous : 11h15.

Le groupe : Bento Anthony, Bouzou Julien, Da Costa Jérôme, Gumiel Florian, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Laurent Florian, Lavidale Cyril, Renard Maël, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint-Pierre Alexis, Tachon Alexandre.

C'est Saint Justin qui domine la première période. Après quelques échecs devant le but, c'est Flo qui donne enfin l'avantage à son équipe en fin de période.

Brocas revient au score en début de 2ème mi-temps sur un corner suivi d'une partie de billard dans la surface. Moreno à la réception d'un long centre ne laisse aucune chance au gardien adverse. Saint Justin mène logiquement mais l'arbitre local bien connu depuis de longues années (Vous l'aurez reconnu: si ce n'est lui, c'est donc son frère) annonce qu'il va modifier l'ordre des choses. Chose promise et rapidement vérifiée puisqu'il siffle un pénalty après une "faute" totalement imaginaire et en-dehors de la surface ! Celà sous l'oeil de l'arbitre officiel du match suivant qui n'en est pas revenu !

C'est ainsi que certains gagnent des points (mais pas au fair-play), nous repartons donc avec un match nul injuste et mal vécu même si le seul objectif sportif de notre équipe est de jouer au foot dans un bon état d'esprit... La sportivité n'est pas une qualité partagée par tous, cela se vérifie une fois encore.

Côté Féminines, le match de l'équipe 1 a été reporté, l'équipe 2 recevra Saint Palais sur le terrain de Roquefort à 10:30.

1 - 1

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/08/2016