20, 21 février
Samedi, la Première (5ème ex-aequo) reçoit Hagetmau 2 (1er). On se souvient que le match aller avait vu notre première défaite alors que nous menions 3-1 (un peu contre le cours du jeu) à 20 minutes de la fin. Hagetmau est toujours leader (avec 1 match de plus que Hontanx), donc la marche est particulièrement haute pour notre équipe privée de plusieurs joueurs.
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jean-Claude Dufau. Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne. Rendez-vous : 18h30.
Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, De Castro Abreu Dylan, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Gumiel Florian, Martinez Mickaël, Roubin Jérôme, Saint Pierre Alexis, Solon Marc.
0 - 0
Au moment de pénétrer sur le terrain, nos joueurs avaient une pensée pour James, leur copain et capitaine emblématique qui connaît des moments compliqués... C'est une équipe d'Hagetmau jeune et joueuse qui se présentait face à eux. Malgré un terrain très bosselé particulièrement gênant pour le jeu technique au sol, les 2 équipes ont pratiqué dans un très bon esprit un football de qualité. Il aura manqué un peu de percussion et de précision à nos attaquants pour concrétiser les occasions qu'ils ont obtenues. C'est sur le score de 0-0, assez équitable, que se termine cette rencontre plaisante et arbitrée à la satisfaction générale par M. Dufau.
On peut constater que face à une équipe de qualité, nos joueurs peuvent être fiers de leur prestation, mais on regrettera que le manque d'effectif nous conduise à ne pas utiliser les remplaçants (Alexis ce samedi) pour assurer l'effectif de la réserve. Avec plus de rotations, le résultat aurait peut-être été différent...
Dimanche, la Réserve (9ème) se déplace à Pujo (10ème). A l'aller nous avions obtenu une victoire convaincante mais attention: Pujo est en pleine progression et de notre côté, malgré des prestations de qualité, les victoires se font attendre...
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 13h15.
Le groupe : Bouzou Julien, Da Silva Vieira Nelson, Krushevci Muharem, Labat Jérôme, Lamaison Thierry, Laurent Florian, Lavidale Cyril, Pouppeville Valentin, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint-Pierre Alexis, Tachon Alexandre, Vélu Mathias.
2 - 4
C'est Nelson qui ouvre la marque sur penalty mais Pujo égalise avant la pause. En deuxième période, Muharem redonne l'avantage à Saint Justin puis Pujo marque un but contre son camp suite à un corner rentrant de Nelson que le gardien repousse sur un défensur qui marque dans son propre but en voulant dégager. Pujo marque son second but mais Nelson assure la victoire de son équipe.
Coup de chapeau à Chichon venu pour prendre le drapeau et qui a finalement joué plus d'une heure. Bon rétablissement à Val qui a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps, victime d'une mauvaise chute... à ski datant de la veille: il a donné autant qu'il a pu, plus n'était pas possible.
On a apprécié l'abitrage honnête du bénévole local, les 2 déplacements précédents ayant montré que c'est devenu une denrée rare...
Commentaires (2)
- 1. | 22/02/2016
- 2. | 22/02/2016
Comme on dit la critique est facile mais l'art difficile !
Il nous manquait qu'un joueur d'expérience comme James pour faire la différence tant les jeunes ont fait du bon boulot samedi soir dans un match très agréable a jouer en dépit du terrain très dégradé.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 27/02/2016
De toutes façons, on n'aurait (sans doute) pas marqué comme lors des précédentes opportunités...