19, 20 décembre
Samedi à 20 heures, la Réserve (9ème) reçoit Saint Perdon (5ème ex-aequo). Toujours minée par les problèmes d'effectif, (blessures, absences et disparitions inexpliquées), l'essentiel pour notre équipe reste de prendre du plaisir sur le terrain. Tout le reste n'est que du bonus.
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Frédéric Labadie. Assistant Saint Justin : Mickaël Matas. Rendez-vous : 18h30.
Le groupe: Barreau Mathieu, Cattiaux Franck, Conté Dorian, Labat Jérôme, Lavidale Cyril, Laurent Florian, Martinez Mickaël, Ribert Gaëtan, De Castro Abreu Dylan, Tachon Alexandre, Vélu Mathias.
1 - 4 (1 - 1)
Dans l'attente de 2 joueurs retardés (dont l'un devra finalement renoncer à venir), c'est à 10 que notre équipe démarre la rencontre. Le jeu est assez équilibré et le match plaisant. A la 14ème, Gaffet siffle un penalty en faveur des visiteurs sur une main indiscutable. Batoune part du bon côté mais est un peu court. Malgré ce coup du sort, nos joueurs ne se découragent pas et tiennent tête à l'adversaire. Un superbe coup-franc de Dylan permet au gardien de briller. Puis sur corner, Gaëtan égalise logiquement de la tête à la 44ème minute.
La deuxième mi-temps va être plus difficile: faute de remplaçants les joueurs s'essoufflent et le marché de Noël annoncé sur la place du village va essaimer jusqu'au stade. C'est d'abord à la 57ème, une succession de passes en retrait qui vont amener le ballon devant les buts où il sera chipé par l'attaquant adverse et converti en but. Deux nouvelles erreurs individuelles (perte de balle dans nos 20 mètres) permettront à nos adversaires d'alourdir le score chaque fois avec l'aide du poteau donc sans laisser la moindre chance à Batoune.
On se dit quand même au vu de la première mi-temps qu'avec un effectif complet, cette équipe aurait une autre allure... et d'autres résultats ! Merci à ceux qui sont venus et à Gaffet qui malgré la course programmée le lendemain a accepté de prendre le sifflet.
Dimanche, la Première (4ème ex-aequo) se déplace à Maurrin (9ème). Après 3 défaites consécutives en championnat et un groupe toujours incomplet, on ne peut faire de pronostic même si on espère une inversion de la tendance le plus rapidement possible. Le terrain de Maurrin n'est peut-être pas le plus favorable pour atteindre cet objectif...
Coup d’envoi : 13:00. Arbitre : Jean-Pierre Lasmarigues. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 11h20 (devant l'école).
Le groupe: Bento Anthony, Bouzou Julien, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Duthil Axel, Felgar Augustin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Poupeville Valentin, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Solon Marc.
1 - 3 (0 - 0)
Après une première mi-temps équilibrée, Saint Justin va prendre les choses en main. D'abord grâce à Nelson qui d'un tir en pivot ne laisse aucune chance au gardien local. Deux autres buts viendront ensuite par Flo (tir de 20 mètres à ras de terre) et Antho (tir détourné par un dos maurrinois). Le match est plié et Saint Justin se relâche, permettant aux locaux de sauver l'honneur.
Un résultat qui fait du bien avant la trêve (reprise le 9 janvier contre Saint Maurice). Bonnes fêtes à tous !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/08/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...