17, 18 octobre

Samedi, la Réserve (5e) reçoit Brocas 2 (9e). Après 2 matchs encourageants mais où le réalisme a fait défaut, on espère une victoire sur le terrain face à un adversaire qui semble à notre portée.

Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Jean-Claude Dufau. Assistant Saint Justin : Philippe Jean. Rendez-vous : 18h15.

Le groupe Bouzou Julien, Da Silva Vieira Nelson, Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Laurent Florian, Lavidale Cyril, Nadeau Patrice, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint Pierre Alexis, Vélu Mathias.

1 - 3 Décevant !!!

Après quelques petites minutes de mise en place, Saint Justin s'installe dans le camp des visiteurs et s'approche de leurs buts mais par précipitation, manque de précision ou mauvais choix, le gardien adverse est peu inquiété malgré de belles situations. Brocas n'hésite pas à employer la manière forte pour stopper nos attaquants. L'arbitre siffle mais ne sévit pas. Les visiteurs ont tout de même un jeu collectif plus élaboré et se permettent quelques incursions dans notre partie de terrain. Ils ouvrent la marque à la 17ème sur une frappe sèche au ras du poteau que Batoune, improvisé gardien, touche mais ne peut sortir. A propos de Lamarque, c'est la tuile du soir puisque Damien bloque son pied dans un trou de taupe, le genou tourne... appel aux pompiers, direction les urgences. On attend des nouvelles mais c'est un blessé supplémentaire qui s'ajoute aux autres et augure mal de la saison qui débute à peine. L'effectif était déjà limité en raison des absences et des blessures, l'équipe va devoir terminer le match sans remplaçant. Le jeu reprend après une longue interruption. Nelson qui s'est replacé en défense, part de loin et va égaliser à quelques minutes de la pause. C'est mérité. Mais l'espoir est vite douché puisqu'une mésentente défensive permet à l'attaquant de Brocas de récupérer le ballon et reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu.

La deuxième période est plus à l'avantage des visiteurs. Nos joueurs montrent des signes de fatigue, Ouf est sur une jambe mais refuse d'abandonner ses coéquipiers. Les joueurs font des efforts mais collectivement on n'y arrive toujours pas et c'est Brocas qui scelle le score: le joueur a tout le temps d'ajuster une frappe à 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne de Batoune. Saint Justin tente encore quelques rushs désordonnés qui n'aboutissent pas et finit le match à 10. On a perdu, c'est dommage mais explicable et en partie excusable.

Des nouvelles de Damien: c'est la rotule qui a pris, les ligaments ne semblent pas touchés. Le ménisque reste à surveiller. Une indisponibilité d'environ 2 mois est à prévoir. Bon courage !

Photos

Dimanche, la Première (1er ex aequo) se déplace à Aire 2 (11ème). Nos hôtes du jour n'ont pas encore lancé leur championnat. Espérons qu'ils ne le démarrent pas contre nous. On attend une efficacité en hausse même si pour le moment, le ratio occasions/buts quoique faible est suffisant.

Coup d’envoi : 15h30. Arbitre : Jean-Pierre Lasmarrigues. Assistant Saint Justin : Florian Laurent. Rendez-vous : 13h30.

Le groupe :  Bento Anthony, Bubola Guillaume, Conté Dorian, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gumiel Florian, Krushevci Muharem, Léandri Klint, Pouppeville Valentin, Roubin Jérôme, Solon Marc.

Saint Justin est légèrement dominateur en première période mais personne ne réussit à marquer: manque de réalisme et solidité défensive.

Tout se joue après le repos: c'est d'abord Flo qui ouvre la marque de la tête. Puis James ajuste un coup-franc dont il a le secret pour doubler la marque. Saint Justin pense avoir fait le plus dur et se relâche. Les locaux bénéficient d'un pénalty bien tiré mais magnifiquement repoussé par Poupine. Malheureusement nos défenseurs sont moins prompts à réagir et c'est un attaquant d'Aire qui arrive le premier sur le ballon et réduit la marque. Les locaux égalisent sur un magnifique tir de leur n°7 dans la lucarne de Poupine qui n'y peut rien. Ce retour au score provoque une saine réaction de nos joueurs. Malgré un arbitrage défavorable (un pénalty "oublié" et 4 cartons jaunes contre aucun pour nos adversaires), Dany redonne l'avantage à ses couleurs avant que Flo ne signe son doublé d'une magnifique tête décroisée. Aire ne peut que s'incliner !

Avec cette victoire, Saint Justin reste invaincu en compagnie de Hontanx (vainqueur à Roquefort) et Hagetmau 2 qui a balayé Saint Sever 3. Saint Martin 2 reste au contact alors que Chalosse 2 (notre prochain adversaire avant le déplacement à Hagetmau) a laissé des plumes à Bretagne 2.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/08/2016