12, 13 décembre
Samedi, la Première (3ème ex-aequo) reçoit Hontanx (2ème). C'est sans doute notre dernière chance de rester au contact du duo de tête et une défaite nous renverrait dans le "ventre mou" du championnat. Si l'absence de nombreux blessés peut faire naître des inquiétudes légitimes, on n'oubliera pas que leurs "remplaçants ont fait bien
Coup d’envoi : 20:00. Arbitre : Jean-Claude Ratsimandresy. Assistant Saint Justin : Philippe Jean. Rendez-vous : 18h30.
Le groupe : Bouzou Julien, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Duthil Axel, Felgar Augustin, Folio Kévin, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Gumiel Florian, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Solon Marc.
1 - 2
Dès la sortie des joueurs, on devine que le jeu aérien ne va pas nous être favorable, nos 3 grands étant out. Hontanx prend rapidement le jeu à son compte et toujours rusé, Bernard Arrat abuse l'arbitre et obtient un penalty pour une faute totalement imaginaire. Heureusement, il y a une justice et le tir passe à côté du but de Poupine. Fofo ouvre la marque à la 14ème à la grande joie des supporters. Pourtant Saint Justin subit mais bien regroupé, oblige les visiteurs à tenter leur chance de loin sans grande efficacité. Le jeu collectif est difficile à mettre en place d'autant que techniquement, les gestes ne sont pas parfaits. Cependant l'équipe tient le choc et parvient à conserver son avantage à la mi-temps.
Hontanx continue à appuyer, on se dégage souvent comme on peut. Les contre-attaques se font plus rares mais inquiètent tout de même les visiteurs. A la 24ème, un coup-franc traverse le mur, est récupéré par l'avant-centre hontanois certes hors-jeu mais remis en jeu puisque le ballon a été touché. C'est l'égalisation.
Essayer de garder le résultat ou tenter de s'imposer à domicile ? C'est la 2ème option qui est choisie, Saint Justin continue de ressortir les ballons depuis ses bases arrière. On joue la dernière minute du temps règlementaire. Nos attaquants se retrouvent aux abords de la surface mais perdent le ballon. Une succession de maladresses et Hontanx inflige le coup de grâce.
Déception même s'il faut reconnaître que Hontanx, bénéficiant de l'absence chez nous de 8 joueurs du groupe de la première, a pratiqué un meilleur football (par contre, au niveau de l'esprit et des provocations, il y a des progrès à faire) et n'a pas volé sa victoire.
Dimanche la Réserve (9ème) ira affronter Sore (7ème ex-aequo). Nous avons demandé à plusieurs reprises de déplacer ce match en raison du loto qui mobilise une partie des joueurs mais nos adversaires ont refusé... Ceux qui se déplaceront devront donner le maximum !
Coup d’envoi : 15:00. Arbitre : pas désigné. Assistant Saint Justin : Augustin Felgar. Rendez-vous : 13h00.
Le groupe: Bento Anthony, Cattiaux Franck, Conté Dorian, Da Costa Jérôme, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Lavidale Cyril, Laurent Florian, Pouppeville Valentin, Renard Maël, Ribert Gaëtan, Tachon Alexandre, Vélu Mathias.
Ils s'en souviendront de ce match ! Déjà diminués par les absences, privé de Damien qui dès l'échauffement a dû renoncer à jouer car imparfaitement guéri de sa blessure, la guigne s'est acharnée sur l'équipe. En effet, Billy en venant au match a été victime d'un accident de la route (heureusement tout le monde va bien... sauf la voiture). Du coup, Alex est reparti pour chercher les 2 passagers de Billy afin d'être quand même 11. De leur côté les locaux n'ont pas fait preuve d'une grande sportivité (ce n'est pas une surprise) en exigeant de débuter le match sans attendre le retour d'Alex. C'est ainsi que la rencontre a débuté à 11 contre 8 avec Antho qui a bien voulu jouer gardien malgré sa blessure à la cuisse. Lorsque l'équipe s'est enfin trouvée à 11 (mais inutile de dire que les 2 passagers de Billy, malgré toute leur bonne volonté n'avaient pas trop la tête à jouer) les jeux étaient déjà faits et le score atteignait 7-0 à la pause.
Décidés à ne pas se prendre la tête, nos joueurs revenaient sur le terrain moins stressés et offrait une prestation plus équilibrée... tant et si bien que l'arbitre local, jugeant sans doute le score insuffisant offrait un pénalty généreux à son équipe.
Le score final est anecdotique sauf que notre équipe a bien l'intention de montrer sa vraie valeur lors du match retour. La date du 9 avril est déjà cochée sur le calendrier !
Commentaires (3)
- 1. | 17/12/2015
- 2. | 17/12/2015
Je ne vois pas en quoi il est "grave" de ne pas parler de l'expulsion d'un de vos joueurs: cela m'a évité de parler de l'agression dont il a été l'auteur. Vu qu'il y a eu très peu de coups dans le match, d'un côté comme de l'autre, je n'ai pas voulu souligner cette exception. Sur le plan sportif, vous avez été supérieurs avant comme après cette exclusion donc elle n'a pas eu d'influence sur le résultat.
Si ce compte rendu ne vous convient pas (je peux le concevoir), n'hésitez pas à en rédigez un à votre main pour le publier sur le site de Villeneuve. Je le consulterai.
- 3. | 17/12/2015
Vous parlez de provocations des joueurs d'Hontanx mais vous oubliez de parler de l'attitude déplorable de certains de vos dirigeants et supporters.
Plus grave vous oubliez de préciser qu''Hontanx a passé la quasi totalité de la seconde période à 10 et que c'est en infériorité numérique qu'ils vous ont battu. Tout comme vous oubliez le but injustement refusé en première mi-temps sur un coup de sifflet arbitral qui a même étonné vos propres joueurs ...
Bref l’objectivité ne semble pas être de rigueur sur ce résumé et c'est bien dommage !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/08/2016
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...