Coupe du District
Voilà une compétition que nous n'avons pas joué les deux dernières saisons pour cause de parcours brillant dans les compétitions supérieures... Le premier tour se disputera le
Dimanche 16 novembre à 14h30 à Amou. Curieusement nous jouerons 2 fois consécutivement cette équipe: dimanche 9 novembre avec la réserve à domicile en championnat et donc le dimanche suivant chez eux mais cette fois ce sera notre équipe première qui lui sera opposée. Donc on prendra des infos le 9 (en souhaitant une victoire de la réserve) et on concrétisera (espérons-le) le 16...
En raison de la météo, la rencontre a été reportée au 7 décembre. Le vainqueur recevra Hontanx/Villeneuve.
Suite à l'impraticabilité du terrain d'Amou, la rencontre a été inversée et se déroulera donc dimanche 7 décembre à 14 heures 30 à Saint Justin. Malgré les 2 divisions d'écart, il faudra être sérieux et vigilant face à cette équipe qui viendra avec l'espoir de faire un coup d'éclat.
Coup d'envoi: 14h30. Arbitre: Jean-Claude Jarre. Assistant Saint Justin: Mickaël Matas. Rendez-vous: 13h15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Désolé Sylvain, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Roubin Jérôme, Saint Marc Julien, Solon Marc, Soula Alexandre.
5 - 1
Enfin une victoire pour notre équipe première ! Bien sûr on relativisera la performance en rappelant que l'adversaire évolue 2 divisions en dessous, mais on ne boudera pas notre plaisir. C'est Poupine qui ouvre la marque de la tête sur un ballon venu de la gauche repoussé par le gardien (8ème). Marco double la mise 8 minutes plus tard. Coup de froid à la 21ème lorsque Amou réduit la marque sur une attaque plein axe. Ce n'est pas immérité car Juju avait dû intervenir à 2 reprises pour défendre son but. Moreno trouve le poteau mais James à la 38ème met le ballon hors de portée du gardien visiteur. Le sore à la mi-temps est de 3-1.
En deuxième période, c'est l'un des anciens de la bande, Philou, qui sur une belle combinaison avec Chiff (entre Frêchois) ajoute un 4ème but (51ème). Pedro parti de son camp déborde sur la droite et va clore le score. Le plaisir de la victoire est cependant terni par les blessures de Palombe (claquage) et Poupine (luxation de la rotule).
Prochain tour contre Hontanx/Villeneuve le 3 janvier à 19h00 à Hontanx (le plus "petit" reçoit).
Coup d'envoi: 19h00. Arbitre: Philippe Dubroca. Assistant Saint Justin: Mickaël Matas. Rendez-vous: 17h15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Désolé Sylvain, De Sousa Dany, Labat Jérôme, Lafitteau Arnaud, Paillaugue Rémy, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Ramdani Hassan, Solon Marc.
2 - 1
Eliminés au terme d'un match terne qui avait pourtant bien commencé avec une ouverture de Marco pour Chiff qui ouvre la marque dès la première minute. Malgré un positionnement très défensif qui bloque les rares tentatives adverses d'approcher de nos cages, lors des 20 premières minutes nos joueurs se procurent en contre quelques bonnes occasions qui hélas n'aboutissent pas. Sans être vraiment talentueux, les locaux se rassurent et s'enhardissent. Le bloc bas tient le choc mais nous subissons, toutefois sans trembler.
La deuxième période est du même tonneau sauf que se profile un arbitrage incohérent, moins dans les coups de sifflet que dans une distribution abusive de cartons jaunes attribués sans aucun discernement par un arbitre complètement dépassé et incohérent particulièrement en deuxième période. Si les joueurs quoique déstabilisés sauront garder leur calme, il n'en va pas de même derrière la main-courante où les esprits se sont quelque peu échauffés de part et d'autre. Sur le terrain, Hontanx continue à jouer haut et obtient une inéluctable égalisation sur coup franc à la 30ème. Le schéma de jeu ne change pas et à 1 minute du coup de sifflet final, Hontanx double la marque et obtient sa qualification pour le tour suivant.
Commentaires (6)
- 1. | 11/01/2015
- 2. | 07/01/2015
- 3. | 06/01/2015
- 4. | 06/01/2015
- 5. | 06/01/2015
N'essaie pas d'expliquer cette défaite par les cris de 3 supporters ou alors inutile d'aller à Maurrin, Poudenx ou sur n'importe quel terrain de foot et même à Saint Justin où les supporters adverses sont parfois virulents!
Non les supporters n'ont pas passé une bonne soirée tant à cause du spectacle offert qu'en raison de l'arbitrage incohérent. Et s'ils ont manifesté leur déception c'est en raison de leur frustration au vu du déroulement du match.
Ce n'est que mon avis mais je le maintiens.
- 6. | 04/01/2015
Désolé Domi de te contredire mais l'arbitrage a été très correct et pertinent ! On pourra toujours effectivement discuter certains détails mais je parle de la prestation générale. Quelles décisions auraient changé le sort du match ? Aucune. Qui a mis de l'huile sur le feu ?
J'aurai préféré que tu cibles la faiblesse de notre équipe et un choix tactique finalement pas heureux face à cet adversaire qui a montré aussi de grosses lacunes !
En tous cas, ces comportements aura galvanisé nos adversaires d'une part, certes très susceptible qui aura mérité ses sanctions données et à venir par le district, et d'autre part, fait sortir du match en déconcentrant la plupart de nos joueurs d'où un but à la dernière minute !
Nos supporters auront donc passé une belle soirée animée et complètement desservi son équipe, sans parler de l'image du club ! Je souhaite bon courage aux dirigeants avec l'entente des jeunes !
Une prise de conscience et des décisions prises pour que cela ne se reproduisent plus seraient une bonne idée.
Personnellement j'ai envie d'être nul et perdre avec dignité et fierté en faisant mon maximum pour le club. Hier soir c'était pas le cas !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...