Challenge féminin

Dimanche 21 septembre au matin, les Féminines se déplacent à Garein. Après le "lapin" bien involontairement posé par l'équipe de Latrille dimanche dernier, elles vont retrouver une équipe qui leur avait causé bien du souci la saison dernière.

Après Amou qui avait "zappé" le match de dimanche dernier, c'est Garein qui n'a pas assez de joueuses à aligner ce week-end. L'impatience grandit au sein d'un groupe qui ne demande qu'à jouer...

 Dimanche 28 septembre, les Féminines reçoivent Laurède.

  Coup d'envoi: 10h30. Arbitre bénévole: Mathias Vélu. Assistant Saint Justin: Rémy Saint Sever. Rendez-vous: 9h15.

  Le groupe: Bossu Claudine, Deyts Amélie, Cité Ambre, Ferrier Stéphanie, Lalanne Amandine, Larrazet Manon, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Orcel Léna, Sentucq Lucie.

  1 - 1 (Tab 1 - 2)

 Les visiteuses dominent le début de 1ère mi-temps, nos attaquantes se font souvent prendre au piège du hors-jeu car c'est leur premier match avec les nouvelles règles. Laurède s'approche de nos buts mais Léna rassure toute l'équipe tant par ses arrêts que par ses sorties. Saint Justin réussit quelques raids en territoire adverse, montrant ses ambitions dans ce match.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée: les grosses occasions sont pour nos filles (Ambre, Léna et Amandine tour à tour) mais les tirs ne sont pas toujours cadrés et la gardienne fait bonne garde. C'est pourtant Chalosse qui va ouvrir la marque à la 15ème minute, Mallory ne pouvant rien dans son face à face avec l'avant centre adverse. Les filles ne se découragent pas et continuent d'attaquer. Leurs efforts seront récompensés par l'égalisation d'Ambre sur un tir à ras de terre à la 28ème. Chalosse repart à l'attaque et réinvestit notre camp mais la défense regroupée autour de Clo fait bonne garde. Mallory repousse toutes les frappes et le score ne bouge plus.

La séance de tirs au but ne nous sourira pas avec 2 tirs sur le poteau, mais cela ne comptera qu'en cas d'égalité à la fin de la compétition...

Pour leur premier match officiel de la saison, malgré plusieurs absences, l'équipe a montré un potentiel et un moral de vainqueurs. Toutes les joueuses sont à féliciter. La suite samedi soir en championnat.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021