7,8 mars
Samedi, la Réserve (8ème) reçoit Saint Perdon 2 (6ème). Un match pour le plaisir et du plaisir, nos réservistes en prennent... lorsqu'ils sont assez nombreux pour former une équipe ! Au match aller, Saint Perdon avait dû se contenter du nul (2-2) sur son terrain.
Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : . Assistant Saint Justin : Mathieu Barreau. Rendez-vous : 18h45.
Le groupe : ?
1 - 2
Encore une sortie de notre réserve qui aurait mérité une meilleure issue. Le jeu est très ouvert dès l'entame. Le ballon circule d'un camp à l'autre mais le manque de précision à l'approche des buts est partagé ! Saint Perdon ouvre la marque à la 30ème sur une action confuse où notre gardien a du mal à capter le ballon. Un adversaire en profite pour glisser le ballon au fond des filets. Le match reste équilibré, les 2 gardiens sont sollicités. Le score reste inchangé à la pause.
Coup du sort dès la reprise puisque Saint Perdon double la mise à la 3ème minute. De loin on pense à un large hors-jeu; de près, c'est une évidence de plus d'un mètre. Mais l'assistant visiteur ne signale rien et l'arbitre valide...
Remontés par un sentiment d'injustice, nos joueurs haussent le rythme mais le portier sort quelques parades décisives. Batoune entré en jeu récupère le ballon derrière le gardien mais n'a pas le compas dans le pied... Arnaud réussit enfin à réduire le score. Il reste 20 minutes mais rien n'y fait, le score n'évolue plus.
Côté joueurs on déplore l'entorse de la cheville de Billy qui a dû quitter le terrain au bout de 10 minutes. On signalera les premiers pas de Dylan sur l'herbe saint justinoise et le grand retour de Gaffet auteur d'une prestation particulièrement solide et convaincante après presque 2 ans d'absence !
Les photos (pas terribles mais pour signer le retour de Gaffet)
Les Féminines reçoivent Roquefort dimanche à 10h30.
Ce match avait été reporté il y a 2 semaines à la demande de Roquefort qui manquait de joueuses. Ce dimanche c'est nous qui avons un effectif très amputé mais le coach/président de Roquefort a refusé notre demande d'un nouveau report. Un manque de fair-play peu apprécié à Saint Justin...
Commentaires (3)
- 1. | 09/03/2015
- 2. | 08/03/2015
Je comprends que vos joueuses aient besoin de jouer mais en raison de notre manque d'effectif, un report du match aurait été possible tout en envisageant pour aujourd'hui un match amical incluant l'ensemble de vos joueuses et celles des nôtres qui étaient disponibles. Aujourd'hui personne n'est gagnant !
Côté terrain, les choses sont closes mais dans les têtes (et pas seulement dans la mienne), il reste un sentiment d'amertume, dommage !
- 3. | 08/03/2015
Mis en accusation par vos propos sur votre site, vous me permettrez sûrement de me défendre et d'apporter l'ensemble des éléments nécessaires à la compréhension de tous.
Cette rencontre a été reportée en réalité deux fois déjà.
La 1ere fois le report est lié aux intempéries.
La date proposée par le district pour la repositionner correspondait au week-end situé en plein milieu des vacances. Et cette info nous l'avions eu à peine 8 jours avant.
Il est vrai que je vous ai contacté par messagerie. Et après avoir tenté de joindre à de multiples reprises votre responsable des féminines, j'ai contacté votre président qui lui-même a eu également du mal.
Bref, lorsque votre responsable m'a téléphoné, il m'a informé que "cela l'arranger également", propos que l'on peut facilement traduire. Pour votre info, nous n'avions un souci d'encadrement et non d'effectif.
Nous avons donc, et même si c'est bien moi qui suis à l'origine de la démarche, décidé ENSEMBLE de reporter ce match d'un commun accord. La date retenue, celle de dimanche, a été également fixée ENSEMBLE.
Pour ce qui concerne ce week-end, et que vous considérez comme un manque de fair-play, il me semble que plusieurs éléments manquent à votre jugement.
Cela fait plus d'un mois et demie que nous n'avons pas joué et dans 15 jours nous avons une 1/2 finale de challenge à jouer. Nous souhaitions donc absolument jouer pour nous permettre de reprendre du rythme.
Notre volonté, et contrairement à ce billet sur votre site, n'est pas d'alimenté une énième polémique entre nos clubs mais de proposer à nos joueuses les meilleures conditions pour aborder cette 1/2 finale pour laquelle elles se sont battues.
Par ailleurs, je tiens également à vous informer que votre responsable des féminines ne m'a toujours pas contacté, alors qu'il devait le faire depuis vendredi soir...fair-play, savoir vivre, il n'y a qu'un pas..Nous vous avons proposé une solution qui arrange, il me semble, tout le monde.
Cordialement
Delaunay JB
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Mais merci quand même et puis malgré la défaite c'était un bon match
Le problème c'est que les 4 attaquants de adverses réunis n'avait pas autant (en age) que notre défense centrale a 2 (90 ans je crois) alors forcément.....!!!!