4, 5 octobre
C'est l'équipe féminine qui ouvre le week-end des seniors samedi en recevant son homologue béarnaise de Taron-Sévignacq, nouvelle venue dans la compétition. Avec un effectif qui s'est étoffé, nos joueuses semblent capables de tenir la route. Une impression à confirmer pour ce premier match de championnat.
Coup d'envoi: 19h00. Arbitre bénévole: Mathias Vélu. Assistant Saint Justin: Rémy Saint Sever. Rendez-vous: 18h00.
Le groupe: Bossu Claudine, Cité Ambre, Cizur Audrey, Désolé Lucille, Ferrier Stéphanie, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Orcel Léna, Paillaugue Dorine, Sentucq Lucie.
3 - 0
La voilà la première victoire sur le terrain de notre équipe! On sentait qu'elle allait venir et ce soir elle s'est concrétisée. Face à une solide équipe de Taron Sévignacq, nos joueuses ont été très présentes en attaque et ont su cueillir leurs adversaires à froid. De suite dans le camp adverse, les premières occasions sont pour nous. Dès la 2ème minute, Amandine décoche une frappe croisée à ras de terre qui finit dans le but adverse. Les béarnaises sont dominées mais résistent bien et font quelques incursions dans notre camp mais Clo veille au centre de la défense et Lucille n'est pas trop inquiétée. Touchée au visage sur une sortie dans les pieds adverses, elle reprend sa place et ne laisse rien passer. Mais de notre côté nos attaquantes ont aussi du mal à trouver la faille. Le score ne bouge plus dans cette première période.
La 2ème sera la répétition de la première puisque c'est à la 3ème minute qu'Audrey double le score et rassure les supporters. Les tentatives sont nombreuses, Ambre et Léna très actives en attaque ne réussissent pas à concrétiser. A la 13ème, Dorine fait une nouvelle percée récompensée par un 3ème but.
Les joueuses ont beaucoup donné mais Saint Justin continue à attaquer tandis queTtaron exploite quelques ouvertures. Clo est là sur les corners pour tenter de mettre sa tête mais est privée de ballons aériens. Le score en reste là. Taron a bien résisté mais Saint Justin empoche une victoire méritée qui en appelle d'autres.
Les photos n'ont pas la même qualité que le match...
Dimanche, la Réserve qui reste sur une bonne prestation en championnat face à Pujo mais aussi une sacrée déroute en coupe face à Saint Pierre, se déplace chez son homologue de Bretagne qui sera l'un des cadors de la poule. Match difficile en perspective; il faudra être à la fois solide et entreprenant.
Coup d'envoi: 13h30. Arbitre: . Assistant Saint Justin:. Rendez-vous: 11h45.
Le groupe: Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Limargue Maxime, Orcel Christophe, Ragot Julien, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Rodrigues Jorge, Rossignol Dylan, Saint Pierre Alexis, Solon Marc, Tinarrage Vincent, .
De son côté, la Première aura aussi affaire à forte partie dans son déplacement à Laglorieuse, équipe habituée aux joutes régionales. Notre équipe encore en construction a besoin de se rassurer sur son potentiel de jeu. Cet adversaire de qualité permettra de mesurer le chemin parcouru et celui qui reste. On attend de nos joueurs qu'ils prennent de la confiance en leurs qualités et que le jeu prôné par le coach se mette en place.
Coup d'envoi: 15h30. Arbitre: Manuel Jimenez Assistant Saint Justin: . Rendez-vous: 13h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Gody Dimitri, Lenoir Rémi, Martinez Mickaël, Ramdani Hassan, Roubin Jérôme, Saint Marc Julien, Soula Alexandre, Vélu Mathias.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...