31 janvier

Le match de la Réserve étant reporté pour ménager le terrain, seule la Première jouera samedi soir. Elle reçoit Laglorieuse qui nous précède de 2 places (et 11 points tout de même soit le double de nous) en bas du classement et se bat pour son maintien. Notre défaite 2-0 au match aller avait laissé des regrets.

Notre équipe tient à sauver l’honneur cette saison. L’adversaire du jour s’y prêtera-t-il ? Réponse aux environs de 22 heures...

A noter que le match des Féminines qui devait se dérouler à Taron (64) est également reporté.

Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Christian Nots. Délégué officiel : Franck Lamarque. Assistant Saint Justin Philippe Jean. Rendez-vous : 18h30.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Da Silva Vieira Nelson, Désolé Sylvain, De Sousa Dany, Duthil Axel, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Saint Marc Julien, Solon Marc, Soula Alexandre, Vélu Mathias.

Un arbitre pédagogue et un assistant visiteur honnête de la première à la dernière minute: deux personnes à mettre en avant en tout premier lieu. On en redemande !

Dès les premières minutes, on sent que ce match est à notre portée. La possession de balle est bien partagée sur tout le terrain, nous avons des opportunités d'approcher des buts adverses, nous nous procurons les premières situations de frappes (malheureusement avec un manque de précision)... La première mi-temps est équilibrée. Julien qui a remplacé au pied levé Arnaud malade sauve son camp à 2 reprises. Chiff en patron de la défense avec Marcou resitué dans l'axe dirige la manoeuvre défensive assurée par toute l'équipe. Anthony se montre très en vue sur tout son côté gauche. C'est dans le domaine offensif que nous sommes plus timides, moins performants. Le jeu, sans atteindre des sommets est agréable, l'état d'esprit remarquable.

Au retour des vestiaires le jeu reprend sur un tempo un peu plus élevé, les 2 équipes voulant forcer la décision. Quelques provocations, quelques chamailleries, on perd un peu le fil du match, on râle, on commet plus de fautes... Laglorieuse obtient un coup-franc à 25 mètres. Dans la surface un visiteur dévie le ballon hors de portée de Julien. 1-0 à la 71ème. Nous repartons à l'attaque mais c'est toujours un peu brouillon et désordonné, pas assez efficace. La pluie s'invite à la rencontre. La victoire n'est pas encore pour nous !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Chiff
  • 1. Chiff | 14/02/2015
Merci Chichon pour le comm...que ça dure...hehehe !!!!
Chichon
  • 2. Chichon | 01/02/2015
Je ne veux faire de tort à personne mais Chiff en défense centrale au poste de numéro 5 est une très bonne idée de par sa technique, son sens du placement et son expérience.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021