25, 26 avril

Samedi, la Première (12ème) reçoit Labrit (1er).

C’est avec impatience que l’on attend cette rencontre. Sur le papier, il n’y a pas photo entre le leader qui a assuré sa montée et notre équipe qui sait qu’elle descendra à la fin de la saison. On se gardera cependant de tout pronostic tant les matchs entre les 2 équipes sont toujours serrés et les deux dernières confrontations se sont soldées par 2 défaites minimales qui ont laissé un profond sentiment d’injustice...

Face à une équipe de qualité, nos joueurs auront à cœur de prouver qu’ils sont autre chose que des « pousse-citrouille ».

Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Jean-Claude Jarre. Délégué officiel : Michel Barrère. Assistant Saint Justin : Jean-Philippe Da Costa . Rendez-vous : 18h30.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Da Silva Vieira Nelson, Duthil Axel, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Pertays David, Saint-Marc Julien, Solon Marc, Soula Alexandre.

1 - 5

 Dès le coup d’envoi, Labrit tente d’imposer son jeu technique et rapide mais Saint Justin est solide. La domination territoriale penche en faveur des visiteurs, notre équipe répond par des contre-attaques et quelques coups de pied arrêtés qui font passer des frissons dans le public. Les occasions franches ne sont pas nombreuses de part et d’autre. Le match est de qualité comme on s’y attendait. A la 30ème minute, l’avant-centre labritois parti à la limite du hors-jeu traverse notre moitié de terrain pour terminer sur un ballon piqué (un peu chanceux avouera-t-il lui-même) qui ne laisse aucune chance à Zazou. Rebelote 6 minutes plus tard et Labrit prend le large.

 En 2ème période, Saint Justin est obligé de se découvrir pour tenter de refaire son retard. On n’est pas loin du 2-1 mais ce sont les visiteurs qui enfoncent le clou. James réduira la marque sur un penalty sifflé un peu rapidement par l’arbitre alors que le ballon finissait au fond des filets adverses. Au terme de la rencontre, Labrit s’impose logiquement 5-1. On regrette seulement quelques paroles déplacées entendues au cours de la rencontre : certes, l'équipe de Labrit a dominé le championnat et gagné logiquement le droit d’évoluer la saison prochaine au niveau supérieur du District mais les joueurs sont pour le moment bien loin du vécu et du palmarès acquis au niveau régional par nombre de leurs adversaires du soir…

 On a peu apprécié le manque de sportivité du club dont aucun membre ne s’est présenté à la réception d’après-match. Mais là, les joueurs n’y sont pour rien puisque, semble-t-il, la consigne venait d’en haut. Un manque de savoir-vivre dérisoire.

On terminera avec une pensée pour Axel qui, bousculé, est tombé sur son épaule et s'en sort avec une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Les photos

 

 

Dimanche, la Réserve (9ème) se déplace à Doazit (4ème) qui au match aller lui avait infligé une lourde défaite. C'était la période où les joueurs se faisaient rares. En cette fin de saison, l'effectif est au rendez-vous et on s'attend à une opposition plus équilibrée...

Coup d’envoi : 13h30. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin : Mathieu Barreau. Rendez-vous : 11h30.

Le groupe : Darribau David, De Castro Abreu Dylan, Désolé Sylvain, De Sousa Dany, Dos Santos Joao, Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Orcel Christophe, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Roubin Jérôme, Saint-Pierre Alexis, Vélu Mathias.

 0 - 0

 Dommage que nos attaquants aient manqué de précision car de la 40ème seconde à la 90ème minute, notre équipe a dominé cette rencontre et s'est procuré de nombreuses occasions "en or"!

 Pourtant Doazit aurait pu réaliser le hold-up parfait à la 92ème mais Arnaud détournait opportunément le ballon sur le poteau de Juju qui semblait pour une fois battu...

16 votes. Moyenne 2.81 sur 5.

Commentaires (8)

Domi
  • 1. Domi | 29/04/2015
Je récuse l'affirmation selon laquelle sur ce site j'ai honteusement sali Jean-Pierre Zambetti et qu'il est un dirigeant honnête. Il est certes un dirigeant bénévole dévoué à son club mais sportivement, il a été volontairement malhonnête tant au match aller que lors du dernier match de la saison dernière (demandez à Philippe ce qu'il en avait pensé). La récidive exclut l'excuse de l'erreur involontaire.
Le respect, cela se mérite et dans ce cas, j'en suis désolé , malgré tout ce qu'il fait pour le club de Labrit, je n'aurai pas de respect pour votre président.
Par ailleurs, ce site n'étant en aucun cas un site officiel du club, l'absence à la réception de samedi est un manque de respect d'un club à l'égard d'un autre et des joueurs et dirigeants de Labrit à l'égard des joueurs et dirigeants de Saint Justin. C'est pour le moins mesquin pour ne pas employer d'autres mots...
PS: tant qu'à avoir du respect pour un Zambetti, je choisis Jacques, un grand "Monsieur" du football landais, lui !
mimi
  • 2. mimi | 29/04/2015
pourquoi ne pas aller au pot de fin de match ???
Mais vous avez la mémoire courte. Tout simplement par solidarité avec le Président des Gars d'Albret, honteusement sali sur le site lors du match aller alors que ce bénévole totalement investi dans son club a toujours été honnête.
S'il vous plaît, respectez les cadres bénévoles ou vous allez en manquer dans les clubs et respectez-vous entre joueurs.
Et surtout gardez à l'esprit que c'est du sport, que c'est un jeu et AMUSEZ VOUS .
Domi
  • 3. Domi | 27/04/2015
JP, je te trouve un peu dur. On a vu samedi des jeunes qui ont des qualités footballistiques indéniables et on n'a pas été surpris. Après, il y a l'état d'esprit qui n'était pas, lui, au top mais il ne faut pas désespérer: ils sont jeunes et des oppositions plus consistantes leur apporteront peut-être un peu de modestie même si la direction ne montre pas l'exemple. Ce groupe, s'il n'explose pas en plein vol, peut progresser encore jusqu'à un niveau intéressant et valorisant.
J.P.
  • 4. J.P. | 27/04/2015
On loue la classe d'un Federer, des All Blacks, d'un Thierry Henry ou encore d'un Severiano Ballesteros et tout ça parce qu'ils savent gagner, sans arrogance, sans suffisance, jamais le mot de trop.
Ce que j'ai vu samedi soir m'a dégoutté du sport amateur, comment des jeunes qui ne sont et ne seront jamais plus que des joueurs de districts peuvent se penser si supérieurs !!!!
Quelle suffisance dans cette équipe, pour être apprécié par ses adversaires il faudra qu"elle apprenne à gagner !!!
Certes un niveau supérieur dans le football, je n'irai pas jusqu'à parler de talent (Les 2 équipes sont en deuxième division district quand même) mais quel manque de maturité d'intelligence et de savoir vivre. Allez Adishatz et à jamais...
Pedroo
  • 5. Pedroo | 27/04/2015
Quel talent ces jeunes ! Nul doute que la maturité leur donnera la classe qu'ils méritent et qu'ils leur manquent... J'ai rarement joué une équipe aussi talentueuse bonne continuation a eux.
Juju
  • 6. Juju | 27/04/2015
Cher Domi,
j'espère vivement avoir encore une fois la chance de jouer contre St justin la saison prochaine. Pour le championnat , cela parait difficile mais pourquoi pas en coupe des landes? Malgré quelques abus de langages , le spectacle est toujours au rendez vous avec une plétore de buts! Il faut que Saint Justin continue à faire la part belle au jeu!
En vous souhaitant une bonne montée mais bon avec ceux qui ont joué "au dessus" , je ne me fais pas trop de soucis pour ça!
Cordialement,
Domi
  • 7. Domi | 27/04/2015
Je ne vois pas en quoi nous sabordons notre club et sur ce que l'on a entendu samedi soir sur et autour du terrain, je ne crois pas que notre équipe ait une plus mauvaise mentalité que d'autres. Nous vivons une saison sportive difficile tout simplement parce que notre équipe pour maintes raisons était moins compétitive que les autres. Nous allons faire un tour à l'étage inférieur, ce ne sera pas la première fois, comme nous sommes aussi allés faire un (petit) tour à l'étage supérieur nous aussi...
Je parlais du passé de nos joueurs qui ont pour certains disputé des compétitions régionales et gagné des titres (mais pas avec Saint Justin). L'humilité et le respect peuvent s'apprendre à tout âge. Pour ce qui est des clubs le nôtre est toujours resté au niveau départemental, mais question sabordage, Labrit en est un bon exemple qui a évolué au niveau régional durant plusieurs saisons avant de disparaître pendant quelques années. La renaissance est brillante, souhaitons qu'elle soit durable !
Quant au plaisir au sein du club, dommage que vous ne soyez pas venus à la réception, vous auriez constaté que les joueurs n'étaient pas abattus après cette défaite logique: quand on est battu par plus fort que soi, il n'y a pas de regrets. C'est pourquoi la soirée entre copains s'est prolongée jusqu'à une heure assez avancée.
Bonne chance pour la saison prochaine.
Alex
  • 8. Alex | 26/04/2015
Je trouve ça quand même triste que vous sabordiez votre propre club. Il semble pourtant qu'il y ai des joueurs investis et intelligents dans cette équipe de saint-justin mais la fragilité de vôtre mentalité sportive dans des matchs disputés affiche clairement ses limites. En terme de paroles déplacées je ne crois pas pouvoir dire que vos joueurs ont montrés également l'exemple sauf certains qui savent encore se rappeler que le foot est avant tout un loisir et qui semblent peiner à prendre du plaisir actuellement au sein de leur club de coeur. Alors c'est bien de parler du passé et heureusement pour les clubs landais qu'il y ait eu des représentants au niveau regional mais il s'agirait de regarder le futur de manière pertinente et de se poser les bonnes questions sur ce qui a plombé ce club.

Cordialement,

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×