21 décembre
Dimanche, la Première (12ème) se déplace à Labrit (1er). Encore un déplacement plus que périlleux chez le leader. Ce n'est pas une performance mais un état d'esprit que l'on attend de notre équipe ! Combativité et solidarité ne suffiront sans doute pas pour faire un résultat mais apporteraient la preuve que le mot "équipe" a encore un sens.
Coup d'envoi: 15h00. Arbitre: Alain Messin. Délégué officiel: Pierre Castandet. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 13h15.
Le groupe: Bubola Guillaume, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Labat Jérôme, Lafitteau Arnaud, Larribeau Philippe, Orcel Christophe, Paillaugue Rémy, Saint Marc Julien, Solon Marc, Soula Alexandre, Tinarrage Vincent.
2 - 1 (volé !!!)
Avec Labrit, les choses se répètent: ce n'est que grâce à une tricherie de leur arbitre assistant, Jean-Pierre Zambetti, président malhonnête (et récidiviste: il en avait déjà fait la preuve en mai dernier) qu'ils arrivent à nous battre.
Quel beau match tactique nos joueurs nous ont offert ! Certes Labrit a dominé territorialement durant toute la rencontre mais c'était le choix judicieux et logique du coach. Labrit s'est cassé les dents sur notre bloc défensif regroupé à 30 mètres où chacun a tenu son rôle avec volonté, abnégation et solidarité. Julien seul en pointe (seul, il a l'habitude, en pointe nettement moins) brouillait le lancement des attaques locales. Derrière lui un mur était dressé que jamais Labrit ne parvenait à franchir. Un joueur passé était aussitôt suppléé par un coéquipier. Incapables d'approcher de nos buts les attaquants adverses adressaient des frappes lointaines sur lesquelles Arnaud avait peu à s'employer. Il fallut donc attendre la 40ème pour que l'assistant omette de signaler un hors-jeu manifeste qui permettait enfin aux blancs de contourner les barbelés défensifs et d'ouvrir injustement la marque. L'arbitre loin de l'action (comme souvent pendant le match) ne voyait pas la tricherie et validait le but.
Remontés par cette malhonnêteté, nos joueurs revenaient avec une envie décuplée malgré un manque de fraîcheur dans les jambes. C'était au tour de Rémy d'assurer le rôle offensif mais il était moins seul car Saint Justin plaçait quelques contres qui faisaient trembler la défense locale. James et Chris faisaient passer des frissons dans le public. C'est finalement James qui nous sortait un de ces coups-francs enroulés dont il a le secret pour remettre les pendules à l'heure.
Il restait une demi-heure mais Saint Justin maintenait le rythme. Dans l'envie tout le monde était à 200%. La domination labritoise était moins importante. Un tir sur le poteau gauche d'Arnaud venait toutefois rappeler la nécessité d'être vigilant. On y croyait encore. Mais à 10 minutes de la fin un une-deux parfaitement exécuté permettait à Labrit de marquer un deuxième but indiscutable celui-là. La fin du match voyait les locaux occupés à faire "tourner le chrono" en conservant la balle. Plus question pour eux de fanfaronner ou de chambrer. Saint Justin tentait de relancer rapidement sur les récupérations de balle mais rien ne sera plus marqué.
Perdre, on sait l'accepter, en particulier cette année, mais pas de cette façon ! C'est Saint Justin qui pouvait sortir la tête haute à l'issue de cette rencontre et non les Labritois bien conscients d'une part d'avoir montré leur limites sur ce match et surtout d'autre part d'avoir volé cette victoire.
Et ce sont bien nos joueurs qui sont tous à féliciter pour leur prestation exemplaire.
Commentaires (1)
- 1. | 15/01/2015
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/05/2019
Cordialement