21,22 février
Samedi, la Première (12ème) reçoit Saint Sever 2 (10ème). Mal classés mais ayant 2 matchs en retard, les visiteurs gardent leurs chances de se maintenir et viendront donc avec l’envie de faire un bon résultat… comme les autres. A l’aller, Saint Sever avait eu toutes les peines du monde à s’imposer (2-1), ils s’attendent donc à une bonne résistance de notre part. On espère que ce sera plus que de la résistance !
Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Manuel Jimenez. Assistant Saint Justin : Thierry Lamaison. Rendez-vous : 18h30.
Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Da Silva Vieira Nelson, De Sousa Dany, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Solon Marc, Soula Alexandre.
0 - 2
Il aura suffit de 6 minutes pour sceller le cours de ce match. Première attaque des visiteurs à la 4ème, le ballon est dans les 6 mètres de Saint Justin. Un attaquant adverse contrôle le ballon de la main. L’assistant saint-séverin lève son drapeau quelque secondes puis le rebaisse sans que l’arbitre l’ait vu. L’action se poursuit et Saint Sever ouvre la marque. 2 minutes plus tard un tir impossible de 25 mètres, légèrement contré termine dans la lucarne droite d’Arnaud. Nos joueurs pourtant vont dominer territorialement tout le reste de la rencontre. De bonnes occasions de frappe se présentent. S’il y a eu un manque de précision mais aussi de prise de risque en première période, en 2ème mi-temps le gardien visiteur va sortir de belles parades qui se révèleront décisives. A noter que Saint Sever s’est retrouvé à 10 dès la 35ème minute suite à une grossière faute sur Chiff. Bref si tout réussit à nos adversaires, de notre côté, comme c’est souvent le cas pour les équipes en difficulté, on a beau faire (et nos joueurs font vraiment tout ce qu’ils peuvent), le ballon tourne toujours dans le mauvais sens.
On notera que pour assurer l’effectif de la réserve le lendemain, Moreno a accepté de ne pas participer au match.
Dimanche, la Réserve (8ème) se déplace à Cazères (9ème). Une victoire en terre adverse semble possible… si les joueurs répondent présents. Toutefois, on n’oubliera pas que Cazères avait obtenu le nul (1-1) chez nous !
Coup d’envoi : 13h30. Arbitre : bénévole. Assistant Saint Justin : Marc Solon. Rendez-vous : ?.
Le groupe : Barros Miguel, Dos Santos Joao, Duthil Axel, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Lavidale Cyril, Matas Mickaël, Pelletier Mickaël, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Saint Pierre Alexis, Vélu Mathias.
3 - 2
Avec le retour de Mickaël dans les buts et d’Alexis enfin débarrassé de sa blessure, avec le premier match de Miguel et le coach en libero, c’est une équipe expérimentale qui était alignée. Cazères ouvre la marque en première mi-temps sur une frappe qui lobe notre gardien mais notre équipe garde toutes ses chances. Cela se confirme en 2ème période avec l’égalisation d’un tir en pleine lucarne d’Arnaud au bout d’1/4 d’heure. Moins de 10 minutes plus tard, il adresse un bon centre que Joao coupe au premier poteau pour donner l’avantage à Saint Justin. Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer . Des minutes qui semblent bien longues pour des jambes qui deviennent lourdes. Quelques séances d’entraînement pourront améliorer ça… Saint Justin recule, et faiblit. Cazères pousse et réussit à égaliser puis s’adjuge la victoire dans les dernières minutes. Dommage !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...