17,18 avril
Vendredi, la Première (12ème) reçoit Maurrin (5ème).
Nos visiteurs du soir sont sur une bonne série avec 4 matchs sans défaite dont pour les deux derniers, une victoire chez le second et un nul chez le premier! Le 6-2 du match aller n’est pas oublié mais les matchs contre Maurrin sont toujours un peu particuliers : acharnés et disputés sur le terrain et très conviviaux ensuite. La preuve en est que les 2 équipes se retrouveront pour un repas de troisième mi-temps, quel que soit le résultat du match...
Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Frédéric Méningand. Délégué officiel : Karine Portron. Assistant Saint Justin : Julien Saint-Marc. Rendez-vous : 18h30.
Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Da Silva Vieira Nelson, De Souza Dany, Duthil Axel, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Saint-Pierre Alexis, Solon Marc.
1 - 1
Maurrin entre mieux dans le match et investit notre camp. Saint Justin se montre maladroit, perd rapidement la balle, subit et recule. Dès la 10ème minute, les visiteurs concrétisent leur domination par un superbe coup-franc de 25 mètres en pleine lucarne que Zazou touche mais n'arrive pas à sortir. Maurrin poursuit sa domination et la défense à fort à faire. Tout le monde est solidaire et montre que quand on pêche dans le domaine offensif, on sait tout de même faire les efforts défensifs et ainsi, les bleus ne se procurent finalement que peu d'occasions franches. Un deuxième coup-franc vient tout de même nous inquiéter mais cette fois-ci Zazou s'interpose. A la mi-temps, le bilan est simple: Maurrin a été supérieur, mène, mais tout reste possible.
Le premier constat de la 2ème période est qu'il faudra tenir tout le reste de la rencontre à 11 puisque 3 joueurs sont blessés: Dany (coup sur le pied), Axel (torsion de la cheville) et Alexis (douleur au mollet) ne sont plus aptes à jouer. Mais nos joueurs sont motivés et retrouvent leur football en conservant leur allant. A la 54ème ce qui aurait pu être le tournant du match se produit: le gardien adverse fait une sortie et repousse le ballon Saint Justin récupère et le gardien effectue un nouvel arrêt des deux mains... hors de sa surface. Le règlement est clair, le gardien doit être expulsé. Mais l'arbitre en décide autrement: peut-être dans le doute mais refusant l'aide de son assistant qui signale la faute, il laisse le jeu se poursuivre !
Notre équipe continue à jouer haut; James bénéficie d'un coup-franc et prouve à nos visiteurs que lui aussi a une frappe diaboliquement précise. 1-1, il reste 15 minutes à jouer. Le public se contenterait bien de ce match nul, pas les joueurs qui continuent à attaquer. Maurrin fait passer quelques frissons mais en ressent aussi. Les gardiens ont l'occasion de briller. On est dans les arrêts de jeu, sans doute la dernière attaque. Les rouge et blanc se présentent à 4 contre 3 à l'approche de la surface et... on ne connaîtra jamais la fin de l'histoire car l'arbitre siffle la fin de la rencontre !
Un résultat somme toute logique au terme d'une rencontre jouée dans un bon esprit et suivie d'une soirée bien sympathique...
Samedi, les féminines (4ème) reçoivent ESMAN 2ème) à 20h00.
A l’aller, Saint Justin s’était incliné de justesse en terre Béarnaise (2-3).
0 - 2
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...