20, 21 septembre
Samedi à 20 heures, la Première reçoit Doazit 2. Les visiteurs battus à domicile savent comme nous que les points seront durs à glaner cette saison. Il n'y aura pas de match facile ! L'effectif, réduit en ce début de saison, est soumis aux aléas des blessures et des absences. Un rendez-vous qu'il ne faut pas manquer.
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre: Rémy Arruat (qui vient d'Angresse... bonjour la facture!). Délégué: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Gody Dimitri, Larribeau Philippe, Paillaugue Rémy, Ribert Gaëtan, Roubin Jérôme, Saint Marc Julien, Solon Marc.
Notre équipe démarre bien le match et se montre offensive. Poupine ouvre le score dès la 3ème minute. Le jeu est très rapide, le ballon circule bien de part et d'autre. Doazit récupère haut et s'approche dangereusement de nos buts. A la 23 ème, le ballon traverse notre défense et arrive dans les pieds de l'ailier gauche adverse esseulé au 6 mètres. Il ajuste Juju et égalise. 2 minutes plus tard c'est Doazit qui prend l'avantage sur un magnifique coup-franc. Ensuite tout réussit aux chalossais qui sur 9 occasions marqueront 7 buts alors que de notre côté, bien que les joueurs ne baissent pas les bras, il y aura toujours un pied,un poteau ou 20 cm de trop pour empêcher le ballon de rentrer.
Doazit n'a pas volé sa victoire mais nos joueurs ne méritaient pas un tel score.
Dimanche matin, les Féminines se déplacent à Garein. Après le "lapin" bien involontairement posé par l'équipe de Latrille dimanche dernier, elles vont retrouver une équipe qui leur avait causé bien du souci la saison dernière.
Après Amou qui avait "zappé" le match de dimanche dernier, c'est Garein qui n'a pas assez de joueuses à aligner ce week-end. L'impatience grandit au sein d'un groupe qui ne demande qu'à jouer...
Dimanche à 15h30, la Réserve reçoit l'équipe de Pujo qui a refusé notre proposition de jouer le samedi soir. Face à une équipe première qui a l'habitude de jouer le podium à ce niveau, on se gardera de donner un pronostic tant l'effectif est susceptible de fluctuer.
Coup d'envoi: 15h30. Arbitre: Jean-Philippe Da Costa. Assistant Saint Justin:Mathieu Barreau. Rendez-vous: 14h00.
Le groupe:Désolé Sylvain, De Sousa Dany, Martinez Michaël, Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Orcel Christophe, Renard Moreno, Saint Pierre Alexis, Soula Alexandre, Vélu Mathias.
Pujo est sur le papier favori de cette rencontre. Saint Justin, malgré un banc vierge de remplaçants et une grosse chaleur ambiante, attaque la rencontre avec beaucoup d'enthousiasme. Le gardien visiteur est vite sollicité mais tient la baraque. Toutefois, il doit s'incliner devant Alexis. Saint Justin tient la route mais un contre malheureux renvoie le ballon dans les pieds d'un attaquant de Pujo qui égalise. En bon président, Batoune montre la voie en redonnant l'avantage à Saint Justin juste avant la pause fraîcheur bien méritée. La mi-temps arrive sur ce score.
L'écart est faible et alors que Pujo fait tourner son effectif, on craint que le match soit bien long pour nos joueurs. Cette crainte s'accentue lorsqu'on perd notre stoppeur: 1 seul petit but d'avance et 35 minutes à jouer à 10...
Le milieu et la défense font corps dans leur camp, laissant Pedro et Alexis assurer à eux 2 la partie offensive. Choix payant puisque jouant tous les ballons possibles, malgré la belle partie du gardien visiteur, ils inscriront chacun un but dans cette 2ème période pour donner une ampleur confortable à cette belle victoire qui sera la seule victoire à domicile dans notre poule ce dimanche.
Une performance remarquable à mettre sur le compte de la combativité et la solidarité du groupe. Prochaine sortie dimanche prochain avec un gros morceau en coupe des Réserves: c'est la réserve des banlieusards montois de Saint Pierre du Mont, évoluant au niveau supérieur, qui viendra défier notre équipe.
Merci à Jean-Phi qui a su officier avec équilibre et calmer les acteurs du match quand les esprits commençaient à s'échauffer.
Commentaires (1)
- 1. | 20/09/2014
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...