Créer un site internet

14, 15 mars

Ce sont les féminines (5ème) qui ouvrent le week-end en recevant Arbus (4ème) à 18h00. A noter l'apport qualitatif et quantitatif que représente l’arrivée de 3 joueuses de Hontanx qui viennent renforcer notre équipe après le retrait de la compétition de leur équipe. Elles sont les bienvenues à Saint Justin ! A l'aller, nos joueuses avaient décroché le nul (3-3) dans le Béarn.

En entrant sur le terrain, nos joueuses auront une pensée pour leur copine Clélia à qui tout le club souhaite un rétablissement rapide.

2 - 1

Ce sont les visiteuses qui ont dominé la première mi-temps territorialement, se  créant quelques occasions sans réussir à tromper Léna. De notre côté, la conservation de balle étant bonne mais les opportunités de frapper au but rares. Mi-temps 0-0

La 2ème période reprenait sur un scénario comparable et Arbus réussissait à ouvrir la marque sur une action confuse au cours de laquelle l'assistant visiteur signalait une sortie de but avant de se raviser rapidement permettant à ses joueuses de conserver le ballon et de marquer. Nos joueuses se rebiffaient et repartaient à l'attaque, bien alimentées en ballons par une défense solide incarnées par les Hontanoises. Leurs efforts étaient récompensés par l'égalisation de Léna puis le but de la victoire signé par l'inévitable Ambre.

Un effectif complet et une victoire, l'équipe s'est relancée de belle manière et en profite pour passer devant les béarnaises au classement.

Les photos

  

La Première (12ème) reçoit Latrille (5ème) qui effectue un bon parcours cette saison. A l’aller, nous avions été à la hauteur de nos adversaires dans le jeu mais nous étions inclinés 3-1.

Coup d’envoi : 20h00. Arbitre : Franck Lesauvage. Assistant Saint Justin Thierry Lamaison: Rendez-vous: 18h00 pour encourager les filles.

Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, De Sousa Dany, Duthil Axel, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Saint Pierre Alexis, Solon Marc, Soula Alexandre.

2 - 1

ENFIN !!! On avait souvent vu nos joueurs rivaliser avec leurs adversaires mais s'incliner, parfois largement, sans l'avoir toujours mérité. La chance, sans forcément expliquer nos défaites, n'était pas avec nous. Ce samedi enfin, la balance a penché de notre côté. Comme d'habitude le jeu est de qualité, l'envie très présente. Latrille aussi se montre incisif. Il y a des occasions de part et d'autre. A la 30ème, sur corner, il y a 2 saint justinois pour disputer le ballon de la tête mais c'est un défenseur visiteur malchanceux qui marque contre son camp. Latrille repart à l'attaque mais en face, Arnaud très en verve remporte 2 face à face. L'espoir gagne les supporters.

Ils seront douchés dès la reprise puisque les visiteurs égalisent au bout de 3 minutes sur corner. Tout est à refaire. La chance est à nouveau avec nous quand le poteau repousse un tir adverse. Nos joueurs ne lâchent rien et les efforts de tout le groupe seront récompensés par le premier but de Tonio. Il reste encore 20 minutes à jouer mais le bloc défensif à l'image d'un Marcou impérial tient bon.

Ils la voulaient cette première victoire, ils l'ont obtenue par le jeu mais aussi avec les tripes. Cela ne changera pas l'issue de la saison mais nos joueurs avaient à coeur de montrer que malgré le mauvais classement de l'équipe, ce sont de vrais footballeurs avec des qualités et du coeur. Quiconque aurait pu en douter doit maintenant être rassuré. Nos adversaires sont prévenus: le drapeau rouge et blanc est toujours de sortie !

Les photos

 

Dimanche, la Réserve (8ème) se déplace à Amou (5ème). Nos adversaires étaient venus chercher le nul (1-1) sur notre terrain au mois de novembre.

Coup d’envoi : 15h30. Arbitre : ?. Assistante Saint Justin: Ambre Cité. Rendez-vous: 13h30

Le groupe : Barros Miguel, Da Silva Nelson, De Castro Dylan, Dos Santos Joao, Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Matas Mickaël, Orcel Christophe, Pelletier Mickaël, Ribert Gaëtan, Vélu Mathias.

6 - 0

Pour la passe de 3 c'est loupé: après un samedi de gala, le dimanche a été morose. Amou était largement au-dessus et nous inflige une sévère défaite. On attend avec impatience le retour des blessés puisqu'on ne peut plus compter sur les absents qui ont chaque week end mieux à faire que de venir épauler leurs coéquipiers.

Un grand merci à Ambre qui a rendu un grand service à l'équipe en prenant le drapeau. Belle prestation de sa part qui en appelle peut-être d'autres...

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

La chiche
  • 1. La chiche | 16/03/2015
Elle a regardé comment je faisais ;)

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021