14, 15 février
Le match qui devait opposer la Réserve à Bretagne 2 samedi soir à 20h00 à Saint Justin est annulé faute d'effectif. C'est très étonnant au vu du nombre de licenciés, moins quand on constate le manque d'implication de certains...
C'est notre 2ème forfait cette saison; outre le montant des amendes, un 3ème serait définitif et constituerait une nouveauté regrettable dans la vie du club !
La Première (12ème) rattrape son match en retard à Doazit 2 (8ème). Le match a été délocalisé à Saint Perdon, le terrain de Doazit étant impraticable.
Coup d’envoi : 15h00. Arbitre : Etienne Crabos. Délégué officiel : Patrick Ducasse. Assistant Saint Justin Jérôme Labat: Rendez-vous : 13h00.
Le groupe : Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Da Silva Vieira Nelson, Désolé Sylvain, De Sousa Dany, Duthil Axel, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Solon Marc, Soula Alexandre.
5 - 1
Celui qui découvre le score pourrait en déduire que nous avons été très largement dominés par Doazit. Pourtant, il n'en est rien et nos adversaires étaient largement à notre portée si nous avions eu une équipe en confiance, un peu plus réaliste et chanceuse. En l'absence de spécialiste, c'est Soule qui s'est dévoué pour aller dans les buts. Il a fait du mieux qu'il a pu, efficace dans les sorties au pied ou les interventions aériennes mais plus en difficulté pour aller chercher le ballon au sol au ras du poteau. Le poste de gardien est vraiment spécifique !
La première occasion est pour Pedro qui ne trouve pas la cible. Dany a du mal à échapper au défenseur qui lui colle aux basques. Doazit ouvre la marque sur un premier tir cadré... au ras du poteau sur lequel Soule est un peu court. Le jeu reste équilibré et c'est Dany qui s'arrache, se fait contrer mais garde le ballon pour égaliser à la 17ème. 5 minutes plus tard, Antho déboule sur le côté gauche, adresse un bon centre au 16 mètres qui est récupéré par un Chalossais. 10 secondes et 2 passes plus tard Doazit reprend l'avantage sur un nouveau tir lointain dans le petit filet !
Doazit n'est pas dominateur mais mène bien sa barque, nous manquons de précision sur les rares occasions de tir. Le match est très correct, disputé dans un esprit très sympathique (on ne comprendra jamais comment l'arbitre a pu distribuer 5 cartons jaunes au cours de la rencontre !) 3ème tir cadré de Doazit et 3ème but, la réussite a choisi son camp...
La 2ème période sera du même tonneau sauf que nous arrivons à nous procurer plus d'occasions. Le gardien adverse a enfin l'opportunité de se mettre en valeur. Dim a une belle opportunité sur une tête plongeante à 5 mètres des buts mais ça ne rentre pas et il se blesse à l'épaule dans sa chute. Grosse séquence d'artillerie ou 6 ou 7 frappes consécutives sont repoussées par un pied, un dos, une main (du gardien), ça ne veut vraiment pas rentrer...
C'est au contraire Doazit qui alourdit le score sur un contre. On entre dans les arrêts de jeu, Doazit a le ballon, panne de combativité et un 5ème but qui met le coach en rage: il veut pouvoir garder la tête haute ! Si les Doazitiens n'ont pas été éblouissants dans le jeu, il nous ont donné (comme au match aller) une formidable leçon de réalisme: 5 buts sur 6 tirs cadrés !
Les Féminines se déplacent à Sévignacq (64) à 10h30. Reporté.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...