Créer un site internet

11, 12 avril

Samedi, la Première (12ème) reçoit Saint Martin d’Oney (2ème).

Le dauphin de Labrit, prétendant à la montée vient de se faire étriller par Maurrin et voudra sans doute effacer cet échec. De notre côté, les joueurs n’ont pas oublié la gifle reçue au match aller dans une rencontre que Saint Martin avait plié au bout de 5 minutes. L’ambition de l’équipe est de montrer que cette prestation-là était un accident. Elle s’appuiera d’abord sur une défense regroupée et tentera de saisir toutes les opportunités d’investir le camp adverse.

Coup d’envoi: 20h00. Arbitre: Jean-Claude Dufau. Délégué officiel: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h30.

Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Bubola Guillaume, Chalumeau Anthony, Da Silva Vieira Nelson, De Castro Abreu Dylan, Duthil Axel, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Laffiteau Arnaud, Martinez Mickaël, Renard Moreno, Saint-Pierre Alexis, Solon Marc.

Décidés à vendre chèrement leur peau, nos joueurs attaquent la rencontre avec une mise en place défensive "pour voir". On a vite vu que l'ogre saint martinois avait perdu de sa superbe et n'avait pas ce soir la rapidité d'exécution et l'efficacité du match aller. Toutefois, une fois leur jeu mis en place, ils vont construire une belle action qui se termine sur le poteau gauche de Zazou (10ème). Mais Saint Justin n'est pas en reste et se positionne régulièrement dans le camp adverse. Giaco venu apporter son énergie est fauché à 25 mètres des buts adverses. Il doit sortir pour se faire soigner mais James exécute un coup-franc somptueux qui finit dans la lucarne gauche (16ème). Pas le temps de s'enflammer car sur une longue ouverture, notre défense est lobée. L'attaquant bleu contrôle le ballon du bras avant de fusiller Arnaud. On se demande encore comment l'arbitre pourtant bien placé ne voit pas la faute et valide le but.

Tout est à refaire et tout est refait grâce à Nelson qui écarte son défenseur pour entrer dans la surface de réparation où il va mordre la poussière. M. Dufau siffle le penalty que James transforme avec sang-froid. Saint Martin domine à son tour et égalise sur une action qui cette fois ne doit rien à personne. Mi-temps 2 - 2.

En 2ème période, Saint Justin desserre l'étau et fait mieux que se défendre. Quelques actions auraient mérité un meilleur sort mais on soulignera surtout la débauche d'efforts pour assurer le placement défensif. Saint Martin se heurte à un mur et ne se montre dangereux qu'à de rares occasions. On peut dire que sur ce 2ème round, Saint Justin mène aux points. Oui mais voilà, cette année c'est comme ça. Alors qu'on joue la 90ème minute, les visiteurs obtiennent un corner sur le côté droit. Il est repoussé et renvoyé côté gauche. Nouveau corner, une seconde d'hésitation et les bleus prennent l'avantage. 3 minutes d'arrêts de jeu mais le match est plié. Une belle rencontre encore, des joueurs qui n'ont jamais démérité, un adversaire qui a tremblé... et qui repart avec 4 points. C'est rageant !

Alexis et Dylan n'ont pas joué, ils donneront dimanche un coup de main à la réserve...

2 - 3

Les photos

Dimanche, les féminines (4ème) se déplacent à Garein (3ème) à 10h30. A l’aller, Garein s’était imposé 2-0 sur notre terrain.

0 - 3

La Réserve (9ème) reçoit Latrille (3ème) qui a refusé de jouer samedi soir. On n’a pas oublié le match aller où notre équipe avait résisté une mi-temps avant de s’écrouler en 2ème période faute d’effectif…

Coup d’envoi : 15h30. Arbitre : Michaël Matas. Assistant Saint Justin : Jérôme Roubin. Rendez-vous : 14h15.

Le groupe: Cattiaux Franck, Darribau David, De Castro Abreu Dylan, Dos Santos Joao, Labadie Frédéric, Labat Jérôme, Lagrave Arnaud, Lamarque Damien, Lasserre-Darquié Lionel, Orcel Christophe, Ribert Gaëtan, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis, Vélu Mathias.

2 - 1

Bonne entrée en matière de Saint Justin qui se crée quelques occasions franches mais la mire de Batoune est mal réglée en cette saison sans chasse. Du coup ce sont les visiteurs venus chercher la victoire qui ouvrent la marque. Mais Alexis est plaqué dans la surface et Chris transforme le penalty. David qui a fait un très gros match pour son retour est bien servi par Alexis et double la marque.

Le match est très disputé et Latrille appuie sur l'accélérateur. Saint Justin souffre mais ne rompt pas. Joao a une occasion en or de faire baisser la pression mais la réussite n'est pas avec lui. Alors on mise tout sur la défense du score. La tactique s'avère payante puisque Latrille ne reviendra pas malgré quelques duels sur lesquels Juju s'imposera à tous les coups.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021