Créer un site internet

"Le Geste" of the match

Un petit cafouillage en début de saison mais c'est reparti!

Rappelons que ce trophée récompense à l'issue de chaque match l'auteur du geste le mieux raté de la rencontre. Seuls les joueurs ont droit de vote.

Joueur Points dont pénalité
Beyries Rudy 3 1
Saint Marc Julien 3 1
Barreau Mathieu 2  
Martinez Michaël 2  
Vieira Nelson 2  
Derisbourg Johnny 1  
Giacomin Nicolas 1  
Larribeau Philippe
1  
Michel Bruno 1  
Paillaugue Rémy 1  
Randé Lionel 1  
Randé Mathieu 1  
Solon Marc 1  

25 août. Coupe d'Aquitaine Saint Justin / Saint Palais.

C'est Nelson qui décroche la première nomination pour avoir "dégoupillé" en raison des provocations de son défenseur et s'être transformé en boucher le temps d'un tacle.

Nelson1

1er septembre. Coupe d'Aquitaine Saint Justin / Seignosse.

Pedro s'est auto-décerné le trophée pour avoir longtemps douté du retour de Mitch dans l'équipe.

Pedro1

21 septembre Saint Justin / Hontanx Féminines.

Pour son premier match officiel (et le dernier avant longtemps en raison de son départ en Pologne), Lucille décroche la première nomination pour s'être interrogée alors qu'elle se trouvait seule devant la gardienne adverse: "Et maintenant, je fais quoi ?"

On ne sait si elle a trouvé la réponse, toujours est-il que le ballon avait changé de mains... Lucille6 octobre: Laurède / Saint Justin.

Le précieux trophée est décerné à l'unanimité une nouvelle tête du club: Johnny pour son "autogol" d'une tête puissante qui ne laissait aucune chance à Julien .

13 octobre: Saint Justin / Hagetmau Féminines.

Amélie l'emporte brillamment grâce à un "auto-tacle" qui lui a fait mordre la pelouse !

Amélie

3 novembre: Cazères / Saint Justin.

C'est bien ce qu'on pensait, les nouveaux veulent se montrer (ou alors c'est une forme de bizutage): Julien accroche le collier pour une sortie loin de ses bases suivie du petit lob qui va bien... et qui fait mal !

Julien

9 novembre: Saint Justin / Saint Martin.

Enfin un "ancien" qui reprend le collier. Et quel ancien! C'est Philou le lauréat du jour. A peine entré sur le terrain le voilà bien servi qui file au but. Tout surpris de ne pas voir revenir les défenseurs qui n'avaient pas la moitié de son âge, il jette un coup d'oeil dans le rétroviseur mais oublie de regarder devant lui et le gardien averse en profite pour lui chiper le ballon malgré un crochet un peu émoussé...

Philou-117 novembre: Saint Justin / Oeyreluy (16èmes de finale de coupe des Landes).

Si on avait perdu ce match, sans doute y aurait-il échappé, mais nul doute que Palombe préfère recevoir un trophée mérité synonyme de qualification. A son crédit, une tête renversée sur une longue ouverture adverse, mais Palombe a des jambes et récupère le ballon acrobatiquement pour servir magnifiquement l'ailier adverse dans sa course lequel adresse un centre au cordeau pour l'égalisation imparable.

Palombe 124 novembre: Latrille /Saint Justin.

De retour en Première, Marcou auteur d'une bonne prestation a emporté le collier pour un double geste technique. Tout d'abord, il adresse une belle talonnade à ses coéquipiers du banc de touche puis il récidive avec une spectaculaire reprise de volée destinée à son ailier... et qui atterrit dans les pieds de son libéro!

Marcou1

30 novembre: Saint Justin / Pontonx 2.

On sait que les erreurs des gardiens sont plus souvent montrées du doigt que celles des attaquants. La bévue de Julien sur le but de Pontonx ne dérogera pas à la règle. Malgré la maladresse de ses attaquants qui auraient pu compenser sa boulette, c'est Julien, en homme seul, qui reprend le collier sans bénéficier de la mansuétude de ses coéquipiers.

Julien 2

 

8 décembre: Maurrin / Saint Justin.

Pour n'avoir pas maîtrisé sa colère face aux coups et provocations de son adversaire direct, Rudy est le lauréat du jour. Il aura presque 2 mois de repos forcé pour méditer sur cette erreur de jeunesse et de tempérament...

 

5 janvier: Desportivo / Saint Justin.

Parmi les nombreux prétendants, on a extrait Mitch pour un "moignon de pigeon" (l'aile était vraiment déplumée) qui n'envoya pas le ballon dans la direction attendue...

Mitch1

11 janvier: Saint Justin / Saint Pierre du Mont 2.

Certes, c'est un absent qui en raison de son bras d'honneur adressé au club aurait mérité de recevoir par contumace le trophée du geste le plus minable mais il ne méritait pas tant de considération. C'est donc Palombe qui hérite du trophée pour son autogol plein de conviction qui permit à Saint Pierre de revenir au score en première période.

Est-ce la photo ou Palombe qui était dans le flou ?

Palombe2

19 janvier: Poudenx /Saint Justin.

Bien qu'auteur du but de l'égalisation, Nelson décroche sa deuxième nomination pour le plaisir évident qu'il a pris à se rouler dans la boue de Poudenx. Bien plus économique (mais aussi efficace ?) qu'une cure à Barbotan, ce soin improvisé a permis à notre "petit cochon" (dixit le Président) de rester performant jusqu'à la dernière minute de la rencontre.

Nelson2

 

22 février: Saint Justin/Laurède.

C'est Mathieu qui s'offre le collier, non pour avoir réussi à terminer un match sans être blessé, mais pour son coup-franc aux 18 mètres offert directement à l'avant-centre visiteur posté à 15 mètres de lui. Heureusement Julien faisait bonne garde...

 Mathieu

9 mars: Saint Justin/Cazères.

Sur un corner de James "finement" joué en retrait sur Giaco, ce dernier a mis tout ce qu'il avait dans la chaussette pour une frappe directe (au but ?) renvoyant le ballon d'où il venait mais par-dessus le grillage qui longe la touche pour atterrir chez le voisin. Comme le lui dit James médusé:" Pareil, si tu la prends bien, tu la mets pleine lucarne". En fait de lucarne, ce sont les fenêtre de Bernie qui ont failli déguster...

Giaco1

12 avril: Saint Justin/Maurrin.

Pour être porté sur la feuille de match comme averti sans avoir reçu de carton jaune (et l'arbitre n'a rien voulu savoir), Rémy s'est auto-désigné pour recevoir Le Geste "à l'envers" (on marche sur la tête!)Rémy

3 mai. Saint Justin – Poudenx.
Pedro se rappelle à notre souvenir avec une étonnante roulade arrière (le rythme d’exécution interdit d’employer le terme de « retourné acrobatique »). Un geste à montrer dans toutes les maisons de retraite !
Sa reprise de volée qui termine en touche en devient anecdotique…

Pedro2

 

8 mai. Doazit 2 - Saint Justin

Rudy décroche le trophée pour s'être retrouvé les 4 fers en l'air alors qu'aucune rafale tempêtueuse n'a été notée du côté de la Chalosse...

18 mai. Saint Justin – Poudenx.

Le dernier récipiendaire du collier est Yoye pour avoir trébuché sur le ballon alors qu'il avait dans les pieds la balle d'égalisation (méritée) face à Labrit. Maladresse ou acte plus ou moins consciemment délibéré pour lui qui travaille à Labrit ? Quoi qu'il en soit, malgré ses projets annoncés, il n'est pas pensable qu'il prenne sa retraite sportive en restant sur cet acte manqué...

Yoye

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Pedroo
  • 1. Pedroo | 10/11/2013
"crochet émoussé" j'adore ! lol

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021