Coupe d'Aquitaine
Le tirage effectué ce mardi 14 août nous a désigné pour recevoir dimanche 25 août à 15h 30 l'équipe de Saint Palais qui évolue au même niveau que nous dans le district des Pyrénées atlantiques.
25 août - 1er tour - Saint Justin / Saint Palais
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Joël Rochebilière Jérôme Labat. Assistant Saint Justin: Christophe Orcel. Rendez-vous: 14 heures.
Le groupe: Barreau Mathieu,Beyries Rudy, Bouzou Julien, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Hourquet Olivier, Labat Jérôme, Martinez Mickaël, Mula Jean-Yves, Randé Mathieu, Ribert Gaëtan, Saint-Marc Julien, Vieira Nelson.
En raison des absences et du petit nombre de licences enregistrées, le coach n'a pas eu le choix pour composer son groupe en convoquant les seuls 14 joueurs disponibles. Premier grain de sable: l'absence d'arbitre officiel et il a donc fallu qu'un joueur (en l'occurence Batoune) prenne le sifflet.
Face à une jeune et très mobile équipe visiteuse, Saint Justin tenait le choc et plaçait quelques contres intéressants qui auraient mérité un meilleur sort. Deuxième coup du sort avec la blessure de Cacaille qui devait quitter ses coéquipiers dès la 25ème. Victime d'une fracture du talon, il sera indisponible pendant au moins 2 mois. A la mi-temps, le score était de 0-0.
La deuxième période était plus prolifique. Saint Palais ouvrait logiquement le score mais Saint Justin égalisait rapidement par James sur un penalty consécutif à une faute sur Jean-Yves. Saint Palais reprenait l'avantage et nos joueurs poussaient pour égaliser. Quelques belles occasions n'étaient pas converties et par 2 fois la transversale venait sauver le gardien visiteur. De son côté Julien était très sollicité mais accumulait les parades victorieuses.
Une dernière occasion ratée de peu et les visiteurs pouvaient se congratuler au coup de sifflet final...
On a vu de bonnes choses dans cette équipe encore en rodage; lorsque tout le monde sera en forme, on pourra prétendre à s'imposer dans une rencontre de ce niveau.
Suite à la disqualification de Saint Palais qui a fait participer des joueurs non licenciés, nous jouerons le 2ème tour dimanche 1er septembre à 15h 30 contre Seignosse/Capbreton (PH). Un très, très gros morceau et cela sans être encore au complet...
1er septembre - 2ème tour - Saint Justin / Seignosse-Capbreton
Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre: Mohamed Anouar. Assistant Saint Justin: Philippe Jean. Rendez-vous: 14h 15.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bento Anthony, Beyries Rudy, Bouzou Julien, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Gody Dimitri, Martinez Mickaël, Mula Jean-Yves, Orcel Christophe, Paillaugue Rémy, Saint-Marc Julien, Vieira Nelson.
Quelle belle prestation de notre équipe qui a fait douter les visiteurs jusqu'à la dernière minute! La hiérarchie a été respectée mais il s'en est fallu d'un cheveu...
A peine 3 minutes d'observation et le match est lancé. Les visiteurs montrent leur capacité d'accélération mais la première occasion est pour Rémy qui reprend de la tête un coup-franc de James et inquiète le gardien. Les visiteurs tiennent le ballon au milieu de terrain mais n'arrivent pas à s'approcher de nos buts car le bloc Saint Justinois est compact et explosif.
Sur une récupération de balle, Rémy lance Jean-Yves dans l'espace qui échappe aux défenseurs et va tromper le gardien. On est à la 15ème minute.
Seignosse tente de réagir mais Saint Justin ne se relâche pas et continue à bien faire tourner le ballon. Julien réalise quelques parades remarquables et les défenseurs ne laissent aucun espace aux attaquants adverses. Mais cette débauche d’énergie commence à peser dans les jambes. On sent nos joueurs moins fringants et Seignosse en profite pour égaliser à la 41ème.
Le score est donc de 1-1 à la pause, rien n’est joué.
Saint Justin a rechargé les batteries pendant la mi-temps et ne s’en laisse pas conter. Dès la 6ème minute, Jean-Yves déborde sur la droite, s’infiltre dans la surface et est fauché. James ne rate pas l’occasion de redonner l’avantage à son équipe sur penalty.
Seignosse doute mais n’abdique pas. Un débordement sur le côté droit amène l’égalisation. Tout est à refaire mais nos joueurs y croient encore. James décoche un coup-franc superbe que le gardien va chercher du bout des doigts (29ème). C’est malheureusement Seignosse qui bénéficie à son tour d’un penalty à la 35ème et prend l’avantage pour la première fois du match.
Julien et sa défense assurent et c’est Saint Justin qui se procure encore 2 superbes occasions par Jean-Yves qui ne trouve pas le cadre puis Rémy à qui il manque 2 pointures…
Quand M. Anouar siffle la fin de la rencontre, c’est un ouf de soulagement du côté de Seignosse et certes une petite amertume côté rouge et blanc mais aussi le sentiment d’avoir réalisé une excellente prestation qui lance bien la saison. Bravo aux 14 joueurs… et au coach.
Commentaires (6)
- 1. | 29/08/2013
- 2. | 26/08/2013
- 3. | 26/08/2013
Ps: Jem´s j'espère que tu as eu le collier pour ton rater à 3 mètres du but!!!
- 4. | 25/08/2013
- 5. | 25/08/2013
- 6. | 24/08/2013
A bientôt!
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...