8 mars
Changement de programme: Le terrain de Saint Médard étant toujours impraticable, le match est reporté par contre nous rattrapons le match reporté samedi dernier. La réserve voit elle aussi son match reporté.
Samedi, la Première (6ème ex-aequo) reçoit Cazères (10ème ex-aequo à 2 points de nous). Il faudra se méfier de cette équipe qui ne brille pas mais nous avait battus 2-0 dans un match aller plutôt raté de notre part. Nous avons besoin d'engranger des points... mais eux aussi!
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre : Gérald Pirot. Assistant Saint Justin: Jérôme Labat. Rendez-vous: 18h45.
Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Randé Mathieu, Saint Marc Julien, Solon Marc, Vieira Nelson.
1 - 1
Un match nul à l'extérieur, c'est 1 point gagné; un match nul à domicile, ce sont 2 points perdus, surtout face à des concurrents directs ! Cela fait donc 4 points perdus en 2 matchs et ça commence à être inquiétant d'autant que Chalosse et Latrille s'imposent sur leur terrain et nous passent devant...
Pourtant, après un hommage rendu à André San José, ancien dirigeant et éducateur de l'école de foot trop tôt disparu, nos joueurs débutaient bien la rencontre et occupaient le terrain adverse. Une attaque inédite trouvait peu à peu ses repères. Julien, aidé de son poteau était toutefois sollicité. Le gardien adverse avait plus de travail mais assurait (trop) brillamment, tant sur les tirs de Rémy que sur les corners de James. A la 33ème, Cazères attaque. Mathieu récupère le ballon et adresse une longue ouverture dont il a le secret. James et Rudy se retrouvent à 2 contre 2. De la tête James décale Rudy sur son côté gauche. Il déborde, efface son défenseur et adresse un centre à ras de terre que James se fait un plaisir de bonifier. Notre domination est récompensée. Nous aurons encore 2 ou 3 bons ballons mais le score n'évolue pas.
Changement de scénario en 2ème période: les passes deviennent imprécises, les contrôles approximatifs le niveau de jeu baisse considérablement. Les joueurs semblent perdus... et toujours ce satané gardien qui brille. Julien de son côté opère quelques arrêts décisifs. A la 58ème, l'avant centre adverse s'enfonce dans la surface et est retenu par le bras. L'arbitre siffle le penalty indiscutable. Julien choisit le bon côté et repousse le ballon. Mais l'attaquant a suivi et marque. Quel dommage!
La qualité du jeu reste très moyenne d'un côté comme de l'autre et on en reste là...
Pas de photos: sur 70 licenciés(ées) possibles (moins les 16 sur le terrain ou la touche), il ne s'en est pas trouvé un seul pour être délégué. Ce n'est pas un gros boulot mais ce n'est pas compatible avec l'utilisation d'un appareil photo... Et le Président a dû faire la touche !
Dimanche, la Réserve (6ème) se rend à Cazères (10ème). La lanterne rouge souhaite prouver qu'elle vaut mieux que son classement et a amorcé son retour en décembre dernier mais n'a plus joué depuis. De notre côté, il faut relancer la machine ce qui est difficile tant le calendrier et la météo ont étiré les dates des rencontres. Espérons que la bonne prestation contre Laurède sera confirmée ce dimanche. Pour l'ouverture du championnat, nous nous étions imposés contre cette équipe sur le score de 3-1.
Coup d'envoi: 13h30. Arbitre : Christian Nots. Assistant Saint Justin: . Rendez-vous: 11h30.
Match reporté
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...