Créer un site internet

9 et 10 novembre

Samedi à 18h 00, la Réserve (4ème ex-aequo) reçoit Maurrin (3ème). Une victoire permettrait de revenir à égalité avec les visiteurs mais la tâche s'annonce difficile...

Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre: Thomas Redondo. Assistant Saint Justin: Dominique Cassaigne. Rendez-vous: 16h 45.

Le groupe: Bouzou Julien, Garcia Stéphane, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Lainelle Wilfrid, Lasserre-Darquié Lionel, Le Borgne Pascal, Morandin Mickaël, Orcel Christophe, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Saint Marc Julien, Soler Rémy, Solon Marc.

0 - 3

 C’est sous la pluie et des rafales de vent que l’arbitre donne le coup d’envoi, un temps à ne pas mettre un assistant dehors qui se prolongera toute la mi-temps. C’est notre équipe qui prend le jeu à son compte et a la maîtrise du ballon. Beaucoup d’activité et du jeu collectif mais peu d’occasions d’inquiéter le gardien adverse. De son côté les visiteurs ne font pas dans la poésie mais heureusement l’arbitre est à la hauteur et sanctionne. A la pause tous les canards rentrent au logis sur un score vierge.

 L’intensité de la pluie diminue à la reprise malheureusement le jeu saint justinois en fait autant et Maurrin en profite. A la 53ème, on perd un ballon à l’entrée des 18 mètres adverses. Les visiteurs lancent une contre-attaque rapide, un centre venu de la gauche, une tête et c’est l’ouverture du score. C’est un coup de massue pour nos joueurs et un coup de fouet pour les visiteurs qui doublent la mise 10 minutes plus tard. Les locaux ne s’avouent pas vaincus mais la débauche d’énergie de la première mi-temps se fait sentir et les jambes sont lourdes. Sur un nouveau déboulé, à droite cette fois, Maurrin ajoute un troisième but qui clôt le score.

Gif sports football (9)

A 20h 00, la Première (8ème ex-aequo) reçoit Saint Martin d'Oney (4ème). Les visiteurs ont connu la même mésaventure que Oeyreluy que nous recevrons en Coupe le week-end prochain: deux descentes successives et l'envie de retrouver au plus vite l'échelon supérieur. Il est nécessaire de rattraper les points abandonnés à Cazères mais il faudra aller les chercher avec de l'envie et du jeu.

Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Nicolas Delaunay. Observateur: Daniel Grocq. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman. Rendez-vous: 18h 00 pour encourager la réserve.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Mula Jean-Yves, Paillaugue Rémy, Randé Mathieu, Vieira Nelson.

4 - 1

Saint Martin présente une équipe très jeune et on se dit qu'il va falloir s'accrocher pour les suivre. Le début de rencontre est équilibré puis Saint Justin met son jeu en place. A la 14ème, Jean-Yves décalé sur le côté droit se retrouve seul face au gardien. On sait qu’il n’est pas du genre à gaspiller et le gardien va chercher le ballon au fond de ses filets. Jean-Yves récidive 2 minutes plus tard du même côté mais sa frappe trouve la base du poteau. Ce n’est qu’un sursis puisque revenu dans l’axe, il est victime d’une grosse faute. James tire le coup-franc, le gardien repousse et Rémy qui a suivi conclut (18ème). Saint Justin continue son pressing et asphyxie les saint martinois. Nouveau coup-franc dans l’axe: James l’envoie directement au fond (30ème). Alors que les visiteurs voient arriver la mi-temps avec soulagement, Saint Justin enfonce le clou. Rudy déborde sur la droite et rentre dans la surface. Le gardien est en retard et emporte tout. Penalty ! Toujours aussi efficace dans cet exercice, James assure (45ème).

 4 – 0 et même pas une goutte de pluie : le public est aux anges et les joueurs ont bien mérité un temps de repos.

 La deuxième période redémarre sur le même scénario. James ajoute un 5ème but mais il est refusé pour hors-jeu. Vigilant en défense, calme au milieu, en confiance, Saint Justin contrôle le match. Philou fait sa rentrée et pour son premier ballon se retrouve seul à l’entrée de la surface (69ème). Tout surpris, il tergiverse et ne réussit pas à éviter la sortie du gardien…

 En fin de rencontre un tir de 20 mètres détourné finit dans le but d’Arnaud, auteur comme toute l’équipe d’une belle prestation. Colère de gardien mais le sort du match est fixé depuis longtemps…

 Très belle rencontre dans un excellent état d’esprit. Rien à dire sur le trio arbitral sinon du positif. Bonne soirée pour l’équipe qui emmagasine de la confiance avant le match de coupe dimanche prochain.

Les photos

(Tous les moments importants y sont... mais flous.)

Gif sports football (10)

Dimanche, les Féminines poursuivront leur apprentissage de la compétition à Garein.

 Coup d'envoi: 10h 30. Arbitre bénévole. Assistant Saint Justin: . Rendez-vous: 8h30.

 Le groupe: Bossu Claudine, Cité Ambre, Ferrier Stéphanie, Grenier Marie, Lalanne Amandine, Lesage Julie, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Paillaugue Dorine, Sentucq Lucie.

Le compte-rendu de Soule.

Les filles se déplacent aujourd'hui à Garein.

 Plusieurs éléments sont absentes, d'autres blessées, sans compter les récents chamboulements d'ordre "extra-pelouse!" Néanmoins, la motivation est bel et bien présente et le discours est entendu ainsi que l'échauffement qui s'avère sérieux.

 Les premières minutes sont très équilibrées, voire même à notre avantage. Les filles veulent bien faire en jouant colllectif mais oublient un peu l'agressivité (noble) sur l'adversaire et les regardent jouer lorsque elles ont le ballon. Si bien qu'apres un cafouillage attentiste devant notre surface, les locales ouvrent le score par un tir dans la lucarne d'Amandine, gardienne du jour, qui ne peut rien.

 Cela a le mérite de réveiller le groupe qui hausse son niveau de jeu et l'intensité dans les duels, qu'elles se mettent à gagner. On dénombrera ainsi plus de 5 occasions qui sont soit arrêtées par le portier adverse, soit manquées de peu.

 Mi-temps 1-0

 Changement de gardienne pour nous. Amandine part gambader devant tandis que Claudine enfile les gants afin de préserver sa cheville fragile.

 Tout se passe bien jusqu'à une touche "mal orientée" par l'arbitre de Garein, suivie d'un contact non sifflé qui génèrent 2 frappes et 2 buts de Garein en 3 minutes. Deux buts qui n'auraient pas dû exister. Enfin... Les filles ne baissent pas la tête pour autant et se procurent encore de belles occasions notamment par l'intermédiaire d'Ambre, mais au contraire, c'est en contre que leur numéro 7 vient dribbler Stéphanie et atomiser Claudine à deux reprises. 5-0

 Des changements s'opèrent car les crampons sont trrrèèèss lourds, et une toute dernière belle frappe d'Ambre est stoppée par la gardienne.

 Score final 5-0.

 Il y avait la place de mieux faire, voire même de gagner, mais ce, sur la première mi-temps, car un manque de physique manifeste ne pouvait pas permettre un exploit sur l'ensemble du match. Ce constat n'étant pas nouveau, on encouragera le groupe à venir s'entraîner et en baver physiquement afin de tenir un match entier et donc prétendre à un meilleur final.

 Pour info, les poules de brassage sont finies, on attaque donc à présent une seconde phase de championnat (le 24 nov), ce qui veut dire, en somme, une nouvelle saison. A bon entendeur...

 Entraîno mardi et vendredi 19h30 précises. Bon dimanche et lundi férié,

 Alex

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×