8 décembre

La Première (4ème ex-aequo) se déplace à Maurrin (3ème) qui a accepté d'avancer la rencontre pour ne pas gêner le déroulement de notre loto. Face à une équipe qui navigue entre l'élite départementale et son antichambre, les résultats sont très contrastés avec alternance de lourdes défaites et de larges victoires. Autant dire que tout pronostic serait aventureux. L'équipe devrait être au complet pour ce difficile déplacement. Encore faudra-t-il qu'elle développe son meilleur jeu et que les locaux n'en fassent pas autant.

Coup d'envoi: 15h00. Arbitre: Jean-Louis Legrand. Délégué: Fernand Silva.Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13h00.

Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Maache Marc, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Mula Jean-Yves, Paillaugue Rémy, Randé Mathieu, Saint-Marc Julien, Vieira Nelson.

Un retour aux Maurrin / Saint Justin d'antan. Un match musclé "à l'ancienne" en raison d'un arbitre qui est complètement passé à côté et n'a jamais maîtrisé la rencontre. Un public véhément...

Saint Justin démarre bien et prend la direction des opérations. Quelques occasions se présente et à la 25ème, Jean-Yves ouvre la marque au terme d'un superbe mouvement. Au lieu de se sentir des ailes, nos joueurs reculent et subissent la pression des locaux qui égalisent (35ème) puis prennent l'avantage (40ème).

La deuxième période reproduit la première avec 1/4 d'heure de domination saint justinoise avant que Maurrin ne prenne le jeu à son compte. Saint Justin se procure un corner (80ème), le grand Bruno met sa tête. Le ballon heurte la transversale et rebondit derrière la ligne. Guidé par son assistant (Thierry Lamaison dit "Chichon"), l'arbitre accorde le but. C'est de bonne guerre: les locaux contestent cette décision (ils reconnaîtront après le match la validité du but). Les esprits s'échauffent quelque peu. Victimes de coups répétés et d'insultes, Rudy pousse son adversaire qui se laisse tomber. L'arbite expulse les deux joueurs.

Le score en reste là. Saint Justin a produit plus de jeu mais Maurrin a eu plus d'occasions (merci Arnaud qui a bien négocié plusieurs face à face). Le résultat nul semble équitable même s'il laisse des regrets aux deux équipes.

Pour info, le photographe a choisi de faire comme la plupart des joueurs et joueuses la veille: il est resté à la maison !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Chichon
  • 1. Chichon | 01/01/2014
Je vous pique un peu en guise d'avertissement pour la suite. A part ça, bonne santé à tous.
James
  • 2. James | 13/12/2013
" Manque de maturité " : avec la moyenne d âge la plus élevé de France, si on manque de maturité alors malheureusement cette maturité nécessaire on ne l aura jamais. Les qualités du groupe sont donc sans doute toutes autres... Moi en tout cas ça me va de jouer avec des gamins de plus de 30 ans.
Chichon
  • 3. Chichon | 11/12/2013
Question d'égalité par rapport aux joueurs. ;)
Domi
  • 4. Domi | 10/12/2013
L'assistant est bien nommé dans la présentation du match mais sûr Chichon que ton rôle a été important (et cela en toute honnêteté) donc j'accède volontiers à ta demande et complète l'article!
Son assistant
  • 5. Son assistant | 09/12/2013
Je ne sais pas à qui je parle mais "Son assistant", tu peux dire qui c'est, ça pourrait lui faire plaisir pour une fois qu'il voit quelque chose de décisif sur le terrain ;)
Petit message si je puis me permettre et si vous vous voulez bien l'entendre, un jour après cette rencontre mouvementée, je ressens un manque de maturité dans le comportement de l'équipe.Ne nous mettons pas en danger même si ce n'est que du foot. ;)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021