Créer un site internet

30 novembre, 1er décembre

Ce sont les féminines qui ouvriront le week-end. Pour des raisons pratiques (disponibilité des vestiaires) elles recevront Laglorieuse à 17 heures.

L'occasion de juger des progrès de l'équipe face à une formation qui leur a infligé un sévère 11-0 il y a un peu plus d'un mois. En espérant que les blessées seront remises sur pied ! On sait par ailleurs que notre équipe attire la pluie pour chacune de ses rencontres à domicile. Cette "tradition" sera-t-elle maintenue ?

Coup d'envoi: 17h00. Arbitre bénévole: Bruno Michel. Assistant Saint Justin: Julien Saint Marc. Rendez-vous: 16h00.

 Le groupe: Le groupe: Bourdil Camille, Bossu Claudine, Cité Ambre, Ferrier Stéphanie, Lalanne Amandine, Loye Nelly, Mouchès Mallory, Orcel Léna, Paillaugue Dorine, Talès Alice.

0 - 7

Les progrès sont là mais pas encore les buts malgré une belle occasion de Dorine qui malheureusement a buté sur la gardienne adverse. Quatre buts encaissés en 1ère période et trois en deuxième: le travail physique commence à payer et bien évidemment la technique apparaît avec. On a vu quelques actions bien construites qui n'ont pas abouti mais cela ne saurait tarder... On attend des nouvelles rassurantes de Camille qui pour sa première sortie s'est blessée au genou dans un contact avec la gardienne de Laglorieuse. Débuts (en un seul mot pour le moment) également prometteurs pour Nelly et Léna !

Les photos

LogoLa Première (5ème ex-aequo) reçoit Pontonx 2 (10ème -1 match). C'est la première fois de la saison que nous rencontrons une équipe plus mal classée que nous en raison d'un début de saison difficile suivi d'une bonne période qui a permis cette belle remontée au classement. C'est une équipe réserve que nous recevons avec toutes les incertitudes que cela comporte. Pontonx vient d'obtenir un match nul méritoire à Saint Martin. Nous serons privés de Rémy suspendu mais Nelson revient après avoir purgé sa suspension et Chiff va abandonner quelques heures les vapeurs des anges...

Coup d'envoi: 20h00. Arbitre: Loïc Barrouillet. Délégué: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Arnaud Darroman. Rendez-vous: 18h45.

 Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Larribeau Philippe, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Mula Jean-Yves, Orcel Christophe, Saint-Marc Julien, Solon Marc, Vieira Nelson.

0 - 1

"Y'a des jours comme ça où on pourrait jouer des heures sans arriver à marquer un but." C'est le constat désabusé de plusieurs joueurs à l'issue de la rencontre. Le match débute avec d'entrée une grosse domination territoriale de Saint Justin et de bonnes situations devant le but. Si Pedro trouve le poteau, nos attaquants manquent de précision dans le dernier geste. Sur la touche, certains pensent "Ça va bien finir par rentrer" quand d'autres disent "Faudrait pas qu'on regrette toutes ces occasions gâchées". Ce sont ces derniers qui auront malheureusement raison puisque sur un coup-franc lointain, le tireur Pontois trompe Julien un peu trop avancé (28ème). Saint Justin continue de monopoliser le ballon et d'occuper le camp adverse mais la réussite n'est pas au rendez-vous et la mi-temps arrive sur ce score en faveur des visiteurs.

Dès le début de la 2ème période (après avoir retrouvé la désormais traditionnelle coupure électrique, l'hiver est là...), la stratégie de Pontonx est claire: très regroupés en défense avec seulement 3 joueurs offensifs pour lancer des contres, gagner du temps à chaque opportunité. Saint Justin bute sur cette défense très performante dans le jeu aérien. Le coach fait rentrer du sang neuf (et expérimenté: 129 ans sur le banc!), mais rien n'y fait. On se découvre pour tenter de forcer le destin et Pontonx en profite pour placer enfin quelques attaques. Mais Julien s'interpose avec brio à 3 reprises. Le temps s'écoule, encore une occasion (tête décroisée de Christophe), on entre dans les arrêts de jeu. Saint Justin appuie jusqu'à la dernière seconde mais rien n'y fait, la défaite est consommée!

Les photos

LogoLa Réserve (6ème ex-aequo) se déplace dimanche à Doazit 3 (8ème -1 match). Nos hôtes du jour viennent de s'imposer 5-0 à Hontanx et ont 1 seul point de retard avec 1 match en moins. Une victoire leur assurerait de prendre le large. Défaite interdite mais il va falloir composer avec de nombreuses absences...

Coup d'envoi: 13h00. Arbitre bénévole: Jérôme Labat. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 10h45.

 Le groupe: Bento Anthony, Cabanac David, Cattiaux Franck, Désolé Sylvain, Gody Dimitri, Lainelle Wilfrid, Lamarque Damien, Lasserre-Darquié Lionel, Laurent Florian, Oliveira José, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Soler Rémy, Théret Julien.

2 - 1

C'est donc la réserve qui a réalisé la perf du week-end en s'imposant 2-1 à Doazit. Le premier but saint justinois arrive grâce au pressing de Flo sur le libero adverse qui marque contre son camp en voulant donner le ballon à son gardien. Yoye gagne son duel face au gardien et double la mise quelques minutes plus tard. 2 - 0 à la mi-temps.

Avec cet avantage et face à une équipe à notre portée, on espère une 2ème période du même tonneau. Malheureusement le manque de condition physique de certains va compliquer la donne. Les locaux ont plus de ballons, Saint Justin recule. Doazit réduit la marque à la moitié de la mi-temps. C'est de plus en plus dur mais nos joueurs s'accrochent et obtiennent une victoire méritoire. Bravo à tous. On notera la prestation étincelante de Sissou pour sa rentrée. On a hâte de le revoir!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021