29, 30 mars
Samedi, la Première (9ème) reçoit son homologue de Latrille (5ème). Seule une victoire est envisageable au vu du classement. Lors du match aller, nous nous étions imposés là-bas mais Latrille reste sur une belle série (3 victoires et 2 nuls lors des 6 derniers matchs). On ne peut en dire autant de nous (4 nuls et 2 défaites)... Une réaction collective est attendue pour cette rencontre particulièrement importante !
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre: Eric Sarthou. Délégué officiel: Michel Barrère. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h45.
Le groupe:Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Da Costa Pereira Marc, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Lafitteau Arnaud, Morandin Mickaël, Paillaugue Rémy, Randé Lionel, Randé Mathieu, Roubin Jérôme, Soula Alexandre.
4 - 0
« La victoire pour seul objectif », telle était la consigne du coach. Il a été entendu sans doute au-delà de ses espérances puisque ses joueurs se sont largement imposés, avec la manière en prime. Dès les premiers instants du match, Saint Justin s'empare du ballon et s'installe dans le camp adverse. Le jeu est rapide, bien mené, les enchaînements, les renversements de jeu s’enchaînent. On ne voit quasiment qu’une équipe sur le terrain. Les situations favorables sont nombreuses. Pourtant, le gardien visiteur n'est pas trop sollicité. Il manque encore la dernière passe qui fait la différence ou le geste qui élimine le dernier défenseur. Latrille ne fait que de rares incursions dans notre moitié de terrain mais obtient quelques coups-francs qui, sans inquiéter Arnaud, rappellent qu'on n'est à l'abri de rien. A la pause, rien n'a été marqué et l'on se dit qu'il ne faudrait pas regretter toutes les opportunités non concrétisées : on a déjà connu ça !
Notre équipe reprend la rencontre pied au plancher et le soulagement arrive rapidement grâce à Poupine qui récupère un ballon dans la surface et ouvre la marque (51ème). C’est bien mais pas suffisant, il est nécessaire de prendre le large. Poupine récidivera donc 15 minutes plus tard et rassure tout le monde. Mais il est dit que la soirée sera belle et Giaco apporte sa pierre à l’édifice d’un coup-franc canon à 25 mètres des buts (78ème). James parachève l’ouvrage à la 89ème d’une frappe sèche qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
Le score est large mais c’est surtout la manière qu’on retiendra (et les « espions » de Saint Médard sans doute aussi). Il y a longtemps que notre équipe ne nous avait pas gratifié collectivement d’un match aussi abouti. On en redemande (et il en faudra) ! On ne boude pas notre plaisir, les 14 joueurs auteurs de cette magnifique prestation sont à féliciter.
Dimanche, les Féminines reçoivent Amou.
Coup d'envoi: 10h30. Rendez-vous: 9h15.
Le groupe: Bossu Claudine, Cité Ambre, Désolé Lucille, Deyts Amélie,Ferrier Stéphanie, Halibert Laëtitia, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Paillaugue Dorine.
3 - 6
Dès les premières minutes, on voit que Saint Justin a sa chance ce matin. Les 2 équipes font jeu égal puis nos filles prennent l'ascendant. Un bon jeu collectif devant, une défense intraitable à l'image de Claudine qui ne laisse rien passer et ne laisse que quelques miettes à Laetitia (qui se fait un plaisir de les ramasser), Saint Justin domine. Les filles font vivre le ballon. C'est à Ambre que revient l'honneur d'ouvrir la marque au bout d'une vingtaine de minutes. Elle y prend goût et récidive quelques minutes plus tard. Juste avant la mi-temps un ballon repoussé est repris par Claudine à près de 20 mètres du but. La gardienne n'a pas le temps d'esquisser un geste!
Après cette belle première période, le kop est optimiste mais demande confirmation.
Si c'est le jeu collectif qui a permis à Saint Justin de briller, cette deuxième mi-temps sera marquée par une individualité: la numéro 7 d'Amou qui a sans doute digéré le "décalage horaire" et va se balader pendant 35 minutes marquant 6 buts à nos filles qui ont un peu baissé le pied et n'ont pas trouvé la solution pour contenir cette tornade.
Le public s'est vraiment régalé toute la première mi-temps, il demande plus et sait que cela viendra prochainement. Pourquoi pas samedi avec la venue des béarnaises d'Arbus en souvenir d'un match aller qui demande revanche ?
La Réserve (7ème) se déplace dimanche à Pujo (2ème). La victoire du match aller est bien loin... Comme chaque année Pujo joue les premiers rôles alors que nous avons tendance à dégringoler au classement après un début de saison encourageant. Pour nous, un match pour le plaisir mais un match important en vue de la montée pour nos hôtes.
Coup d'envoi: 15h30. Arbitre: pas d'arbitre désigné. Assistant Saint Justin: Mathieu Barreau. Rendez-vous: 13h45.
Le groupe: Bento Anthony, Cattiaux Franck, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Larribeau Philippe, Laurent Florian, Michel Bruno, Orcel Christophe, Pouppeville Valentin, Ribert Gaëtan, Saint Marc Julien, Solon Marc, Velu Mathias.
3 - 1
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...