24 novembre

Dimanche, la Première (7ème ex-aequo) se déplace à Latrille (7ème ex-aequo) Attention, horaire d'hiver: coup d'envoi à 15 heures. Les deux équipes sont à égalité au classement mais Latrille aura l'avantage du terrain. On connaît le sens de l'hospitalité de nos hôtes après les rencontres mais aussi leur détermination sur le terrain et leurs qualités physiques et techniques. Tout point gagné là-bas sera le bienvenu. De son côté, notre équipe reste sur 2 victoires à domicile sur des équipes d'un bon niveau et a donc des arguments à faire valoir...

Le match phare de la journée est bien sûr Saint Médard leader qui accueille son dauphin Labrit. Les 2 équipes sont invaincues; le resteront-elles ? Avec la refonte des championnats de Ligue, il est très possible qu'il n'y ait qu'une accession au niveau supérieur, c'est dire l'enjeu de la rencontre !

Coup d'envoi: 15h 00. Arbitre: Gérald Pirot. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 12h 45.

Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Laffiteau Arnaud, Larribeau Philippe, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Mula Jean-Yves, Paillaugue Rémy, Saint-Marc Julien, Solon Marc.

Le coup d'envoi est donné sur un terrain à la limite du praticable et même en-dessous. Le match est de qualité moyenne avec beaucoup d'engagement mais la technique est difficile à mettre en valeur sur une telle "pelouse". L'arbitre non plus n'est pas au top. A la 30ème, Arnaud sort dans les pieds de l'attaquant adverse qui se laisse tomber. L'arbitre siffle ce pénalty imaginaire. Arnaud conteste, prend un jaune... et arrête le tir!

Les deux équipes font jeu égal. Rudy, victime d'un très vilain tacle par derrière doit quitter le terrain et ne pourra reprendre. L'auteur de cette vilaine faute bénéficie de la mansuétude de l'arbitre (jaune). Alors qu'on entre dans les arrêts de jeu, l'ailier local part avec une avance considérable (2 mètres de hors-jeu) et va battre Arnaud. L'arbitre assistant de Latrille devait regarder les palombes... Grosse colère générale pour le retour au vestiaire.

Autant la première période était équilibrée, autant Saint Justin, révolté, va dominer la seconde. Un premier but de James pour égaliser puis la victoire par l'inévitable Jean-Yves (qui contrairement à son habitude avait échoué dans deux face à face avec le gardien adverse au tout début de chaque mi-temps). Le compte est bon!

Belle performance qui confirme la forme actuelle de l'équipe et les qualités du groupe.

Le match au sommet de la poule a donné un nul: ce n'est pas une surprise mais sans but, ce qui l'est plus.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

James
  • 1. James | 26/11/2013
En fait...

Arnaud prend le jaune à la 30eme car après une sortie parfaite l'arbitre lui siffle un penalty qu'il va longtemps contester. Se dernier aurait dû s abstenir de le sanctionner car on connait Arnaud, il réalise une double parade, aider d un défenseur et nous sauve donc jusqu'à ce fameux face a face sur un départ hors jeux de l attaquant. Là aussi il gagne son duel (40e). Ce n'est qu en fin de première mi temps sur un ballon qui traîne côté gauche de notre de défense que l avant centre adverse, rôdant probablement hors jeu et excentré, réalise le geste parfait ... Missile enroulé, poteau rentrant opposé.

Je voulais juste mettre en avant la première mi temps de notre Zazou car si on gagne en deuxième mi temps c'est aussi et surtout car il réalise un 10/10 dans les 45 premières minutes. Idem en 2nde période mais là la défense aussi a été excellente !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021