22 et 23 février
Au repos forcé depuis un mois, on suppose que nos joueurs auront des fourmis dans les jambes ! A part Chouchou, tous les blessés sont de retour mais deux joueurs sont suspendus pour cette journée. Mauvaise info: 3 blessés supplémentaires avec Rudy, Philou et Ghislain...
Samedi, la Réserve (7ème) reçoit son homologue de Laurède (9ème). Les visiteurs n'ont que 2 victoires au compteur mais l'une d'elle est le 3-0 sans bavure qu'ils nous ont infligé au match aller. Nos joueurs sont prévenus...
Coup d'envoi: 18h00. Arbitre: Samir Hafidi Michel Cocq. Assistant Saint Justin: Jean-Philippe da Costa. Rendez-vous: 16h45.
Le groupe: Bouzou Julien, Cabanac David, Cattiaux Franck, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Lamarque Damien, Laurent Florian, Oliveira José, Orcel Christophe, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Soler Rémy, Tayo Teddy, Théret Julien.
3 - 1
Les saint justinois n'avaient sans doute pas entendu le coup de sifflet puisque Laurède donne le coup d'envoi et ouvre le score dès la 30ème seconde. Coup de froid sur le stade mais réveil de notre équipe qui se met à jouer et cause du souci à ces visiteurs décidés à bonifier leur avantage. Le match est agréable et joué dans un bon esprit. Saint Justin attaque sans concrétiser, Laurède réagit mais se montre maladroit. Les visiteurs conservent leur avance jusqu'à la mi-temps.
Remontés pendant la pause par coach Soule, les joueurs reviennent avec une motivation décuplée. Cet état d'esprit se confirme avec l'égalisation de Christophe dès la 5ème sur un ballon qui traîne dans la surface. 6 minutes plus tard, Dimitri fauché dans la surface obtient un penalty transformé par Juju. Saint Justin continue sa pression et c'est au tour de Yoye de se retrouver les 4 fers en l'air sur une sortie incontrôlée du gardien visiteur (35ème). Christophe s'offre un doublé sur ce deuxième penalty. Les jambes commencent à peser (manque d'entraînement ?), le coach renforce son secteur défensif. L'équipe gère, José se montre à son avantage et le score n'évolue plus.
Une bonne sortie qui doit redonner de l'envie au groupe, surtout avant le périlleux déplacement de dimanche prochain à Pujo (second au classement et vainqueur ce week-end face au leader maurinnois).
La Première (6ème ex-aequo) reçoit également Laurède (6ème ex-aequo). Les 2 équipes font partie de ce groupe important d'équipes qui ont le même nombre de points de la 6ème à la 11ème place. Une victoire est nécessaire pour s'éloigner de la zone de relégation. Au match aller c'est Laurède qui a arraché le match nul (3-3), bénéficiant de 2 erreurs individuelles côté saint justinois. Chalosse n'a plus gagné depuis le 15 décembre... et nous depuis le 24 novembre.
Coup d'envoi: 20h00. Arbitre : Eric Sarthou. Délégué officiel: Fernand Silva. Observateur arbitre: Hervé Wagenmann. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 18h00 pour encourager la Réserve.
Le groupe: Barreau Mathieu, Bubola Guillaume, Désolé Sylvain, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Giacomin Nicolas, Martinez Michaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Randé Mathieu, Roubin Jérôme, Saint Marc Julien, Solon Marc, Vieira Nelson.
1 - 1
Saint Justin entame bien son match avec une bonne conservation de la balle. Les occasions se multiplient mais par malchance (barre contre James) ou manque de réalisme, le score reste nul et vierge. Cette domination dure 30 minutes (sans passer sous silence quelques incursions des visiteurs), puis Laurède reprend le ballon. Saint Justin recule. Auteur d'une vilaine faute (volontaire et gratuite) sur Sissou, le milieu offensif chalossais est expulsé. Cela ne change pas la physionomie de la rencontre. A la 42ème, James bien servi par Mitch qui a déboulé sur le côté droit ouvre la marque avec beaucoup de sérénité au grand soulagement des supporters.
De retour sur la pelouse, les visiteurs continuent à nous inquiéter. La défense tient bon, les milieux de terrain se multiplient. A la 35ème, l'attaquant visiteur contrôle le ballon de la main aux 6 mètres avant de fusiller Julien. L'arbitre loin de l'action ne voit pas la faute et valide le but malgré les protestations de nos défenseurs. Le match perd en qualité technique mais pas en intensité. Les deux équipes investissent à tour de rôle le camp adverse: ce score nul ne satisfait personne, il n'évoluera pourtant pas.
Il faut bien reconnaître que même si le but n'aurait pas dû être accordé, la prestation de Laurède réduit à 10 ne méritait pas une défaite. Nos joueurs ont manqué de rythme en 2ème période, n'arrivant pas à hausser le niveau du jeu. Les 5 semaines sans jouer ont pesé lourd: les entraînements ne remplacent pas la compétition. On se tourne maintenant vers samedi prochain avec la réception de Cazères, autre équipe en concurrence avec nous pour le maintien. Un rendez-vous à bien négocier!
Les Féminines disputeront dimanche un tournoi en salle à Saint Yaguen. Une découverte pour nos joueuses. Une surface qui exige moins de courses mais plus de maîtrise technique.
Coup d'envoi: 10h00. Rendez-vous: 8h00.
Le groupe: Bossu Claudine, Deyts Amélie, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Orcel Léna, Paillaugue Dorine.
Nos féminines se sont régalées dans cet exercice et ne demandent qu'à renouveler l'expérience. Leur première victoire n'est pas passée loin puisque menant 2-0 puis 3-1 face à Garein, leus adversaires obtenaient l'égalisation dans les derniers instants du match. Retour sur le gazon dimanche avec la réception d'Amou à 10h30.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
Il a les couleurs du club au cœur, Pedro a finalement repris sa licence d'arbitre à Saint Justin. Nous ...
Une personne d'une gentillesse monstrueuse qui lui aussi est parti trop tôt. Une grosse pensé pour MARIANE ...
Merci Pedro. Tu as tout dis. J'ignorais que tu nous quittais définitivement sans couvrir le club mais ...
Un salut, également, à l'arbitre bénévole toujours intègre et doté d'une gestuelle sans pareille alias ...
Que de belles années à St Justin ! J’ai adoré mes 8 années passées avec vous tous, coachs, dirigeants ...