21, 22 septembre

Pour cette première journée de championnat à domicile, ce sont les féminines qui auront l'honneur d'ouvrir le bal samedi à 18 heures face à Hontanx. Pour cette équipe nouvellement créée, si la technique n'est pas toujours au rendez-vous, l'envie de bien faire et le plaisir d'être ensemble ne sont jamais démentis. Mais les filles ont des arguments à faire valoir et le public sera certainement nombreux pour cette première. Lors de la première journée (notre équipe était exempte), Hontanx a balayé Hagetmau 4-0...

Coup d'envoi: 18h 00. Arbitre bénévole: Franck Cattiaux. Assistant Saint Justin: Jérôme Labat. Rendez-vous: 17h 00.

Un crève-coeur pour le coach qui ne pouvait choisir que 10 joueuses sur les 14 présentes, crève-coeur partagé par celles qui ont dû passer leur tour cette fois-ci alors qu'elles se faisaient une joie de participer à cette première rencontre officielle. Cette envie et cet enthousiasme sont des valeurs caractéristiques de ce groupe. On en vient à se demander pourquoi cette équipe n'a pas été créée plus tôt...

Le groupeBossu Claudine, Cité Ambre, Désolé Lucille, Ferrier Stéphanie, Hallibert Laëtitia, Lalanne Amandine, Martini Clélia, Mouchès Mallory, Paillaugue Dorine, Sentucq Lucie.

0 - 9

C'est la Première qui sera ensuite opposée à Saint Médard, équipe ambitieuse qui vient de frapper fort en s'imposant à Poudenx pour son retour à ce niveau. Les nôtres sont tombés face à bien plus forts qu'eux à Labrit. La victoire en coupe des Landes à permis de reprendre confiance avant de rentrer dans le vif du sujet. Pas de round d'observation dans ce championnat qui s'annonce très relevé!

Coup d'envoi: 20h 00. Arbitre: Manuel Jimenez. Délégué officiel: Fernand Silva. Assistant Saint Justin: Franck Cattiaux. Rendez-vous: 18h 00 pour encourager les filles.

Le groupe: Barreau Mathieu, Beyries Rudy, Bubola Guillaume, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Maache Marc, Martinez Michaël, Michel Bruno, Paillaugue Rémy, Ramdani Hassan, Randé Mathieu, Saint-Marc Julien, Soler Rémy, Vieira Nelson.

1 - 5

Le réalisme était bleu ce soir. Des regrets et un score qui sonne comme une gifle et appelle une réaction collective...

La Réserve ayant galamment laissé aux filles le privilège d'ouvrir la saison recevra Cazères 2 dimanche à 15h 30.

Avec un effectif important en quantité et en qualité, l'équipe compte se montrer à son avantage cette saison. Ce premier rendez-vous permettra de se faire une idée... Moment difficile pour le coach qui doit faire des choix mais l'effectif tournera et chacun aura sa place.

Coup d'envoi: 15h 30. Arbitre:  Philippe Jean. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 14h 15.

Le groupe: Cabanac David, Garcia Stéphane, Gody Dimitri, Labat Jérôme, Larribeau Philippe, Le Borgne Pascal, Morandin Mickaël, Orcel Christophe, Randé Lionel, Ribert Gaëtan, Rodrigues Jorge, Roubin Jérôme, Solon Marc, Théret Julien.

Après les deux corrections subies la veille, on comptait sur l'équipe réserve pour ramener l'optimisme. dans le club. C'était bien parti puisque nos joueurs ont nettement dominé la première période mais ont sans doute manqué de précision devant le bt ou lors de la dernière passe. Christophe ouvrait la marque sur coup-franc à la 10ème mais sur une de ses rares situations dans notre camp, Cazères égalisait dès la 17ème. Une réalisation acrobatique de Chouchou (33ème) permettait à Saint Justin d'atteindre la pause avec un avantage minimum et un peu frustrant.

La deuxième mi-temps était beaucoup plus accrochée et l'on put voir des gestes qui n'avaient que peu de rapport avec le foot. Heureusement que Philippe est un arbitre expérimenté qui sut faire respecter les règles et autant que possible l'esprit du jeu. Poupine sonnait le glas des visiteurs à la 78ème en clôturant le score tout en finesse.

On souhaite un prompt rétablissement au gardien visiteur qui s'est blessé sur une tête plongeante de Dim.

Les photos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

philippe
  • 1. philippe | 24/09/2013
il faut retenir le courage des filles et surtout continuer a aller de l'avant pour les gars de la première sans oublier de féliciter la b
Cambs
  • 2. Cambs | 22/09/2013
J'ai rarement vu st Justin dans un état de semi dépression putain les copains reprenez vous !!! Vous avez un club ! Merde lâchez vous!!! J'espère que vous aurez cette réaction ! Vous méritez mieux ! Vous êtes mes potes et c'est mon club ! Ce matin j'ai mal ! Allez rouge et blanc ! Faites vous plaisir la saison commence maintenant
Chichon
  • 3. Chichon | 22/09/2013
;)
Pedroo
  • 4. Pedroo | 22/09/2013
Par ce petit mot je voulais adresser mes excuses à toutes les personnes qui auraient pu être surprises voir choqué de ma réaction excessive.
Elle manifestait un mélange de rancoeur de voir un schéma d'actions agaçant perdurer et l'énorme frustration de voir mon équipe en difficulté ainsi que moi en ce début de saison.
Sur le fond, je persiste à dire que nous manquons de communication et d'altruisme mais la forme était catastrophique surtout quand on est soi-même pas irréprochable. J'espère corriger ce comportement et me concentrer davantage sur le jeu afin d'être un peu plus digne des gens qui se déplace pour venir nous voir jouer.
Et bravo aux filles qui elles malgré leurs difficultés ont gardé le sourire et la joie d'être ensemble.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021